Présentation BMW e28
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation BMW e28
Oui c'est très bien. Seul problème, le gaz finit toujours par s'échapper.
C'est pour ça que j'ai monté des KYB Premium hydrauliques sur l'E12, enfin à l'avant parce que je n'ai trouvé que des Bilstein B6 pour l'arrière (au moins ils peuvent être reconditionnés). Par contre l'hydraulique est plus mou. Néanmoins le compromis est parfait sur l'E12.
C'est pour ça que j'ai monté des KYB Premium hydrauliques sur l'E12, enfin à l'avant parce que je n'ai trouvé que des Bilstein B6 pour l'arrière (au moins ils peuvent être reconditionnés). Par contre l'hydraulique est plus mou. Néanmoins le compromis est parfait sur l'E12.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
C'est bien ce que je pensais... Ca fera le temps que ça fera, en tout cas je pense vraiment gagner en confort.
Quand je vois le prix des Bilstein B6
, je me dis que ca attendra encore un peu pour l'arrière! Surtout que ceux-ci ont été fait par l'ancien propriétaire!
Mais je pense que c'est vraiment ce qu'il ce fait de mieux au niveau amortisseurs!
Quand je vois le prix des Bilstein B6

Mais je pense que c'est vraiment ce qu'il ce fait de mieux au niveau amortisseurs!
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation BMW e28
Tu es tranquille pour 6-7 ans je pense. Surtout tu vas pouvoir profiter de l'excellente et très moderne tenue de route de l'E28, bien plus moderne qu'une E12. Enfin sur le mouillé ça reste une propu sans assistance, hein ! 

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
Oui j'ai hâte de pouvoir profiter de la suspension! Je t'avoue que pour l'instant c'était plus du bateau que de la voiture!
J'ai pue profité "gentillement" de la propulsion dans les ronds points les jours de pluie, ca part plutôt bien!
J'ai pue profité "gentillement" de la propulsion dans les ronds points les jours de pluie, ca part plutôt bien!

L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
Hier, Jeudi 20 Octobre 2016, est une journée historique pour grand mère! Elle a passé le contrôle technique haut la main!!
.
Seulement 5 petites lignes ont été inscrite sur le PV, notamment :
- Corrosion multiple (sans déconner..)
- Un cardan à remplacer
- Pompe de DA qui fuit (durite qui vient du bocal?)
J'étais vraiment sur le cul, je pensais avoir une contre visite. Du coup ce matin, hop hop hop, mon CT valide en poche, je suis allé en préfecture faire la carte grise.
Bientôt, je roulerais en toute légalité!
Je l'ai déposé hier soir chez mon pote mécano pour le remplacement des amortisseurs AV (chacun son métier), ainsi que le remplacement du système de refroidissement.
Ça avance petit à petit!

Seulement 5 petites lignes ont été inscrite sur le PV, notamment :
- Corrosion multiple (sans déconner..)
- Un cardan à remplacer
- Pompe de DA qui fuit (durite qui vient du bocal?)
J'étais vraiment sur le cul, je pensais avoir une contre visite. Du coup ce matin, hop hop hop, mon CT valide en poche, je suis allé en préfecture faire la carte grise.
Bientôt, je roulerais en toute légalité!

Je l'ai déposé hier soir chez mon pote mécano pour le remplacement des amortisseurs AV (chacun son métier), ainsi que le remplacement du système de refroidissement.
Ça avance petit à petit!
Dernière modification par Yanng le 21/10/16, 2016 12:36, modifié 1 fois.
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
Re: Présentation BMW e28
ça avance bien, c'est le principal
Tu vas pouvoir commencer à faire des petites balades dans la région. Peut-être qu'on la verra à l'AG ?

