En effet le moteur ayant 30ans cette année, je ne m'attends pas à ce qu'il soit neuf comme en sortie d'usine, mais une trainée d'huile au niveau du joint de culasse m'a fait un peu peur sur le coup. Je suis de plus, assez tatillon sur les détails et j'apprécie avoir un compartiment moteur propre et bien rangé
Comme tu le dis si bien Tof, la surchauffe moteur reste une cause de décès mécanique assez courante sur nos ancienne, c'est pourquoi je vais commencer par travailler de ce côté là. Pompe à eau + Distri, Thermostat et Visco coupleur, le tout avec un bon nettoyage du circuit de LDR, avec plusieurs vidange! J'ai déjà remplacé le radiateur ainsi que toutes les duites de refroidissement.
On verra ce que sa donne au niveau du JDC par la suite. Bien que ce soit un petit M20B20, j'y tiens malgré tout.
Ouvrir la bestiole en deux et pouvoir y mettre mon nez dedans me ferais vraiment plaisir, malheureusement je n'ai ni les compétences, ni la bonne adresse (bien que je connaisse quelqu'un qui vient de construire un beau garage avec fausse dans le 85

).
Vos avis m'on en tout cas rassuré, je vous remercie!