Le retour...

première chose à faire
Dolli

Le retour...

Message par Dolli »

Bonjour a tous,

me voici de retour parmis vous...
J avais deja ouvert un post il y a qq tps, si le modos souhaitent que je continue dessus, no pb ;)
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... ute+le+pas

Je reviens avec un projet de restauration de BM. Je suis enfin parti de la region parisienne pour m exiler a l ouest... sauf que j ai loupe mon coup... et j ai traverse l atlantique...
une fois arrive ici, il nous fallait une voiture pour affronter l hiver, on a trouve un vieux jeep grand cherokee, 6 en ligne de 4L... qui sort une puissance phénoménale de 200ch... (c est ironique...) avec en plus une boite auto... et aui consomme tres tres peu... entre 20 et 25L an cent en moyenne sans taper dedans... on va dire que c etait bien pour l hiver... les beaux jours arrivant, mon 325I coupe etant reste en France.... il me fallait un nouveau jouet... Mustang.... trop cher pour avoir un v8 en manuelle... J ai trouve un 325IS (ici le S est en plus pour dire coupe) pourrie a refaire... BM est TRES TRES chere ici, c est un peu une des marques top luxe... en plein NY, on en voit plus que d Audi (tres tres peu d Audi d ailleurs...) ou encore de Mercos... C'est a reine de allemandes a NY... J ai achete celle la 1000$, elle etait sois disant en super etat... J ai un taf de ouf ! Rassure vous je l ai achete en connaissance de cause !

Je l ai depuis hier et je vais attaquer la resto !

sinon, reparlons de cette "epave" ^^
cosmoschartz
interieur gris pourri (pas le gris, l interieur)
alarme
toit ouvrant
soit disant suspension sport (les routes sont pourries de chez pourrie ici, en grande partie a cause de la neige )
regulateur de vitesse
et ca doit etre tout...

ce qu il y a a faire:
changer le compteur [fait]
changer les poignees de porte qui ne fonctionnent plus [OK cote passager]
trouver la fuite du reservoir et reparer
changer les jantes (j ai choppe 4 jantes de m3) [fait]
changer le pare brise et surtout son joint [fait]
traquer et reparer la rouille
regler le pb des feu arriere [fait]
revision complete (filtre a huile, vidange, filtre a air, filtre a air habitable, LDR, bougies, filtre a essence) [fait]
verification des trains roulant [fait]
changer l interieur
changer les verrins de capot [fait]
boucher les trous du coffre (il y avait un aileron avant apparement...)
purge des freins et verif des plaquettes et disques (au final : changement des plaquettes et refection des etriers) [fait]

Ajout du 9/6/2015 :
changer le ventilo du visco coupleur [fait]
changer les courroies et les galets tendeurs [fait]
changer le radiateur [fait]
changer le logo BM [fait]
changer le vase d expansion [fait]
changer la calendre pour une noire [fait]
changer les feux arrieres par des feux M [fait]
changer les clignotants avant par des clignos blanc
Regler le probleme d'anti demarrage qui mer*e completement [fait]
voir le probleme de premiere qui accroche [fait]

Ajout du 11/07/2015
Changement du recepteur d embrayage (cote boite) [fait]
Purge du circuit d embrayage [fait]
Vidange de la boite [fait]
Changement des antibrouillards [fait]

Ajout du 19/07/2015
Changement de la poignee conducteur[fait]
Probleme de demarrage "regle" !

Ajout du 21/12/2015
Changement de l embrayage [fait]
Changement du doigt de butee de fourchette d'embrayage [fait]
Changement du ressort de fourchette d embrayage [fait]
Changement du palier d arbre [fait]
Ajout d'un roulement dans le volant moteur pour soutenir l arbre primaire (il n etait pas present...) [fait]
Revue des support d echappement (un etait soude sur le pot, un autre pendait lamentablement...) [fait]

et la liste risque de s allonger, mais ce n est pas grave j aime ca ^^

Je vous mets des photos sous peu ;)

j'y retourne !

Bonne nuit !
Dernière modification par Dolli le 21/12/15, 2015 23:57, modifié 16 fois.
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
JEEP Grand cherokee 94 4L (6 en ligne) 200ch mais rien dans le sac... merci la boite auto...
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Vell

Re: Le retour...

Message par Vell »

Hey !
Que fais-tu aux US si c'est pas trop indiscret ? Etant moi meme parti, mais de l'autre cote, ca veut dire qu'on est au moins deux lointains membres ^^ Visiblement, si tu as encore tes voitures en France, c'est que tu comptes revenir ?
Moi ... je n'en ai plus :gene:

Tu es dans quelle ville ?

