
Problèmes moteur sur E24 628csi
- M Power 56
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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
ma réponse était pour chambrer Yogui, pas à ton encontre 

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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Oui c est ça vell tu pense que j en aurais pour cher ?
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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Le faite que j ai pas trop de chauffage ça doit etre lié avec cette sonde de température de moteur .
Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Je vais te dire très franchement ce que j'en pense : tu fais n'importe quoi. Ce n'est pas méchant, et je vais t'expliquer pourquoi je pense ça :
1) Tu as des problèmes moteur, tu pars dans toutes les directions et tu n'as pas les bonnes informations. Dans ce cas, ça ne sert à rien d'aller plus loin, va voir un garagiste compétent, ça sera réglé en un claquement de doigt. Je comprends que ça puisse etre frustrant de ne pas régler soi-meme les problèmes, mais à un moment il faut accepter de ne pas etre assez compétent pour s'en occuper (ça va venir, il faut "laisser le temps au temps").
2) Tu utilises ton auto (visiblement) comme si il n'y avait pas de problème. Ça ne peut qu'empirer les problèmes déjà présents, voire en provoquer d'autres.
3) Tu ne donnes pas beaucoup d'infos, ou en les mélangeant : la mécanique est un ensemble de choses très très simples, triviales, mais couplées les unes aux autres : si tu mélanges les informations, tu ne peux pas obtenir une réponse et un diagnostique.
4) Patience ! La patience est super importante quand on traite une ancienne voiture. Des fois on sort des "clous" et de ce qu'on a l'habitude de voir, et avant d'en arriver "à la chose simple" comme je décris plus haut, il faut décortiquer. Oui, mais décortiquer en prenant son temps, et en étant sur de bien comprendre les étapes qui nous y amènent.
Avoir une réponse sans comprendre le cheminement t'amènera dans un fossé.
Maintenant, pour ta voiture en elle-meme :
Je pense qu'il y a trop de trucs louches ou des symptomes que tu n'arrives pas à décrire, et ça ne permet pas de te donner des réponses claires. On ne peut qu'avoir des "pistes", mais à chaque piste qu'on te donne ça va t'embrouiller la tete et te faire penser à d'éventuelles autres pistes.
A ce niveau, il faut l'envoyer cher quelqu'un qui connait ces voitures, qu'il te donne une base de travail (de restauration) plus sympathique, moins compliquée.
Personnellement, je pense qu'il y a trop de choses :
- La consommation parait phénoménale
- Tu dis avoir des problèmes de fuite
- Tu as un problème de chauffage
- ...
Ton problème de chauffage pourrait etre lié à la fuite que tu as, et la consommation liée à la sonde de t° qui ne voit pas d'eau et qui donc enrichit le moteur à bloc.
Ou alors, peut-etre que tu as vraiment une fuite d'essence, donc la pression d'essence est peut-etre mauvaise ce qui la fait mal rouler, et en plus fait surconsommer du fait de la mauvaise diffusion de l'essence, avec en plus éventuellement un problème de sonde de t° moteur HS et une électrovanne de chauffage HS ou une simple purge mal faite.
... et on peut continuer comme ça dans les scénarios, aussi longtemps qu'on voudra.
Alors je te conseille vraiment, comme tout le monde, d’arrêter pour l'instant, de la mettre au garage et de la récupérer avec les informations que te donnera le garagiste et un maximum de problèmes réglés.
Je ne veux pas paraitre paternaliste ou méprisant ou quoi, mais je crois voir que tu es très frustré avec cette auto et que tu voudrais apprendre, mais qu'en meme temps tu n'en as pas la patience. En plus de ça, en continuant de rouler avec tu pourrais très bien faire du mal au moteur (ou pire, si il y a vraiment une fuite d'essence).
Alors voila, une fois qu'elle sera dans un état plus correct, fais-toi plaisir et découvre cette fabuleuse mécanique
(M'sieur M Power, ma réponse était à votre encontre à tous les deux
)
1) Tu as des problèmes moteur, tu pars dans toutes les directions et tu n'as pas les bonnes informations. Dans ce cas, ça ne sert à rien d'aller plus loin, va voir un garagiste compétent, ça sera réglé en un claquement de doigt. Je comprends que ça puisse etre frustrant de ne pas régler soi-meme les problèmes, mais à un moment il faut accepter de ne pas etre assez compétent pour s'en occuper (ça va venir, il faut "laisser le temps au temps").
2) Tu utilises ton auto (visiblement) comme si il n'y avait pas de problème. Ça ne peut qu'empirer les problèmes déjà présents, voire en provoquer d'autres.
3) Tu ne donnes pas beaucoup d'infos, ou en les mélangeant : la mécanique est un ensemble de choses très très simples, triviales, mais couplées les unes aux autres : si tu mélanges les informations, tu ne peux pas obtenir une réponse et un diagnostique.
4) Patience ! La patience est super importante quand on traite une ancienne voiture. Des fois on sort des "clous" et de ce qu'on a l'habitude de voir, et avant d'en arriver "à la chose simple" comme je décris plus haut, il faut décortiquer. Oui, mais décortiquer en prenant son temps, et en étant sur de bien comprendre les étapes qui nous y amènent.
Avoir une réponse sans comprendre le cheminement t'amènera dans un fossé.
Maintenant, pour ta voiture en elle-meme :
Je pense qu'il y a trop de trucs louches ou des symptomes que tu n'arrives pas à décrire, et ça ne permet pas de te donner des réponses claires. On ne peut qu'avoir des "pistes", mais à chaque piste qu'on te donne ça va t'embrouiller la tete et te faire penser à d'éventuelles autres pistes.
A ce niveau, il faut l'envoyer cher quelqu'un qui connait ces voitures, qu'il te donne une base de travail (de restauration) plus sympathique, moins compliquée.
Personnellement, je pense qu'il y a trop de choses :
- La consommation parait phénoménale
- Tu dis avoir des problèmes de fuite
- Tu as un problème de chauffage
- ...
Ton problème de chauffage pourrait etre lié à la fuite que tu as, et la consommation liée à la sonde de t° qui ne voit pas d'eau et qui donc enrichit le moteur à bloc.
Ou alors, peut-etre que tu as vraiment une fuite d'essence, donc la pression d'essence est peut-etre mauvaise ce qui la fait mal rouler, et en plus fait surconsommer du fait de la mauvaise diffusion de l'essence, avec en plus éventuellement un problème de sonde de t° moteur HS et une électrovanne de chauffage HS ou une simple purge mal faite.
... et on peut continuer comme ça dans les scénarios, aussi longtemps qu'on voudra.
Alors je te conseille vraiment, comme tout le monde, d’arrêter pour l'instant, de la mettre au garage et de la récupérer avec les informations que te donnera le garagiste et un maximum de problèmes réglés.
Je ne veux pas paraitre paternaliste ou méprisant ou quoi, mais je crois voir que tu es très frustré avec cette auto et que tu voudrais apprendre, mais qu'en meme temps tu n'en as pas la patience. En plus de ça, en continuant de rouler avec tu pourrais très bien faire du mal au moteur (ou pire, si il y a vraiment une fuite d'essence).
Alors voila, une fois qu'elle sera dans un état plus correct, fais-toi plaisir et découvre cette fabuleuse mécanique

