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Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 15:22
par lafamilia35
J'ai gros soucis avec la 525. Le volant vibre autour de 90 et 100 km/h! Je croyais que c'est l'équilibrage. L'équilibrage a été fait et ça continue...Pour info les pneus arrières sont usés. D'où cela pourrai provenir?

Re: Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 15:55
par TOF 85
Salut Kevin,

Quand l'équilibrage a été fait, est-ce que le garagiste t'a dit que c'était OK ou qu'il restait qulque chose qu'il ne pouvait pas corriger.

De plus as-tu essayé d'inverser les roures arrières et avant, comme ça juste pour comparer ?

Re: Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 16:27
par lafamilia35
Salut
Il m'a dit qu'il avait aussi resserré la vis de cardan de direction au niveau de la cremaillere. Je ne peu pas echanger les pneus av arr car ce n'est pas la même largeur.

Re: Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 16:33
par sam22
salut kevin, j'ai le meme probleme sur la 535

2pistes: rotules et silents blocs
deformation des pneus

pour la mienne c'est simple c'est les 2 :mrgreen:

t'aurai du passer me voir j'etait au garage aujourdhui :D

Re: Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 16:36
par lafamilia35
Salut sam,
Moi je suis à Saumur. Au boulot :rouspete: .
J'ai bien peur que ce soit les silents blocs...

Re: Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 16:41
par sam22
quand tu sera dans le coin, fait moi signe , on se fera un petit atelier méca :cool:

Re: Vibration sur e34

Publié : 09/05/09, 2009 16:42
par lafamilia35
no soucis
peu etre ds deux semaines. jte redi

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 09:02
par lafamilia35
Soucis réglé!!! 8)

Par contre j'ai un copain qui a une 525 tds lui aussi et a un problème de vibration aussi. Il a plaquette av, disque av, et pneu neuf. Sa peu venir des plaquettes arrière?

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 09:18
par yogui
c'était quoi le problème?

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 09:31
par Vell
Dans la théorie, si ça vibre aux alentours de 90 / 100 c'est du côté du train arrière. Sur le train avant c'est généralement entre 70 et 80.

Pour les vibrations il peut y avoir beaucoup de causes, mais ce qui est sûr c'est que ça va pas plus loin que l'amortisseur et les biellettes de direction, donc ça peut être tout ce qui est "avant" et "en dessous" (pneus, jantes, disques / étrier si ça le fait au freinage), rotules, silent-blocs de triangles, etc...)

Avec un petit vice : quand y'a un soucis du côté de l'arbre de transmission ça fait exactement les même symptômes :mrgreen: (pallier, flector, mauvais équilibrage, etc)

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 09:53
par yogui
Pour moi vers 80/90 km/h c'est plus le train avant. Quand j'ai eu des problèmes d'équilibrage du train arrière ca vibrait entre 110 et 130km/H.
De plus généralement quand le soucis vient de l'arrière ce n'est pas le volant qui vibre mais tout le tableau de bord.
Biensur c'est difficile de faire des généralités vu que c'est souvent c'est assez vicieux la cause de ces vibrations :?

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 11:38
par Vell
Je parle de vitesse réelle, donc on avec la marge du compteur on peut tabler sur les vitesses que j'indiquais ;)

En fait j'ai oublié de préciser quelque chose de supplémentaire : au dessus de 100 c'est généralement l'arrière, et dans les alentours des 160 ça peut être l'avant (multiples de 80) :wink:

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 12:10
par yogui
Tu chipotes la mais bon on commence a avoir l'habitude :P

Pour les vibrations a 160 je ne sais pas on ne peut s'en rendre compte que sur circuit de ca :ph34r:

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 12:17
par Flo
Sur la 328i j'avais la vibration entre 80 et 90 et je la retrouvais à 160 et 170 par contre est ce que c'est dû au changement des pneus avant ou bien à l'équilibrage qu'ils ont fait...

Re: Vibration sur e34

Publié : 01/06/09, 2009 12:22
par TOF 85
Flo a écrit :Sur la 328i j'avais la vibration entre 80 et 90 et je la retrouvais à 160 et 170 par contre est ce que c'est dû au changement des pneus avant ou bien à l'équilibrage qu'ils ont fait...
Les deux mon cher Watson. Tes pneus étaient déformés avec le temps, donc l'équilibrage nétait plus bon.

Avec les pneux neufs: on fait obligatoirement un équilibrage.

PS: Cela doit de coûter un max d'aller en allemagne pour faire des essais à 160 - 170 :keke: .