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
Exactement Flo. Ça avance comme il faut, tranquillement mais surement. Et comme tu le dis si bien, avec mes papiers en règle, je vais pouvoir profiter des promenades du dimanche!
Il reste encore quelques travaux importants à faire, histoire de la "fiabiliser" un minimum. Je pense surtout à l'embrayage qui donne des signes de fatigue... Je serais forcé d'aller en garage pour effectuer cette réparation, car le mécano qui s'occupe des travaux importants sur titine, n'est plus tout jeune non plus (si il m'entendais
), et souffre de plus en plus de son dos.
Je suis donc en recherche d'une bonne adresse dans le Morbihan afin d'effectuer cette réparation.
Pour venir avec le 19 Novembre, je ne sais pas encore. Je vais déjà rouler un peu dans le département, on verra ce qu'il en est avant que quitter "le nid" un peu plus loin! Et je dois t'avouer que la carrosserie me fait vraiment honte. Ca manque cruellement de fraicheur...
Affaire à suivre!
Il reste encore quelques travaux importants à faire, histoire de la "fiabiliser" un minimum. Je pense surtout à l'embrayage qui donne des signes de fatigue... Je serais forcé d'aller en garage pour effectuer cette réparation, car le mécano qui s'occupe des travaux importants sur titine, n'est plus tout jeune non plus (si il m'entendais

Je suis donc en recherche d'une bonne adresse dans le Morbihan afin d'effectuer cette réparation.
Pour venir avec le 19 Novembre, je ne sais pas encore. Je vais déjà rouler un peu dans le département, on verra ce qu'il en est avant que quitter "le nid" un peu plus loin! Et je dois t'avouer que la carrosserie me fait vraiment honte. Ca manque cruellement de fraicheur...
Affaire à suivre!
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation BMW e28
Il fait quoi l'embrayage, il patine ?
Pour la carrosserie: chaque chose en son temps. D'abord fiabiliser l'engin afin d'envisager de longues distances sans stress (mais tu fais ce qu'il faut), ensuite la cosmétique.
Ah il faudra qu'on te montre comment shinter le relais de pompe à essence. C'est facile, ça évite de rester en rade en bord de la route (panne courante sur nos "vieilles"), et ça rassure madame que le môssieur assure en 5mn pour réparer.
Pour la carrosserie: chaque chose en son temps. D'abord fiabiliser l'engin afin d'envisager de longues distances sans stress (mais tu fais ce qu'il faut), ensuite la cosmétique.
Ah il faudra qu'on te montre comment shinter le relais de pompe à essence. C'est facile, ça évite de rester en rade en bord de la route (panne courante sur nos "vieilles"), et ça rassure madame que le môssieur assure en 5mn pour réparer.

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
Au niveau de l'embrayage, c'est uniquement en 1ère et marche arrière. Si je n'accélère pas suffisamment (genre papy qui démarre au stop), la voiture fait des "petits bonds". C'est vraiment très désagréable. Aucun problème sinon de la 2 jusque là 5.
Disque d'embrayage? Émetteur récepteur? Flector?
Exactement tof, la carrosserie est une chose, mais j'ai déjà envie de rouler pénard avant d'envoyer la voiture chez le carrossier (j'ai mis une option sur fin Mars début Avril pour la peinture).
À oui ca m'intéresse de connaître la manip pour le relais de pompe à essence! Mais ça sert à quoi de le sauter?
Surtout si comme tu dis, je peux t'assurer madame!
Disque d'embrayage? Émetteur récepteur? Flector?
Exactement tof, la carrosserie est une chose, mais j'ai déjà envie de rouler pénard avant d'envoyer la voiture chez le carrossier (j'ai mis une option sur fin Mars début Avril pour la peinture).
À oui ca m'intéresse de connaître la manip pour le relais de pompe à essence! Mais ça sert à quoi de le sauter?
Surtout si comme tu dis, je peux t'assurer madame!

L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation BMW e28
Oui donc disque d'embrayage voilé ou/et volant moteur: Il faut démonter.
Le shunt du relais, c'est uniquement quand la voiture est en panne. Ça permet de rouler pour rentrer mais il faut un relais neuf ensuite.
Le shunt du relais, c'est uniquement quand la voiture est en panne. Ça permet de rouler pour rentrer mais il faut un relais neuf ensuite.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
Oui ça confirme bien ce que je pensais. J'ai trouvé un petit garage près de chez moi qui me semble correcte. Je vais lui demander un devis pour remplacement embrayage et émetteur/récepteur. Je lui demanderais de regarder le volant moteur par la même occasion. On verra bien ce que ça donne.
Ah oui d'accord. Uniquement en solution de dépannage quoi! C'est bon à savoir ça.
Ah oui d'accord. Uniquement en solution de dépannage quoi! C'est bon à savoir ça.

