[44] BMW E28 528i - Projet piste

première chose à faire
momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Good, merci pour l'aide, reste à revoir ça alors. :mrgreen:
Finalement j'ai bien fait d'oublier ma clé dynamo pour refermer tout ça ! :P
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

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Quentin
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Quentin »

Clé dynamo pour le cache culbu? :shock:
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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Rien de surprenant.
Lorsque l'on a pas la notion des couples, il est préférable de faire ça correctement plutôt que de faire n'importe quoi.

J'ai remplacé des turbo, les goujons peuvent être serré à la main aussi, mais si l'on veut un travail correctement fait avec une force appliqué de la même manière partout, c'est clé dynamométrique.
Je ne sers pas une vis dans un tableau de bord, mais une matière qui bouge avec le temps, qui supporte des variation de température etc...
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Quentin
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Quentin »

Bah perso en dessous de 10 N.m j'ai pas de clé dynamo assez précise.

C'est sur que tu évite des soucis avec une bonne clé.
ImageImageImage

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inno100
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par inno100 »

bonne Habitude la clé dynamo :cool:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Vell
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

Hello,

Tu as un M30, le reglage de 0.30 est beaucoup trop lache. Vois plutot pour un reglage a 0.25 voire 0.20 pour une utilisation piste (le moteur n'etant pas destine a avaler 300 000 kms de plus ...).

Sur mes M30, j'ai TOUJOURS eu un claquement desagreable a 0.30 :cool:

momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Bonne nouvelle, le moteur démarre. :grin:

http://youtu.be/3roFwcLr7bc

Du premier coup.
Durant la première demi-heure, énorme nuage de fumée (on ne le voit pas au début sur la vidéo), tout autour de la voiture on respirait la bonne nature. :mrgreen:
Après une heure, pratiquement plus de fumée. On pense que c'est dû au diesel qui était dans les cylindres, mais aussi dans la ligne d'échappement (on avait eu un soucis sans s'en rendre compte), et l'ancienne huile qui était très noire.
Reste à la faire tourner histoire qu'elle prenne un bon rythme de croisière.

On a pu faire un tour avec, avec notre beau volant en bois (même pas vissé... :mrgreen: ), ça a l'air d'être super sympa ! :grin:

Deux choses me chagrines, un petit tac tac tac. Certainement un culbuteur, mais je les ai bien réglé pourtant et revérifié aujourd'hui... :sad:
Et les durites chauffent, mais après le calorstat sa reste froid. Le calorstat a été vérifié, le circuit vidangé (deux vis de purge ouverte pour évacuer l'air dans le circuit) et le calorstat a été testé.
Vue que l'on a pas de compteur, on ne sait pas si la voiture était chaude ou non, donc à voir c'est peut-être tout simplement normal.

Il nous manque :
- vis colonne de direction pour le volant
- batterie
- deux durites
- platine circuit imprimé compteur
- deux pattes de capot (celle qui a été ressoudé a cassé)
- une vis pour un disque
- quatre pneumatiques
- vidange liquide de frein

- aileron fixation à refaire
- peindre rajout arrière

Quelques photos.

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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Bonjour à tous.
Projetant de refaire le réglage aux soupapes, je reviens vers vous.

Le tuto que j'avais utilisé était celui-ci : http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... es-sur-m20
L'ordre indiqué, soupape ouverte sur le cylindre n°1, me faisait régler l'échappement 3 et l'admission 5.

En continuant de chercher avant de revérifier, j'ai trouvé une autre méthode. :?:
http://www.bm-team.net/t5836-reglage-de ... 9glage+m30
Alors cette fois-ci c'est encore autre chose. Soupape ouverte en échappement sur le cylindre n°1 (si je comprends bien...) me fait régler le jeu UNIQUEMENT sur le 6 ???



Le réglage (cale) est celui-ci :
Image
Froid 0.30
Chaud 0.35




Alors dans l'histoire, qui a tord qui a raison ????? :shock:
HEEEEEEEEEEEEEEELP
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Vell
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

La methode 6enligne marche tres bien, et tu peux regler deux soupapes. L'autre methode fonctionne aussi. Les deux donneront le meme resultat si elles sont correctement executees.

J'ai toujours fait avec la methode POE de 6enligne, et je n'ai jamais eu de soucis : mettre la voiture en 5eme, avancer, quand la came pousse a fond la soupape d'echappement, on regle les deux autres soupapes indiquees sur la feuille.
On peut le faire tout seul si on a quelques metres devant la voiture, sur le plat (retirer les bougies pour plus de facilite) :cool:

Pour le reglage, mets 0,25. Tu peux me faire confiance.

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bigmac
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par bigmac »

+1 pour 0, 25, fait sur la mienne, resultat nikel :cool:
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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Pousser la voiture... :roll:
C'est le passage du tuto qui m'a fait rire.
Une simple douille et une clé à cliquet évite de pousser la voiture, enfin ça c'est juste de la logique.

Ok je verrais si j'ai une cale en 0.25, mais pas sur. :oops:
Merci pour votre aide. :D
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par bigmac »

Je rejoins ton avis sur le fait de pousser la voiture :roll:
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yogui
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par yogui »

hei les gars, avant d'être médisant faut penser à toutes les éventualités. :siffle:
La fiche technique est faite pour plusieurs modèles.
Sur certains modèle on ne peux pas accéder à l'écrou en bout de vilbrequin sans démonter tout un tas de cache ou sans avoir un bras avec 3 coudes.
Donc le fait soit en tournant la roue soit en poussant la voiture .

Après c'est censé s'adresser à des gens qui s'y connaissent un minimum donc qui penseront à tourner à l'écrou du vilbrequin s'il est accessible. :innocent:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par bigmac »

Vu sous cet angle c est compréhensible :mrgreen:
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Vell
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

Il y a aussi le fait que certains tournent le moteur dans le mauvais sens, ce qui peut provoquer des degats suivant les cas et les moteurs. Pousser, c'est idiot proof (quoi que).

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