Dolli

Message par Dolli »

Salut Vell

Je suis a Eastchester, dans la banlieue de New York !
J ai garde mes voitures car oui je compte rentrer, j ai un visa de 2 ans extensible a 5 ans, et je ne compte pas rester en dehors de mon visa... L autre raison est que je tiens bcp a ces voitures, et vu comment la cote de la gti s enflamme, je n aurai pas les moyens d en reprendre une a mon retour ^^
tu es ou toi ?
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
JEEP Grand cherokee 94 4L (6 en ligne) 200ch mais rien dans le sac... merci la boite auto...
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Vell

Message par Vell »

Ah sympa ! C'est comment par rapport a la Bretagne ?! :mrgreen:
Moi je suis juste a cote de Seoul, Coree du Sud ^^

Dolli

Message par Dolli »

Si je te dis "Different", tu me crois ^^

blague a part, je n ai pas senti de choc culturel...
Apres, je bosse pour une boite francaise, donc je reste pas mal en contact avec des francais...
la ou je suis pas ultra a l aise c est que c est tres urbain... a 45 du centre de manhattan, je suis encore dans la ville... c est plus soft, plus residentiel, mais il n y a pas de champ, de foret...etc... il y a un bois pas loin, mais t as vite fait le tour.
Apres les americains sont super cool, mais c'est tres relation sans lendemain... je veux dire que sur le coup ils vont t aider, etre super sympa, mais ca ne fait pas de toi un ami pour eux.. donc le lendemain, tu peux sentir des froids etranges... ca marche comme ca ici...
apres niveau cout... tout est TRES cher... mais vraiment... l immobilier est ultra cher, la bouffe est chere, telephone portable ultra cher, internet cher... et tu as des trucs vraiment pas cher, genre... en fait je ne trouve pas lol
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

bmw525.320

Message par bmw525.320 »

bon demain ses décide je retire les pneus neiges sur les 2 bmw on passe en pneus été :cool:

Dolli

Message par Dolli »

il neige encore today ici..... j en ai un peu marre de la neige... alors que j'adore ca normalement...
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Vell

Message par Vell »

Haha !
C'est marrant, on est visiblement dans le meme genre de situation, a aimer la verdure mais a etre dans une foret de beton tout en etant loin du centre ville ... (je suis a 40km du centre de Seoul qui a 23 millions d'habitants, c'est a dire 2.5 fois NYC lol)

J'imagine que les munitions pour les armes a feu, et le carburant ne sont pas trop chers ?! ^^

Tu as prevu de faire le tour du pays ou au moins de quelques etats j'imagine ?
En etant proche de New York tu as le droit aux plus gros stereotypes non ? Avec le New Jersey voisin ca doit pas aider :mrgreen:

Dolli

Message par Dolli »

alors les armes a feu, je n'ai pas cherche, mais vraisemblablement, il n y en a pas trop dans l etat de NY...

L'essence !!! voila un truc pas cher ^^ un plein de 70L nous coute 40$ ! et ca c est qd meme cool.... meme si ca explique que les ricains poluent autant !

sinon pas trop pu voyager pour le moment, on est arrive avec ma femme enceinte, elle a accouche ya un mois, donc les gros road trip ce n est pas pour tout de suite... mais j ai hate !

Qu'entends tu par stereotype ? tu parles des gros ? des burger enormes ? ;)
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Dolli

Message par Dolli »

Voici qq photos extraites de l annonce (j adore la precision de l annonce "Excellent etat") :

Image

Image

Image

Image
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Dolli

Message par Dolli »

mon premier achat :
Image

Arrivee a la maison sans encombre, 1h de route sans compteur, sans jauge... je ne faisais pas le malin...
Image

J'attaque le demontage :
Image

Les premieres pieces arrivent :
Image

Au final, les freins etaient un peu gripes, et il restaient moins d'1mm sur les plaquettes...
Je vous remettrai qq photos sous peu

Bonne journee (c'est le matin chez nous)
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Vell

Message par Vell »

Ha ouais v'la l'etat ... Mais l'important c'est d'avoir la base, le reste viendra a la sueur !

Felicitations pour votre petit :mrgreen:

Dolli

Message par Dolli »

Merci ;)
Sinon t as un post sur Seoul ? T parti la bas definitivement ? Comment ca se passe ?
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Vell

Message par Vell »

Ah ... Moi je suis dans une position bizarre :mrgreen:
Je suis a la base en teletravail en France, mais mon employeur ne voit aucun inconvenient a ce que je sois en France ou ailleurs, du moment que je remplis mes fonctions.

Dans le meme temps, j'ai rencontre celle qui devint ma femme, et j'ai donc naturellement decide d'aller voir la vie dans son pays, avec l'intention de m'y installer (sans jamais y avoir ete auparavant sinon c'est pas drole).

Bientot 2 ans plus tard, plus le temps passe et moins j'ai envie de revenir en France ! Donc j'ai l'impression que c'est definitif oui :mrgreen:

Dolli

Message par Dolli »

Enorme :) Ca c'est l aventure !
Felicitations pour ces choix qui ne sont pas evidents !

T'as obtenu un visa de resident ? ca n a pas ete trop galere ?

et du coup ? pas de BM a Seoul ? ;)
BMW e36 325 is coupe
FORD Mustang GT 2006
KTM 450 EXC

Ex:
BMW e46 330D touring

Répondre