eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet HOP !

retour hier soir après réception à la concession Neubauer de Paris.
accueil très chaleureux chez eux, sensible retard pour cause de panne informatique pour l'immatriculation
double contrariété : il n'a pas commandé les plaques 35 comme promis
heureusement, une paire de 56 trainent, et comme j'avais en tête de mettre des plaques 56 (où j'aimerais retourner m'établir dans quelques -dizaines?- d'années...), tout le monde est content.
tour du propriétaire, explication des fonctions du véhicule, j'adore la couleur et l'intérieur noir finalement (par rapport au bleu/gris vu chez Huchet où j'aimais pas trop justement).
hop on est parti dans les bouchons de paname, à la bourre car on devait charger un peu le X3 avant le retour sur Rennes... on esquive tous les grains qui passent dans le temps orageux, et je découvre fâché qu'il n'y a pas de DVD de navigation dans le système
je rappelle mon vendeur "autant je pensais qu'il serait pas à jour, autant je pensais qu'il serait là !"
réponse immédiate : "c'est pas normal je vais en commander un 2010 que je vous envoie !"
terrible !

un coup à ce que j'achète la suivante chez eux !!
on finit par décoller et là c'est le panard total : je joue avec le toit panoramique dans les bouchons, me régale de la boîte auto et la position surélevée, c'est conforme à mon essai précédent : pas très sportif mais très plaisant ; la tenue de route est tout ce que j'aime : pas trop ferme mais peu de roulis, c'est très agréable.
Après 2h de route j'ai le chargeur CD qui me lâche, là c'est le drâme...
heureusement que ma douce est devant dans sa caisse, vu la tronche que je dois faire
après le premier arrêt je décide de me consoler avec la radio quand même... honnêtement le son -hifi DSP- est plus que correct ; je dirais pas au prix où c'est vendu en option (j'ai du .."haut de gamme" à la maison) mais c'est très très correct, cool .
la conso est stabilisée à 11.2l à 130, comme prévu et lu partout donc pas une grande surprise...

faudra que je m'y fasse... le réservoir de 67 litres permet de faire en sorte que ça ne descend pas à vue d'oeil, c'est juste à la pompe qu'on se rappelle qu'y a comme un truc
en revanche LE truc qui m'a bien gonflé, c'est le rétro électrochromatique : peu réactif, je pense qu'il est en panne jusqu'à la nuit noire (j'ai eu le temps de me fatiguer les yeux donc avant), où lorsqu'une caisse arrive près de moi > ôôô joie y'a comme un teintage en vert qui filtre... bref pas convaincu du tout, je demanderai en concess si on peut régler la sensibilité du truc, sachant que même en action je trouve que ça vaut pas un rétro classique en position nuit...
ce matin passage express au garage pour le chargeur déjà, là le technicien seul le samedi matin me dépanne ça en 2 temps 3 ... euuh non 1 mouvement > une tape bien placée et le magasin se débloque
ça doit être passablement connu j'imagine...
vu comme il est charrette je l'emmerde pas avec mon rétro qui, après tout, fonctionne (mal), je verrai ça plus tard...
au chapitre de l'usure visible :
> joints de porte vraiment abîmés en bas à l'avant, et surtout à l'arrière droit où il devait y avoir un enfant... (y'en aura un autre

)
> rares traces à droite et à gauche, franchement il est super propre !
> poignée passager peinte éraflée... le seul truc visible finalement
> il semble y avoir eu un choc basse vitesse à l'avant gauche, les plastiques sont mal réemboités (je l'ai vu que ce matin) ; un peu tripoté avec une bonne paire de pinces et c'est remis proprement.
> j'ai les crochets coulissants de coffre (cool !) rangés avec la batterie dessous, et le filet qui a 2 crochets cassés (60 euros je crois avoir vu)
je retourne sous le soleil dans mes routes calmes pour essayer plus tranquillement l'engin, la tenue de route est vraiment fabuleuse et ce qui m'étonne le plus c'est la vivacité et la facilité de conduite du bidule : ça se conduit comme une Clio !
Je n'attaque pas, eu égard au poids quand même, mais on ne sent absolument pas la masse ni la taille des pneus (235 50 18... pas trop hâte de les changer, ils sont neufs, merci Neubauer), c'est vraiment vif, bien aidé par un moteur pas monstrueux (ce n'est pas le diesel) mais que je trouve super bien adapté à ce type de véhicule.
le bruit du 6 en ligne est ....

un vrai bonheur déjà quand on démarre...

ça s'arrange pas ensuite ; j'ai découvert (je m'en excuse par avance) la pédale qui a une fausse fin de course, et qui permet d'ouvrir un peu plus encore ce fabuleux moteur... passage en mode Sport sur la boite, les régimes montent et les reprises se font... franches ! youhouuuuuu, heureusement que la conso suit la chose, afin de permettre de rester raisonnable au quotidien...
bref je suis réellement ravi de mon achat, une bien belle voiture !
Je perds l'aspect techno -high tech que j'avais dans ma Honda (vraiment une super caisse ... si! si !) mais je n'en suis pas du tout frustré dans cette auto, comme quoi elle sait bien compenser en plaisirs variés...
au plaisir de vous la montrer !