Recherche fabricant ressorts torsion pour mécanisme de capote E30 cabriolet
Recherche fabricant ressorts torsion pour mécanisme de capote E30 cabriolet
Salut à tous, je vous raconte ça parce que ça peut servir à d'autres qui bossent sur des cabriolets E30. J'ai récupéré une E30 cabriolet il y a quelques mois, surtout pour les pièces, et je me suis attaqué au mécanisme de verrouillage de capote. Le ressort de torsion qui actionne le verrou était complètement faussé, limite tordu dans tous les sens. J'ai cherché un peu partout, fournisseurs BMW, casses dans le coin... j'ai rien trouvé. Du coup j'ai relevé les cotes sur l'ancien, diamètre du fil et nombre de spires, pour essayer de faire reproduire la pièce à l'identique. J'ai fini par tomber sur un site en cherchant un fabricant capable de reprendre les cotes exactes et de sortir une pièce à l'unité. Entre la prise de cotes et la réception j'ai compté une dizaine de jours, ça m'a laissé le temps de nettoyer et repeindre le reste du mécanisme pendant ce temps-là. Le ressort remonte nickel et le verrou claque comme il faut, bref ça tourne à nouveau. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de galère sur un mécanisme de capote E30, je suis preneur de retours, histoire de comparer les cotes et voir si c'est une pièce qui varie selon les années de fabrication.
Voici la page si vous voulez découvrir plus d'infos.