changement de bougie, le M3 pête un coup...
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8152
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
changement de bougie, le M3 pête un coup...
pour continuer mon inspection 2, j'ai ce matin changé les bougies sur mon M3 E36, 3L.
J'ai commandé des bougies BOSH sur OSCARO, en ayant bien défini le type de mon véhicule.
la voiture démarre normalement, tourne rond, mais me génère comme des explosions dans l'échappement à des intervalles irréguliers, comme à la décélération sur certains moteurs en compète. quand je dis pas régulier, il peut se passer 10 secondes, comme 30 ou plus entre deux prout...
des idées???
J'ai commandé des bougies BOSH sur OSCARO, en ayant bien défini le type de mon véhicule.
la voiture démarre normalement, tourne rond, mais me génère comme des explosions dans l'échappement à des intervalles irréguliers, comme à la décélération sur certains moteurs en compète. quand je dis pas régulier, il peut se passer 10 secondes, comme 30 ou plus entre deux prout...
des idées???
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
La mienne faisait ca aussi, mais uniquement au ralentit, je n'ai jamais trouvé pourquoi.
Par contre j'avais moi aussi les bougies bosh avec la référence indiquée dans l'ETK
Tu avais quoi comme bougies avant?
Par contre j'avais moi aussi les bougies bosh avec la référence indiquée dans l'ETK
Tu avais quoi comme bougies avant?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8152
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
du ngk...yogui a écrit :La mienne faisait ca aussi, mais uniquement au ralentit, je n'ai jamais trouvé pourquoi.
Par contre j'avais moi aussi les bougies bosh avec la référence indiquée dans l'ETK
Tu avais quoi comme bougies avant?
bon, bah je suis content de pas avoir une maladie rare, et je te confirme, uniquement au ralenti, madame se lache



donc tu as laissé tel que et la fois d'après tu as changé de marque je suppose




pour la petite histoire, au démontage, 3 bougie étaient desserrées, j'avais pas d clé dynamo sous la main, mais je crois que je vais re démonter pour les serrer au couple (t'as pas le couple sous la main des fois



merci
luc
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Il me semble que le coupe de serrage est marqué sur la boite de la bougie. Ca doit être 22 ou 23nm de mémoire.
Sur la mienne j'ai vérifié toute l'admission pour contrôler l'étanchéïté, néttoyer l'actuateur de ralentit etc mais ca n'avait rien changé. (Il doit y avoir des photos de tout ca sur le topic de mon ex M3)
http://bmwclubarmorique.fr/Forum_BMW/vi ... =23&t=1301
Sur la mienne j'ai vérifié toute l'admission pour contrôler l'étanchéïté, néttoyer l'actuateur de ralentit etc mais ca n'avait rien changé. (Il doit y avoir des photos de tout ca sur le topic de mon ex M3)
http://bmwclubarmorique.fr/Forum_BMW/vi ... =23&t=1301
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
L'écartement est-il bon ?
C'est con mais je prends les bougies chez BMW pour être tranquille. Le couple est indiqué sur la boite quand on les achète chez eux, je ne sais pas si c'est pareil si on achète directement au constructeur
C'est con mais je prends les bougies chez BMW pour être tranquille. Le couple est indiqué sur la boite quand on les achète chez eux, je ne sais pas si c'est pareil si on achète directement au constructeur
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
La référence constructeur (bosh pour les 3L) est la même, il n'y a donc pas de raison que ce soit différent. Sauf le prixDocKeR a écrit :L'écartement est-il bon ?
C'est con mais je prends les bougies chez BMW pour être tranquille. Le couple est indiqué sur la boite quand on les achète chez eux, je ne sais pas si c'est pareil si on achète directement au constructeur

Dernière modification par yogui le 04/03/10, 2010 12:54, modifié 1 fois.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
+1 avec yogui, ya pas de raison que ça soit différent et vu l'écart de prix 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8152
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...



je vous ai pas tout dit, dès fois je suis un peu distret, alors préparez vous à m'envoyer le boulet de platine....
attention
vous êtes prêt:
j'ai inversé la bobine 5 avec la 6, forcement sur 4 pattes ça tourne moins bien



donc une fois emis tout en ordre, j'étais super content. sauf qu'elle ratatouille, alors qu'à cela ne tienne, pour être sur, j'ai remonté les anciennes bougies: nickel, une horloge. donc commandé des bougies chez BMW (66€ les 6 contr 65 celles que je vais bennere de chez Oscaro) la prochaine fois je serais moins con...
ps: le mecano de chez bm, qui a déjà eu une M3 m'a donné 30N.m de serrage sur les bougies, me confirmant que sur la M il fallait vérifier régulièrement).
il vient d'ailleurs d'acheter la même que la mienne, 150000 Km, première main, toujours entretien BMW, 4000€.
allez dites moi pourquoi (moi je sais) pourquoi si peu chère, et après je vous expliquerais, ce que ce ce type se prépare à faire



E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
30Nm
Sur la boite des bougies, il est indiqué 22~23Nm si je me rappelle bien.

Sur la boite des bougies, il est indiqué 22~23Nm si je me rappelle bien.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Salut,
Il a acheté une caisse qui a tapé ?
Il a acheté une caisse qui a tapé ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Comme l'a dit Tof, ça sent la voiture qui a tapé.M Power 56 a écrit :il vient d'ailleurs d'acheter la même que la mienne, 150000 Km, première main, toujours entretien BMW, 4000€.
allez dites moi pourquoi (moi je sais) pourquoi si peu chère, et après je vous expliquerais, ce que ce ce type se prépare à faire![]()
![]()
Autre possibilité : une conduite à droite achetée pas cher en Angleterre.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8152
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Autre possibilité : une conduite à droite achetée pas cher en Angleterre.
tu m'énerves !!!
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
J'ai gagné euh, nananère euh !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8152
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
et le délire, c'est qu'il va la passer en conduite à gauche...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
C'est ce que je voulais demander 

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...