Je m'appelle Augustin, vis en région parisienne et suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet de janvier 1991.
C'est une deuxième main, la précédente propriétaire l'ayant achetée d'occasion en Allemagne en 1997.
Voiture qui a peu roulé, je l'ai achetée à 126 000kms et en ai parcouru un petit millier depuis.
Je ne cherchais pas vraiment cette voiture, je suis tombé sur l'annonce un matin et suis allé la voir au fin fond de la Bourgogne un samedi. Je l'ai bien négociée, car il y a quelques petites choses à faire dessus, mais je l'ai bien achetée.
J'ai aussi négocié avec le hardtop, qui est un d'origine BMW ainsi qu'un saute-vent.
Cette dame était devenue trop âgée pour "descendre" dans sa voiture et donc l'a mise en vente ne pouvant plus s'en servir.
Elle a été bien entretenue (garage Renault du coin) et a toujours dormi au garage donc tout est en super état (pas UNE TRACE DE ROUILLE).
Le cuir avait juste séché mais ils n'est pas craquelé et nécessite juste de l'hydratation (à l'huile de pied de boeuf), et une teinture légère sur certaines parties. J'ai commandé un kit Colourlock et compte m'en occuper pendant le confinement...
Les choses que j'ai déjà faites dessus:
- Trouvé 4 jantes BBS 14' d'origine que j'ai décapées et repeintes moi-même puis fait monter-équilibrer pour remplacer les jantes tôle et enjoliveurs d'origine
- Changé les bougies, en l'absence de facture et pour le coût
- Vérifié le filtre à air qui est propre, le boitier était plein de détritus placés là par un rongeur qui devait y nicher

- L'alternateur et les courroies accessoires sont neufs
- Rénové le ciel de toit du hardtop qui était complètement décollé
- Hydraté et détendu le cuir qui était très sec: 3 fois j'ai passé de l'huile de pied de boeuf, qu'il boit tellement que j'en retire à peine à la microfibre une dizaine de minutes après application...
Les choses que j'ai à faire dessus:
- La distribution, sur le sticker BMW elle date de 121 000kms (OK) mais de juillet 2004 (

- Changer le filtre à essence. Je l'ai enfin trouvé sous la caisse je pense qu'il est d'origine ou presque

- Changer les amortisseurs (rincés et l'ARD commence à fuir) et les biellettes de barre stabilisatrices. C'est commandé je vais essayer de faire ça dans mon parking pendant le confinement
- Idem pour les freins: changement des disques arrière, plaquettes aux 4 coins, durits de freins qui doivent être d'origine et je terminerai par une bonne purge du liquide de freins
- J'en profiterai pour purger l'embrayage par la même occasion, même s'il fonctionne parfaitement
- Remplacer le liquide de DA qui est bien noir (et pue le brulé). La crémaillère craque et râle aux butées, je ne sais pas si ça améliorera la situation
- Réparer la capote électrique qui ne fonctionne plus. Peut-être une désynchronisation des moteurs due au changement de batterie récent, je le ferai une fois le hardtop retiré
- Trouver le code d'autoradio, là aussi certainement à cause du changement de batterie
- Une vidange boite et pont car je ne sais pas si ça a déjà été fait (le pont est silencieux et les vitesses passent très bien)
- Et encore plein de choses que je détaillerai au fur et à mesure