(M'sieur M Power, ma réponse était à votre encontre à tous les deux


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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Ok je comprend , la voiture ne roule plus depuis mardi elle est chez un garagiste et je suis en pleine attente !
Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Ah chouette ! Enfin, pas l'attente, mais le garage
Une fois que tu l'auras récupérée plus en forme, là tu pourras vraiment apprécier le bricolage sur une ancienne

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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Bonjour , alors je vient avec de bien triste nouvel mes 6 injecteurs sont mort , bouffer par l essence du faite quelle n ait s tourner ,le garagiste ne peux pas me le faire( matériel ou savoir ) . Alors je me retourne vers vous pour savoir la marche a suivre (il ma parlé de rinçer tout le circuit d essence ) car lui même ne sais pas ou je pourrais me les faire changé ?
Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
il faudrait en commander des neufs chez bmw ou sur le net. il a regardé l'état du réservoir? car si c'est comme sur ma 735i, il y a des chances que ça soit plein de rouille tout ça
il ne t'a diagnostiqué que ça? il ne t'en a pas dis plus sur ta voiture? c'est quand même bizarre qu'il ne puisse pas les changer alors qu'il les a démontés?

il ne t'a diagnostiqué que ça? il ne t'en a pas dis plus sur ta voiture? c'est quand même bizarre qu'il ne puisse pas les changer alors qu'il les a démontés?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
regarde mon sujet si tu veux, au cas ou... : ici
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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Salut Flo , lui fait que du petit entretien , il a fait venir un mécano itinérant ,qui a fait venir pour ma voiture donc il a tout regardé ,il y a que ça apparament , je n est pas eu les commentaires de l intervenant . Il fait pas a cause de la garanti car il faut changer tout circuit essence et (réservoir )!
Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
OK
c'est du boulot mais ça se fait ! mon sujet va t'intéresser du coup ! n'hésite pas à profiter des réducs club pour commander tout ça. mon réservoir je l'avais pris chez bmw, tu trouveras le prix dans mon sujet aussi.
en tout cas, rien d'étonnant pour une voiture immobilisée pendant 10ans. tu auras sûrement d'autres choses à changer par la suite, ou alors tu as de la chance !
concernant toutes les vidanges (moteur, boite, pont...) je ne me rappelle plus si tu l'as fais?
du coup tu récupères ta voiture sur plateau? tu la laisses chez lui même s'il ne fait pas les travaux ?
c'est du boulot mais ça se fait ! mon sujet va t'intéresser du coup ! n'hésite pas à profiter des réducs club pour commander tout ça. mon réservoir je l'avais pris chez bmw, tu trouveras le prix dans mon sujet aussi.
en tout cas, rien d'étonnant pour une voiture immobilisée pendant 10ans. tu auras sûrement d'autres choses à changer par la suite, ou alors tu as de la chance !
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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Les vidange ont été faite , mais je dois les refaire ça sera plus sérieux ! Il faut que je l enléve de chez lui , mais il sait que je suis a Paris ! Dans ton sujet il y a des Info pour les injecteurs ? J ai regarder vite fais ! Il me faudra du temp pour finir ton sujet ! 

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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Les vidange ont été faite , mais je dois les refaire ça sera plus sérieux ! Il faut que je l enléve de chez lui , mais il sait que je suis a Paris ! Dans ton sujet il y a des Info pour les injecteurs ? J ai regarder vite fais ! Il me faudra du temp pour finir ton sujet ! 

Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Tes injecteurs ne sont pas mort, ils sont juste grippés ou encrassés ! Ça s'nettoie !
En tous cas garage est ... Bizar !
Emmene la chez Le Ny et fait faire les travaux, si tu ne veux ou peux pas les faire toi meme.
On l'a fait sur la 7 de flo et c'est pas bien compliqué ni trop chere a faire
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Emmene la chez Le Ny et fait faire les travaux, si tu ne veux ou peux pas les faire toi meme.
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Re: Problèmes moteur sur E24 628csi
Ps: tous ça pour dire qu'il aller voir et essayer les l'auto avant d'acheter !!
et surtout ne faire confiance a aucun vendeurs ! A part si tu connais bien celui çi

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