Page 7 sur 17

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 15/10/13, 2013 04:47
par inno100
Il faut prendre prendre une pochette complète il y a tout s'qu'il faut et c'est moins chère qu'au detail

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 15/10/13, 2013 05:56
par momo2ls
Oui je regarde aussi, mais je compare aussi avec le reste. Ça vaut quoi comme marque corteco ?
Il va falloir que j'appelle, le descriptif sur ce que contient la pochette est hyper vague.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 19/10/13, 2013 22:31
par momo2ls
Nouvelle journée.

Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.
Image

Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.

Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Un tour au karcher.

Nouvelle journée.

Test de compression des cylindres à froid avec réglage 0.20, puis avec 0.30.
Image

Résultat avec 0.30 plus aucune fumée, donc on ne touche plus à rien, tout marche bien.

Mise en peinture et pose du rajout arrière.
Mise à niveau du liquide de direction assistée.
Purge du système de freinage avec du liquide neuf, ATE super blue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Un tour au karcher.

http://www.youtube.com/watch?v=aNVOk7jH ... GPhfU5U52w

- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part... :sad: )
- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme

- et le côté administratif. :sad:

:grin:

- câble de batterie à refaire
- compteur (platine reconditionnée en cours de livraison, actuellement à San Francisco)
- deux joints dans la ligne d'échappement à poser (oublie de notre part... :sad: )
- une vis et une durite moteur à acheter
- vidange de boite de vitesse
- soucis de sonde de LDR à voir
- quatre pneumatiques
- parallélisme

- et le côté administratif. :sad:

:grin:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 21/10/13, 2013 05:04
par Vell
Je n'ai absolument jamais vu un M30 (B30 B32 ou B35) avoir ce genre de problemes avec 0,20 a froid. On a le probleme quand on descend sous les 0,10 a froid, et encore, c'est pas systematique.

Ca explique egalement la fumee, qui n'est donc absolument pas de l'huile mais bien de l'essence imbrulee. Ce qui est logique, vu que les soupapes ne se ferment pas completement (avant et pendant la combustion il y a donc du melange qui s'echappe).

EDIT : Et au fait, je ne pensais vraiment pas qu'on puisse rencontrer ce probleme a 0,20 sur un B28. :gene:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 21/10/13, 2013 05:48
par momo2ls
Pas grave, au moins il n'y a pas de mal. :D

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 21/10/13, 2013 11:15
par Quentin
Je suis également sur le cul de voir que le réglage à 0.20 dégrade le fonctionnement du moteur! :shock:

Bonne nouvelle qu'il n'y ai plus de fumée. :cool:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 21/10/13, 2013 11:43
par momo2ls
Moi non plus je ne pensais pas que ça viendrait de ça. :shock:
Sachant qu'il y a du jeu, dans ma logique les soupapes se fermaient tout de même. :x

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 21/10/13, 2013 11:49
par Quentin
Ouais, mais pour en arriver à avoir des imbrûlés jusqu’à fumer comme sa c'est étonnant.

Elle fumait à haut régime aussi?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 21/10/13, 2013 11:54
par momo2ls
Oui tout le temps.
Maintenant plus du tout, alors pourquoi... :neutral:

Enfin au moins avec un petit réglage on a économiser un déculassage. :mrgreen:

Je vais voir dans la semaine pour aller faire un tour chez BMW pour commander nos dernières pièces. Pas de mécanique Samedi, je vais voir Nickelback au Zenith, alors va falloir faire la queue. :rouspete:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/10/13, 2013 06:13
par Vell
Comme quoi, on ne doit vraiment pas engager de frais sur des hypotheses ^^

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 23/10/13, 2013 10:12
par momo2ls
Platine de compteur arrivée.

Image

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 24/10/13, 2013 08:49
par momo2ls
Et enfin le compteur qui fonctionne.
On a un décalage de 500trs/min à modifier, l'aiguille est trop en avance.
Sinon il y a les voyants d'interventions à effacer.

Image

Image

Par contre on a un doute sur la jauge à essence, on doit avoir plutôt dix litres ou moins dans le réservoir.
On pense remplir le réservoir entièrement plus tard pour réetallonner le flotteur, et si rien on ouvrira.
Mais n'est-ce pas comme d'autres véhicules anciens ? Du genre la jauge descend doucement jusqu'à la moitié puis descend rapidement à la fin ?

Exemple :

De 70L à 35L compteur, ça correspond à 70L à 15L réel.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 25/10/13, 2013 09:59
par TOF 85
Sur E21, c'est un peu comme ça en effet, mais je dirais qu'il en reste un peu plus d'un tiers quand elle indique la moitié.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 25/10/13, 2013 10:34
par yogui
Si ca peut vous rassurer, sur ma clio du boulot qui a 6 mois c'est comme ca aussi :mrgreen:

On fait 300kms avec l'aiguille qui ne bouge pas et ensuite elle descend aussi vite qu'un pack de bière sur un chantier :P

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 26/10/13, 2013 08:11
par tdrhamon
pareille sur ma 106 du boulot :D