Quelques nouvelles. Ce week-end, j'ai terminé de refaire le câblage audio de la 318 au format ISO, j'en ai chié mais c'est fait... je passe sur le fait que j'ai câblé tout ça en ISO, certes, mais à l'envers

(au lieu d'avoir du femelle côté voiture pour y brancher du mâle en provenance de l'autoradio, j'ai fait le contraire...). Pas grave, je vais me faire deux fiches mâle/mâle pour réparer la connerie.
Tout ça pour quoi ? Pour tester l'autoradio BMW Reverse RDS que j'ai récupéré. Eh bien il fonctionne ! Ou presque... Il s'allume, il capte les stations, mais le son est pourri, distordu, comme s'il y avait des interférences. Je vais démonter et voir si ça fait pareil en branchant un autre autoradio à la place. Si ça fait pareil, mon câblage est en cause, si le son est bon, l'autoradio est en cause.
Heureusement, je suis tombé sur un vendeur sympa qui, ne connaissant pas l'état de fonctionnement de l'autoradio, ne m'a pas encore fait payer. Un vendeur aussi sympa et confiant, c'est extrêmement rare !