Salut,
Une butée d'embrayage usagée grogne lorsque le moteur tourne mais sans être en prise. Il arrive qu'elle grogne également en 1ère voire en 2ème mais là c'est prendre des risques pour son volant moteur, le disque' d'embrayage étant sacrément HS. Ferraille contre ferraille ce n'est pas une bonne idée.
Une vidange de boite ne changerait rien à l'affaire sauf si le niveau est trop bas, au contraire ça pourrait temporairement camoufler le bruit.
Un roulement ou un syncro qui fout le camp ?
Je ne connais pas du tout cette boite mais si les rapports supérieurs sont montés sur le même axe, rien d'étonnant.
Une boite d'occasion pour M20, ça se trouve dans les 24h sur leboncoin.fr ou 6enligne pour 150 euro livré. Si tu veux une boite sport c'est plus cher par contre (enfin l'intérêt sur un cabriolet c'est assez relatif).
Si tu ne sais pas de quand date le flector et le palier central, profite de l'opération pour les rempalcer, c'est pas ce que ça vaut, tu ne pourras qu'y gagner en silence et en tranquilité (hein Olivier, rapide le tour en 3,0 S ?

)