Page 6 sur 6

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 05/11/13, 2013 22:22
par Quentin
Vell a écrit :
Quentin a écrit :C'est propre tout sa!

J'espère que tu n'a pas complètement lissé et chromé les conduits comme le dessous des soupapes? Par ce que les conduits lorsqu'ils ont une légère rugosité font passer plus d'air.
Ca c'est une legende urbaine :wink:
Le probleme des conduits polis se situe apres les injecteurs, l'essence a tendance a "perler", c'est a dire se rassembler sous forme de gouttes, et ca peut compliquer la combustion ^^

D'ailleurs, sur les motos il y aun concept de "high velocity ports", en reduisant le diametre des conduits d'admissions pour augmenter la vitesse de passage de l'air aspire.
Donc sur les atmos, plus d'air ne veut pas forcement dire plus de puissance :mrgreen:
(sur un moteur turbo en revanche...)

Je n'avance pas sa d'un bouquin mais d'un copain de BTS qui à fait son stage chez sodemo et qui à étudier l'impact de la rugosité des conduits d'admission sur le remplissage (débit d'air) donc pas l'impact sur la combustion. Et pour x raison c'est mieux d'être rugueux, et pas seulement pour l'homogénéité du mélange. :cool:
Après faut pas que la rugosité soit grossière. :twisted:

On en avait parler pour faire taire la légende des conduits poly. (et du polissage à tout va de toute pièces et même n'importe lequelle comme des culbuteur :mrgreen: sisi déjà vu)
tdrhamon a écrit :vous inquiéter pas les conduit d'admission sont toujours aussi rugueux javais un excellent prof de techno
et mon prof de physique d'ou j'ai pu étudier la dynamique des fluide était un ancien ingénieur motoriste
en effet les conduit rugueux permet un mélange optimal pour s'approcher le plus du rapport puissance max de 12.5 gramme d'air pour 1 gramme d'essence malheureusement :D avec ça bonjours la pollution en tout cas pas pire qu'une pétrolette qui bouffe 1 L d'huile de mélange au 200km :rouspete:
sachant que tout les moteur a injection son réglé pour un rapport stœchiométrique de 15.1/1 POUR UN LAMBDA DE 1 ce qui permet d'avoir le meilleur rapport puissance/pollution dans mon cas on s'en fous donc moi il me faudra beaucoup plus d'essence a arriver au moteur pour arriver a un lambda de puissance max de 1.125 je connais un peu le sujet :mrgreen:
Rassure toi, les voitures récentes ne sont pas moins polluantes que ton "vieux" moteur qui tourne riche par ce que même les nouveaux moteur tourne riche en pleine charge.

Il n'y à que dans une certaine plage de régime (zone de fonctionnement pour le cycle MVEG/mesure de pollution) ou la richesse est régulé pour avoir un lambda proche de 1 (très proche mais qui oscille) :cool:

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 06/11/13, 2013 02:59
par Vell
Quentin a écrit :
Vell a écrit :
Quentin a écrit :C'est propre tout sa!

J'espère que tu n'a pas complètement lissé et chromé les conduits comme le dessous des soupapes? Par ce que les conduits lorsqu'ils ont une légère rugosité font passer plus d'air.
Ca c'est une legende urbaine :wink:
Le probleme des conduits polis se situe apres les injecteurs, l'essence a tendance a "perler", c'est a dire se rassembler sous forme de gouttes, et ca peut compliquer la combustion ^^

D'ailleurs, sur les motos il y aun concept de "high velocity ports", en reduisant le diametre des conduits d'admissions pour augmenter la vitesse de passage de l'air aspire.
Donc sur les atmos, plus d'air ne veut pas forcement dire plus de puissance :mrgreen:
(sur un moteur turbo en revanche...)

Je n'avance pas sa d'un bouquin mais d'un copain de BTS qui à fait son stage chez sodemo et qui à étudier l'impact de la rugosité des conduits d'admission sur le remplissage (débit d'air) donc pas l'impact sur la combustion. Et pour x raison c'est mieux d'être rugueux, et pas seulement pour l'homogénéité du mélange. :cool:
Après faut pas que la rugosité soit grossière. :twisted:

On en avait parler pour faire taire la légende des conduits poly. (et du polissage à tout va de toute pièces et même n'importe lequelle comme des culbuteur :mrgreen: sisi déjà vu)
Bah techniquement parlant, si c'est rugueux, l'air va passer plus vite, mais c'est de l'ordre du detail tellement l'impact est faible. En revanche, l'impact de gouttes d'essence peut etre desastreux sur un moteur ou il n'y a pas de marge de manoeuvre, comme un moteur de competition (points chauds lors de la combustion) ^^

Enfin, tout ca pour dire qu'on rentre dans le detail mais qu'on est bien d'accord sur le principe :cool:

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 06/11/13, 2013 03:48
par tdrhamon
chacun a son point de vu sur la question :cool:

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 06/11/13, 2013 12:51
par Quentin
Tout cela pour en venir au stade que notre ami Vincent nous fait du bon boulot! :wink:

Remet toi vite et bien pour continuer le taff! :cool:

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 06/11/13, 2013 19:05
par Vell
Quentin a écrit :Tout cela pour en venir au stade que notre ami Vincent nous fait du bon boulot! :wink:

Remet toi vite et bien pour continuer le taff! :cool:
On est bien d'accord ^^
C'est vrai au fait, bon retablissement !

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 10/11/13, 2013 11:10
par tdrhamon
désolé pour ma réponse tardive mais je mis remet des que je peux :mrgreen:

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 21/11/13, 2013 20:48
par Quentin
http://www.leboncoin.fr/voitures/550560984.htm?ca=6_s

Bah alors, on ne veut plus de sa pistarde?

Re: ma e36 m40b18 circuit

Publié : 22/11/13, 2013 05:51
par inno100
Bah oui alors ? :(