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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 21/01/13, 2013 10:13
par yogui
Non ce n'est pas du raceland.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer du raceland sur e36.
J'ai pris la même route avec la 325 que celle que j'avais pris avec les raceland, une petite route bosselée, et on sent que les vogtland amortissent clairement mieux.
Avec les raceland ça rebondissait beaucoup, la pas du tout.
A vrai dire je n'ai pas senti de grosse différence par rapport aux B6 a part que c'est un poil plus ferme même si je n'ai pas attaqué vu l'état des routes en ce moment.
A la base Vogtland est une marque de ressorts d'assez bonne qualité, d'après les infos qu'on a pu trouvé, les cartouches seraient les même que sur les KW V1 sans le corps inox et avec des ressorts Vogtland.

Comme tu le dis Vell, le juge sera la piste, réponse le 15 février ^^

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 17/02/13, 2013 11:16
par yogui
Ca y est nous avons pu tester les nouveaux amortisseurs en long en large et en travers :siffle: .

Voila une image du look actuel de l'auto:
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Sur route, c'est un peu plus ferme qu'avant, ce n'est pas trop tape cul, ca amortis bien, bref, c'est pas mal du tout.

Sur piste maintenant, avec les pneus route, le matin, je n'ai pas sentit de grosse différence par rapport aux b6, mais au moins ce n'était pas moins bon donc c'était déjà un bon point ^^

Une fois les slicks montés, la c'est mieux qu'avant. C'est encore un peu trop souple, mais l'auto prend beaucoup moins de roulis qu'avant, les pneus travaillent donc mieux sur les gros appuis et on arrive à passer bien plus facilement.
L'auto est donc plus agréable et plus facile à placer dans le serré, par contre revers de la médaille, on avait déjà un train arrière baladeur, mais vu qu'on rentre plus fort dans les virages, l'arrière à maintenant un peu de mal à suivre.
Il faut donc qu'on trouve une solution pour assoir un peu mieux l'auto sur ces fesses. ^^

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 17/02/13, 2013 11:18
par bigmac
Voues êtes vraiment chiant, à cause de vous je veux une caisse de piste maintenant.... :rouspete:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 17:18
par Vell
Ah c'est chouette si c'est positif :cool:

Pour la hauteur, c'est pas un mal, car les trains sont de toutes manières sensibles à un fort rabaissement (la prise de roulis plus rapide par exemple, à amortissement égal. C'est l'effet du "centre de roulis").
Voyez plutôt si vous pouvez pas remonter un poil l'avant, là l'arrière doit être quand même sacrément balladeur ...

Sinon, un truc "moche" mais efficace, c'est de commencer à jouer avec l'aérodynamisme. Diffuseur ou aileron (ou les deux) ça ferait peut-être pas de mal... Mais à mettre avec un "splitter" à l'avant, comme sur celle-ci :

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 18:05
par yogui
J'ai pas tout compris, tu veux dire qu'en rabaissement trop on prends plus de roulis? :beuh:

J'avais pensé à remonté un poil l'avant, mais avant on va je pense descendre l'arrière au max et ensuite si besoin, remonter l'avant pour avoir une assiette plus droite.

Sinon je te confirme que l'arrière est bien baladeur :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 18:16
par sharknose
Ah les joies des réglages... :mrgreen:

Quand vous avez pesé l'auto quelle était la répartition avant-arrière ?

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 19:27
par yogui
C'est nos prédécesseur qui l'avaient pesée. De mémoire, l'arrière était plus légé que l'avant de 50kg genre 640-590kg. Un truc dans le genre.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 19:31
par inno100
Quasi parfait quoi

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 19:34
par yogui
mouai d'origine c'est encore mieux, mais en vidant on allège plus l'arrière que l'avant.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 20:04
par M Power 56
yogui a écrit :C'est nos prédécesseur qui l'avaient pesée. De mémoire, l'arrière était plus légé que l'avant de 50kg genre 640-590kg. Un truc dans le genre.
Avec ou sans carburant? Car ça doit jouer non?

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 20:07
par yogui
Je ne sais pas dans quelles conditions ils l'avaient pesée, ce qui est sur c'est que le carburant ne reste jamais bien longtemps dans le réservoir :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 18/02/13, 2013 21:29
par sharknose
yogui a écrit :mouai d'origine c'est encore mieux, mais en vidant on allège plus l'arrière que l'avant.
Une piste...

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 19/02/13, 2013 08:06
par TOF 85
yogui a écrit :(...) ce qui est sur c'est que le carburant ne reste jamais bien longtemps dans le réservoir :mrgreen:
Tu m'étonnes :hihi:..

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 19/02/13, 2013 13:22
par Vell
yogui a écrit :J'ai pas tout compris, tu veux dire qu'en rabaissement trop on prends plus de roulis? :beuh:

J'avais pensé à remonté un poil l'avant, mais avant on va je pense descendre l'arrière au max et ensuite si besoin, remonter l'avant pour avoir une assiette plus droite.

Sinon je te confirme que l'arrière est bien baladeur :mrgreen:
Oui ! sur les drifteuses très très rabaissées on a le même problème ! Quand tu descends trop la caisse, les trains travaillent dans des angles pour lesquels ils ne sont pas conçus. Par hasard, ça pourrait très bien aller sur certaines voitures, mais généralement ça donne moins bien qu'à l'origine.

Clairement expliqué, mais en anglais, ici : http://www.meganracing.com/new/tech/faq ... 0Adjusters

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 19/02/13, 2013 13:34
par yogui
Ah ok, j'ai vu ce type de montage sur une clio, je ne comprenais pas pourquoi il y avait ces espèces d'entretoises entre le triangle et le moyeu. Je comprends mieux maintenant. :D
En fait, je n'ai pas pris le temps de lire mais j'en déduis qu' il ne faut pas avoir point bas de la caisse plus bas que les fixations basses de moyeux.
Je ne pense pas que ce soit notre cas mais je vais vérifier ca.
Merci pour le tuyaux :D