Salut,
Une petite présentation aurait été la bienvenue dans la section dédiée:
CLIC
Personnellement je ne la trouve pas très fraîche cette 316, et il y a très probablement de la corrosion cachée.
Il faut démonter l'assise de la banquette arrière (2 vis avec une clé de 10), soulever l'insonnorisant et regarder si les passages de roue ne sont pas croqués. Vérifier les tourelles d'amortisseurs av et ar dessus dessous,les pieds de cric, prendre un aimant et sonder la carrosserie.
Le problème de ralenti annonce un carburateur à refaire ou plus probablement HS. C'est un starter automatique: il doit y avoir un ralenti accéléré à froid et stable à 900 trs/mn à chaud. On ne trouve plus les pièces pour ce carburateur...
Si les amortisseurs ne sont pas récents avec factures, ça va être un vrai casse-gueule. Idem pour les silentblocs des liaisons au sol et les pneus.
Si les durites de réservoir n'ont jamais été remplacées, grosses fuites d'essence garanties. Il faut une journée sous un pont ou une fosse pour tomber les réservoirs et remplacer toutes les durites, il y en a pas mal qui remontent à la boîte de dégazage et entre les deux réservoirs.
Voilà tu en sais déjà plus, mais la liste n'est pas exhaustive. Fais-toi accompagner de quelqu'un qui pratique déjà les autos anciennes. L'E21 est une "vieille" maintenant et tu peux très facilement tomber sur une rougne qui va te ruiner à la retaper.