J'ai une petite question technique à vous soumettre, possesseurs (ou non

Il existait 2 modèles : un démontable et un serti beaucoup plus répandu visiblement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement, cette pièce est divisée en 2 partie : une partie air (à gauche) et une partie eau (à droite - liquide de refroidissement).
Au démarrage le système laisse passer l'air dans la partie air mais au fur et à mesure que le moteur chauffe le liquide de refroidissement qui circule dans la partie eau, réchauffe une "ampoule de cire" qui en se dilatant pousse un piston côté air et qui vient obstruer progressivement le passage de l'air supplémentaire.
Malheureusement cette pièce est assez soumise au vieillissement et a un impact très fort sur la régulation du ralenti moteur froid / moteur chaud - Il semblerait qu'une pièce d'occasion ne soit pas non plus idéale pour régler les soucis de ralenti élevé.
Pour les puristes de la méca-technique n'hésitez pas à compléter et/ou corriger mes propos d'amateur

Après quelques recherche sur le net je me demandais si le modèle suivant pourrait être adapté :
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html (Merci à l'auteur pour cette fiche technique)
Heu oui c'est pour les 205 GTI et pas pour les BM

En effet sur ce modèle qui semble disponible (au moins le kit de réparation), au lieu que ce soit le liquide de refroidissement qui commande l'obstruction progressive de la partie air, il s'agit d'un bilame - Le temps de chauffe semble être de 2 mn à priori.
Donc je me disais qu'en branchant l'arrivée électrique au bon endroit (alimentation lorsque le moteur tourne - à voir où sur un modèle équipé d'origine) et en raccordant ensemble entrée et sortie de la partie eau qui n'ont plus d'utilité...
Qu'en pensez vous ? Certain(e)s d'entre vous y ont sans doute pensé...
Voilà, c'est peut être une idée à la c_o_n me direz vous mais bon finalement comme on ne trouve plus la pièce en question...