Bonjour à tous,
Je m'appelle Hyun, Ça fait quelques semaines que je rôde sur différents espaces dédiés aux BMW avant de me décider à créer un compte quelque part. Ce club breton m'a l'air sérieux, avec des gens qui savent de quoi ils parlent, alors j'ai sauté le pas.
Un peu de contexte : je suis propriétaire d'une Série 3 depuis un peu moins de deux ans maintenant (une F30, 318d, grise métallisée). Ce n'est pas la configuration la plus exaltante sur le papier, mais elle m'a franchement surpris au quotidien. Je l'ai récupérée avec un peu plus de 90 000 km au compteur, et depuis j'essaie de comprendre vraiment ce que j'ai entre les mains, plutôt que de conduire dans l'ignorance et d'attendre que quelque chose lâche.
C'est d'ailleurs là que ce forum tombe bien. Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment, c'est tout ce qui touche à l'entretien préventif sur ces moteurs diesel... les fameux problèmes de chaîne de distribution sur les N47, les subtilités du filtre à particules en usage mixte ville-route, ce genre de choses concrètes que les forums généralistes effleurent à peine. J'ai l'impression qu'on trouve les vraies réponses auprès de gens qui ont mis les mains dedans, pas dans des fiches techniques rédigées pour tout le monde et personne à la fois.
Je suis pas mécanicien mais j'aime comprendre. Et puis la Bretagne, j'y passe régulièrement, donc qui sait si on ne se croisera pas sur un rassemblement un de ces jours.
Hâte de vous lire et de profiter de vos retours d'expérience.