Je vais te dire très franchement ce que j'en pense : tu fais n'importe quoi. Ce n'est pas méchant, et je vais t'expliquer pourquoi je pense ça :
1) Tu as des problèmes moteur, tu pars dans toutes les directions et tu n'as pas les bonnes informations. Dans ce cas, ça ne sert à rien d'aller plus loin, va voir un garagiste compétent, ça sera réglé en un claquement de doigt. Je comprends que ça puisse etre frustrant de ne pas régler soi-meme les problèmes, mais à un moment il faut accepter de ne pas etre assez compétent pour s'en occuper (ça va venir, il faut "laisser le temps au temps").
2) Tu utilises ton auto (visiblement) comme si il n'y avait pas de problème. Ça ne peut qu'empirer les problèmes déjà présents, voire en provoquer d'autres.
3) Tu ne donnes pas beaucoup d'infos, ou en les mélangeant : la mécanique est un ensemble de choses très très simples, triviales, mais couplées les unes aux autres : si tu mélanges les informations, tu ne peux pas obtenir une réponse et un diagnostique.
4) Patience ! La patience est super importante quand on traite une ancienne voiture. Des fois on sort des "clous" et de ce qu'on a l'habitude de voir, et avant d'en arriver "à la chose simple" comme je décris plus haut, il faut décortiquer. Oui, mais décortiquer en prenant son temps, et en étant sur de bien comprendre les étapes qui nous y amènent.
Avoir une réponse sans comprendre le cheminement t'amènera dans un fossé.
Maintenant, pour ta voiture en elle-meme :
Je pense qu'il y a trop de trucs louches ou des symptomes que tu n'arrives pas à décrire, et ça ne permet pas de te donner des réponses claires. On ne peut qu'avoir des "pistes", mais à chaque piste qu'on te donne ça va t'embrouiller la tete et te faire penser à d'éventuelles autres pistes.
A ce niveau, il faut l'envoyer cher quelqu'un qui connait ces voitures, qu'il te donne une base de travail (de restauration) plus sympathique, moins compliquée.
Personnellement, je pense qu'il y a trop de choses :
- La consommation parait phénoménale
- Tu dis avoir des problèmes de fuite
- Tu as un problème de chauffage
- ...
Ton problème de chauffage pourrait etre lié à la fuite que tu as, et la consommation liée à la sonde de t° qui ne voit pas d'eau et qui donc enrichit le moteur à bloc.
Ou alors, peut-etre que tu as vraiment une fuite d'essence, donc la pression d'essence est peut-etre mauvaise ce qui la fait mal rouler, et en plus fait surconsommer du fait de la mauvaise diffusion de l'essence, avec en plus éventuellement un problème de sonde de t° moteur HS et une électrovanne de chauffage HS ou une simple purge mal faite.
... et on peut continuer comme ça dans les scénarios, aussi longtemps qu'on voudra.
Alors je te conseille vraiment, comme tout le monde, d’arrêter pour l'instant, de la mettre au garage et de la récupérer avec les informations que te donnera le garagiste et un maximum de problèmes réglés.
Je ne veux pas paraitre paternaliste ou méprisant ou quoi, mais je crois voir que tu es très frustré avec cette auto et que tu voudrais apprendre, mais qu'en meme temps tu n'en as pas la patience. En plus de ça, en continuant de rouler avec tu pourrais très bien faire du mal au moteur (ou pire, si il y a vraiment une fuite d'essence).
Alors voila, une fois qu'elle sera dans un état plus correct, fais-toi plaisir et découvre cette fabuleuse mécanique
(M'sieur M Power, ma réponse était à votre encontre à tous les deux

)