La remplaçante de la cin'vin'cin

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

TOF 85 a écrit :Même s'ils n'ont pas trop de km, les amortisseurs ont de l'âge... Tu n'as pas l'impression qu'ils sd ramolissent à vitesse grand V ?
Non, pas vraiment d'impression de ramollissement rapide, c'est plus sur les prises d'appui, freinages, ou sur chaussée déformée que je sens qu'elle n'est pas bien "plantée" au sol comme l'était la bleue.
garg a écrit :avec tes B6, ca lui apporte quoi?

rabaissement? ou juste un cote moins souple?
Pas de rabaissement, simplement un poil plus ferme tout en restant confortable.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par TOF 85 »

Ouais j'ai eu un peu la même impression en essayant une E21 320/6 avec des amortisseurs d'origine BMW. Ils étaient presque neufs, pas pompe à vélo (voiture bien ferme quand on appuie dessus) mais vraiment un côté pas rassurant, contrairement aux Bilstein B4 de ma 323i. Comme tu dis, on a l'impression que la voiture n'est pas bien "plantée". Et donc je plussoie: quand on a goûté à une bonne tenue de route, pas question de revenir à un mauvais feeling.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Voilà, c'est ça :oui:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7188
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

D'ailleurs tu peux remettre ceux de la bleue?
Ce sont les mêmes?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

À l'arrière oui, pas à l'avant.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7188
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

Qu'est ce qui change? Juste le tarage ou les dimensions aussi?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Les coupelles ne sont pas les mêmes, ainsi que le diamètre de la tige et l'écrou (22 / 19).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7188
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

donc en théorie avec les B6, tu dois pouvoir mettre l'ensemble amortisseur/coupelle de la bleue sur la grise.
L'entraxe des fixations de la coupelle est le même sur les 2?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Ça je ne sais pas.

Il doit bien y avoir une raison à ce changement de coupelle :hein:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7188
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

Très certainement. Mais vu la taille de la tige des B6, peu de chance que ca traverse la coupelle.Et que ce soit un écrou de 19 ou de 22 n'y changera rien ^^
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

C'est le diamètre de la tige qui change visiblement, pas la longueur.
C'est assez bizarre et pas facile de trouver des photos pour illustrer.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7188
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

ben oui le diamètre, les B6 étant fait à l'envers, la partie qui vient se poser sur la coupelle est beaucoup plus grosse que sur des amortisseurs d'origine.

M'enfin bon vu que tu les as chez toi ca serait quand même très dommage de pas essayer de les monter :roll:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Certes, mais ça prend un peu plus de 15 min :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7188
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

Pas sur, 3 écrous en haut et 3 en bas...

Si les outils sont déjà sortis ca doit être faisable en 15 min :mrgreen: (par coté :innocent: )
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17041
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

'faut également lever la voiture et enlever la roue, 15 minutes, c'est un peu juste :mrgreen:
(surtout que les trois du bas sont chiants)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Répondre