
La 325i compét' des deux pacsés
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Si vous remontez un peu l'avant vous prendrez moins de roulis ... 

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Salut Vell,
Parce que les amortos seront plus dur en remontant ?
Parce que les amortos seront plus dur en remontant ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7188
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Non pour remonter le centre de roulis.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ah ok
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ouaip, le centre de roulis c'est super important !
(puis meme sans ca, trop bas de l'avant ca desequilibre les masses en statique, et au freinage c'est encore pire...)

(puis meme sans ca, trop bas de l'avant ca desequilibre les masses en statique, et au freinage c'est encore pire...)
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ou sinon on remplace les suspates par des cales en bois et hop, plus de roulis 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
J'ai un ami qui met des ceintures de sécurité pour éviter que les ressorts se détendent au-delà d'une certaine limite, c'est sur E21 et apparemment c'est super efficace pour virer à plat...
Utilisation sur circuit bien évidemment, dernièrement à Magny cours
Utilisation sur circuit bien évidemment, dernièrement à Magny cours
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Oui on appelle ca couramment des "straps" et ca marche bien mais c'est pas l'ideal ... C'etait tres utilise avant la democratisation des combines filetes ! (et meme a haut niveau de competition)
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Aujourd'hui c'est surtout utilisé sur les salons automobiles pour gruger les clients


323 Ti Sport Edition
**************
**************
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7188
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés

C'était sur quel modèle?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Entre les rabaissements et les cales de deport ... Y'a toujours une enorme difference de prestance entre le catalogue et la realite 

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7188
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Nous sommes allés chercher ce matin un M54b30 HS ce matin.

Le but est de récupérer le l'équipage mobile du bas moteur ainsi que l'arbre à came d'admission pour mettre tout ca dans notre bon vieux M50b25TU
Nous n'avons pas pu résister à l'envie de tout démonter cet après midi
voila donc le vilebrequin et les pistons qui iront prendre place dans la 325

A suivre....

Le but est de récupérer le l'équipage mobile du bas moteur ainsi que l'arbre à came d'admission pour mettre tout ca dans notre bon vieux M50b25TU
Nous n'avons pas pu résister à l'envie de tout démonter cet après midi

voila donc le vilebrequin et les pistons qui iront prendre place dans la 325

A suivre....

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: La 325i compét' des deux pacsés
a wouhai quand meme
sympa l exercice 


- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Salut,
Qu'est-ce qui était mort sur le M54 ?
Qu'est-ce qui était mort sur le M54 ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...