Page 1 sur 1

un reve de gosse ! presentation

Publié : 15/05/17, 2017 13:42
par sylvain35
bonjour a toutes et tous.

je m'appel sylvain, 36 ans, j'habite pres de Fougeres, dans le 35.

Bmiste dans l'ame depuis tres longtemps, je viens d'accquerir il y a moins d'une semaine une 328is coupée E36 boite méca. Vous vous doutez bien, qu'elle commence a se faire rare, et que j'ai galerer pour en trouver une potable. Elle est dans son jus, mais reste une tres bonne base malgré ces 23 ans, le moteur tourne tres tres bien ( 220000 km au compteur ). J'ai choisis ce modele car, il est pour moi dans le creux de sa cote, et va commencer a prendre une valeur certaine dans les années a venir. Elle ne roulera pas au quotidien, et sortira que de temps en temps, pour le fun, ou pour les grandes occasions.

J'ai un peu de restauration a faire dessus, pour qu'elle revienne esthétiquement comme au premier jour, mais maintenant qu'elle dort dans mon garage, j'ai tout le temps pour m'en occupé.

Le but de cette achat : Me faire plaisir bien évidement, et réussir a intégrer un groupe comme le votre afin de pouvoir participer a des rassemblements, et m'immisser dans ce monde des yougtimers non aseptisés par l'insonorisation, les assistances, et tous l’électronique qui va avec ( brut de pomme quoi :love: )

J’espère pouvoir me faire une place dans votre groupe de passionné, et j'ai hâte de pouvoir me joindre a vous pour une balade entouré de vos belles :D

Voici mon bébé ( photo prise le jour de l'achat en banlieue parisienne, je n'ai pas encore eu le temps de faire un vrai shooting, mais ça va venir ... )
Image

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 15/05/17, 2017 14:11
par Flo
Sois le bienvenu parmi nous !

Très bon achat un coupé 328i, c'est top :cool:

La 328is n'existe pas, elle est parfois nommé ainsi quand elle a le pont autobloquant ou le pack sport mais ce n'est pas officiel.

Tu as l'historique d'entretien ?

On veut bien plus de photos :D

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 15/05/17, 2017 14:41
par sylvain35
merci !

J'ai quelques factures recentes, mais historique imcomplet malheureusement ... :cry: ( maintenant qu'elle est mienne, je vais le mettre a jour au fur et a mesure )

Pour le 328is, effectivement, j'ai deja lu ça, mais j'avais cru comprendre que le "S" etait officiel seulement sur les coupés, avec comme tu le cite, des voitures equipées d'un pack sport, ou d'autobloquant.

Celle ci a le chassis sport, et l'autobloquant. D'ou mon appelation mais je te fais confiance, et je reflechirais a present, avant de la nommée de cette façon.

Ne t'inquiete pas pour les photos, elle vont arriver rapidement, juste le temps de la mettre un minimum en valeur.

en voici une autre, prise sur la route du retour et en arrivant chez moi ;)

Image
Image

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 15/05/17, 2017 17:31
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue ! :wink:

C'est une très bonne auto, ça ! Mon meilleur ami a la même (ancienne de Flo) et mon petit frère aussi (ex d'un membre du club). Chaque fois que je conduis une des deux, c'est un réel plaisir. De plus ces moteurs sont vraiment solides, pour peu que l'entretien soit respecté. Attention à la boîte à eau le long du radiateur qui a tendance à fissurer et à la pompe à eau à renouveler tous les 150 000km, à part ça... Les roulements arrière sont aussi du grand classique.

D'autre part, je pense que tu as raison de dire qu'elle est dans le creux de la vague et que sa cote va augmenter. Il suffit de regarder le tarif des 325i E30, c'est devenu de la folie.

Vivement les photos en détail de la bête ! :cool:

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 15/05/17, 2017 20:24
par Yanng
Salut, et bienvenue à toi!

Elle semble être en bon état cette petite E36, la classe en 328i. Prends en soin en tout cas, car comme tu dis, il n'est pas simple d'en trouver une relativement propre aujourd'hui.

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 15/05/17, 2017 20:46
par sylvain35
merci beaucoup de votre accueil, et je prends bonne note de vos remarques. Hate de vous la presenter en vrai :cool:

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 16/05/17, 2017 06:34
par Flo
Le pack sport c'est :

- Jantes en 16"
- Surbaissée de 20mm
- Sièges sports

Si tu as le numéro de série, on pourra avoir la liste des options.

Le changement de clignotants s'est fait dans quel sens ? En orange sur Paris et blanc sur le chemin du retour ? Je préfère en orange perso :P

Re: un reve de gosse ! presentation

Publié : 17/05/17, 2017 11:23
par LE FELLIC
Bonjour, sois le bienvenu ! :cool:
Et félicitations pour ton acquisition.