Page 53 sur 84
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 16:09
par M Power 56
yogui a écrit :Ah ok, il ne faut pas avoir point bas de la caisse plus bas que les fixations basses de moyeux.
Je ne pense pas que ce soit notre cas mais je vais vérifier ca.
Merci pour le tuyaux

Non, c'est pour ça que c'est aussi important de lire que de regarder les images
Ce qu'il faut regarder c'est a remonter la hauteur du point d’intersection formé par les lignes qui passent par les axes des triangles
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 16:20
par yogui
ouai et comment tu fais pour que le point de roulis ne soit pas trop bas?!
Tu fais en sorte que le les triangles inférieurs pointent vers le bas, pour que l'axe qu'ils dessinent tende à remonter le point de roulis, donc que le bas de la caisse soit plus haut que les points de pivot.
Bref je n'ai pas le temps de tout lire pour l'instant je verrai ca se soir au calme, là je suis au boulot.
Par contre dans le cas d'une suspension macpherson comme on a sur sur nos bm, comment on fait pour tracer le premier axe?! (celui du haut?)
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 17:43
par yogui
Je viens d'aller voir sur l'auto, le triangle est presque à l'horizontale, le bout du triangle est très légèrement plus bas que le point de fixation du triangle à la caisse.
L'auto mériterait donc d'être légèrement remontée.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 18:31
par Vell
Sur les jambes de force Mac Pherson le point de fixation en haut c'est la coupelle d'amortisseur ... Pas le choix
A l'oeil pour être "à vue de nez" correct sur une jambe mc pherson, il faut que la fixation côté roue soit (bien) plus basse que celle côté caisse.
Si tu remets la hauteur d'origine, tu auras donc moins de roulis en appui ! En totale contradiction avec ce qu'on pense en général, à savoir "plus c'est bas, moins ça prend de roulis"

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 19:08
par yogui
Super Étonnant tout ça en effet, mais ça s'explique, c'est physique
Faudra donc remonter un chouilla, mais on ne va pas en faire un 4x4 non plus

On va se contenter de mettre une assiette plate

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 19:26
par sharknose
Salut !
Sur les jambes style E28/E34 on peut rectifier en mettant une cale de 1cm ou plus en alu entre le bas de la jambe et le support de celle-ci pour justement que le bras soit plus horizontal...
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 19:49
par yogui
Au niveau des 3 vis de fixation?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 19/02/13, 2013 20:23
par sharknose
yogui a écrit :Au niveau des 3 vis de fixation?
Exactement

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 12:13
par DocKeR
Pfiou, j'en ai loupé des choses (déménagement, puis pas encore internet à la nouvelle maison).
J'ai également trouvé le cucul de l'auto un peu trop joueur, il va falloir trouver une solution à ça. Vell, merci pour les infos et explications, ça explique peut-être notre situation. Encore du boulot en perspective !
Sinon c'est toujours une auto fun à emmener sur circuit, on s'amuse toujours autant

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 13:13
par Vell
Oui la E36 est super rigolote et vraiment saine, même d'origine !
Pour les "roll center adjusters" sur E28/E24/E32/E34, il existe une solution un peu différente pour E36 :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ostcount=3
Sinon, une version plus proche de ce qu'on trouve sur les autres, chez SLR :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1727387
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 13:45
par DocKeR
Ça doit pas être donné le matos de chez SLR
Et les roll center adjusters sur E36, c'est... euh... 'faut savoir souder quoi

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 14:58
par Vell
Tu peux trouver des porte moyeux d'occase, les porter à faire souder chez un pro et tout et tout ...
Sinon pour SLR, c'est 200$ je crois, donc j'imagine 300€ livré + douanes. Plus cher, oui

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 15:14
par DocKeR
J'suis en train de me demander si ça passe au niveau jantes...
Pour le matériel SLR, je trouve ça raisonnable en fait comme tarif.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 16:45
par Vell
Oui surtout que leur pièce augmente l'angle de braquage (pas forcément intéressant pour vous), et en même temps ça rend la direction un peu plus directe, ce qui n'est pas un mal sur piste (c'est agréable de pas faire trois tours de volant pour prendre une épingle

).
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 20/02/13, 2013 17:00
par DocKeR
Sur leur site c'est marqué 990 dollars