L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 846
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Présentation BMW e28
Toujours en recherche d'un volant un peu plus sympa que celui actuellement présent à bord, j'ai trouvé ça hier sur ebay. Vos avis sont les biens venu!
-Premier modèle ici
-Deuxième modèle par là
Je souhaiterais également remplacer mes jantes que je trouve trop fades et trop banales, j'ai flashé sur les BBS MAHLE
. Je sais bien qu'une grande partie des E28 que l'on croise en sont équipées, mais j'aime vraiment ce modèle!
J'ai trouvé un jeu de jantes sur Le Bon Coin. L'état ne semble pas parfaite, mais je l'ai enverrais à restaurer au besoin.
C'est par là
Je fais également appel au expert de l'hélice. La plupart des BBS MAHLE sont en 14', mais existe-t-elle en 15'. J'ai peur qu'en 14 elle face un peu trop discrète, avec des pneus trop "gros".
Merci à vous!
-Premier modèle ici
-Deuxième modèle par là
Je souhaiterais également remplacer mes jantes que je trouve trop fades et trop banales, j'ai flashé sur les BBS MAHLE

J'ai trouvé un jeu de jantes sur Le Bon Coin. L'état ne semble pas parfaite, mais je l'ai enverrais à restaurer au besoin.
C'est par là
Je fais également appel au expert de l'hélice. La plupart des BBS MAHLE sont en 14', mais existe-t-elle en 15'. J'ai peur qu'en 14 elle face un peu trop discrète, avec des pneus trop "gros".
Merci à vous!

L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation BMW e28
Tes liens pour les volants ne fonctionnent pas.
Qu'est-ce qu'il y a comme dimensions de pneus sur l'autocollant au niveau de la portière ? Si le 15 est indiqué tu peux en monter en parfaite légalité.
Si pas mentionné, c'est accepté au CT à condition de respecter une monte pneumatique qui entre dans la tolérance pour obtenir une circonférence de la roue très approchante, mais c'est illégal en théorie.
Et donc oui le 15 existe en Mahle, après il faut les trouver avec le bon ET.
Qu'est-ce qu'il y a comme dimensions de pneus sur l'autocollant au niveau de la portière ? Si le 15 est indiqué tu peux en monter en parfaite légalité.
Si pas mentionné, c'est accepté au CT à condition de respecter une monte pneumatique qui entre dans la tolérance pour obtenir une circonférence de la roue très approchante, mais c'est illégal en théorie.
Et donc oui le 15 existe en Mahle, après il faut les trouver avec le bon ET.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Présentation BMW e28
yanng ramène la 19 Novembre je veux la voir en vrai
t'inquiète pas de l'état de la carrosserie, ma 523 et légèrement grêler la portière conducteur a un coup, mon pare-choc avant et pas mal érafler et moi aussi j'ai honte de la montrer dans cet état. j'ose même pas rajouter des photos c'est pour te dire.
Je te rejoins sur ton choix pour les BBS MAHLE personnellement j'aurais pris du 14. Après si tu souhaites te démarquer tu peux les faire repeindre à la couleur de ton choix même biton.
Pour le volant à toi de voir ce que tu veux sport ou plus classique ou même en bois.
Tout dépend du look finale que tu veux lui donner à ta voiture. À toi de bien réfléchir à ce que tu veux, prends ton temps pour choisir.
J'ai hâte de la voir en vrai cette E28.

Je te rejoins sur ton choix pour les BBS MAHLE personnellement j'aurais pris du 14. Après si tu souhaites te démarquer tu peux les faire repeindre à la couleur de ton choix même biton.
Pour le volant à toi de voir ce que tu veux sport ou plus classique ou même en bois.
Tout dépend du look finale que tu veux lui donner à ta voiture. À toi de bien réfléchir à ce que tu veux, prends ton temps pour choisir.
J'ai hâte de la voir en vrai cette E28.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
Re: Présentation BMW e28
Elle est propre ta 523i, faut pas oublier son âge
yanng, j'aime bien ces jantes là et si tu peux passer en 15 c'est mieux !

yanng, j'aime bien ces jantes là et si tu peux passer en 15 c'est mieux !
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982