Page 2 sur 2

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 04/03/10, 2010 21:06
par DocKeR
Eh bah il est pas sorti...

Il aurait dû récupérer une E36 Compact moteur cassé à 500 euros comme on en voit souvent pour s'en faire une titine de circuit (ou un truc plus sympa, faire un swap dans une caisse plus ancienne).

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 04/03/10, 2010 21:12
par TOF 85
DocKeR a écrit :...ou un truc plus sympa, faire un swap dans une caisse plus ancienne.
Ah non ça c'est pas sympa: laissez les anciennes tranquilles :rouspete: !!!

M'enfin...

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 04/03/10, 2010 21:13
par M Power 56
on a tapé une bonne discute, le gars est pas un barjo, apparemment c'est LE mecano qui chez mon concessionnaire s'occupe de tous les cas "difficile",

et apparemment, y'a un peu de taf, il faut changer tous les faisceaux électrique, le tableau de bord, tablier, direction.... et du coup on va peut être copiner... avoir le modèle à reproduire à quelques kilomètres a l'air de le brancher.
Avoir une connaissance au sein de l'atelier, ça peut être sympa.

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 04/03/10, 2010 21:15
par M Power 56
Non, je crois que ce qui l'intéresse, c'est le challenge.

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 04/03/10, 2010 21:16
par DocKeR
TOF 85 a écrit :Ah non ça c'est pas sympa: laissez les anciennes tranquilles :rouspete: !!!

M'enfin...
Roh, 'faut pas se braquer tout de suite. Une E30 ou une E21 qui échappe à la casse pour être bichonnée et swappée, je ne vois pas le problème. Elle finit sa vie en pistarde, elle apportera pas mal de bonheur au(x) pilote(s) qui s'amuseront avec. Un jour j'aurai une auto piste :mrgreen:

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 04/03/10, 2010 22:05
par yogui
M Power 56 a écrit :et le délire, c'est qu'il va la passer en conduite à gauche...
C'est un travail énorme qui demande beaucoup d'adaptation, même au niveau du moteur. Je ne vois pas l'intérêt de la chose :?

Le couple de serrage des bougies d'M3 n'est surement pas de 30nm, ca c'est le couple de serrage sur un M42 par exemple qui à des bougies bien plus grosses.
M'enfin c'est lui le pro qui bosse chez bm :roll:


Elles sont de quelle marque les bougies bm?

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 05/03/10, 2010 09:02
par Francis
DocKeR a écrit :Un jour j'aurai une auto piste :mrgreen:
Tu veux pas une caisse de 320 ? :mrgreen:

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 05/03/10, 2010 09:06
par Flo
j'ai entendu parler de ça sur 6enligne!

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 05/03/10, 2010 12:30
par DocKeR
Flo a écrit :j'ai entendu parler de ça sur 6enligne!
De ? Passer une conduite à droite en conduite à gauche ?
Francis a écrit :Tu veux pas une caisse de 320 ? :mrgreen:
Non merci, c'est pas d'actualité ^^

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 05/03/10, 2010 12:40
par Flo
oui le proprio de cette M3 y a créé un sujet.

Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...

Publié : 05/03/10, 2010 14:14
par M Power 56
C'est un travail énorme qui demande beaucoup d'adaptation, même au niveau du moteur. Je ne vois pas l'intérêt de la chose :?

et moi j'ai jamais compris l'intérêt que peuvent porter 22 gars pour courir après un même ballon pendant 90 minutes, c'est pas pour ça qu'ils ont tors.
je pense qu'il y trouve un intérêt perso, (se dire:"je l'ai fait") et s'il ne compte pas ses heures (comme tout bon passionné) pourquoi pas, c'est son trip. Apparemment c'est loin d'être un hurluberlu, il a peut être une épave d'avance... je sais pas

Le couple de serrage des bougies d'M3 n'est surement pas de 30nm, ca c'est le couple de serrage sur un M42 par exemple qui à des bougies bien plus grosses.
M'enfin c'est lui le pro qui bosse chez bm :roll:
C'est bien aussi ce qu'il m'a dit, que par sécurité et pour éviter le désserrage, de 23 préconisé il passait à 30N.m


Elles sont de quelle marque les bougies bm?[/quote] NGK