Page 6 sur 18
Re: Présentation BMW e28
Publié : 02/10/16, 2016 17:56
par TOF 85
Oui c'est très bien. Seul problème, le gaz finit toujours par s'échapper.
C'est pour ça que j'ai monté des KYB Premium hydrauliques sur l'E12, enfin à l'avant parce que je n'ai trouvé que des Bilstein B6 pour l'arrière (au moins ils peuvent être reconditionnés). Par contre l'hydraulique est plus mou. Néanmoins le compromis est parfait sur l'E12.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 02/10/16, 2016 19:34
par Yanng
C'est bien ce que je pensais... Ca fera le temps que ça fera, en tout cas je pense vraiment gagner en confort.
Quand je vois le prix des Bilstein B6

, je me dis que ca attendra encore un peu pour l'arrière! Surtout que ceux-ci ont été fait par l'ancien propriétaire!
Mais je pense que c'est vraiment ce qu'il ce fait de mieux au niveau amortisseurs!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 02/10/16, 2016 20:33
par TOF 85
Tu es tranquille pour 6-7 ans je pense. Surtout tu vas pouvoir profiter de l'excellente et très moderne tenue de route de l'E28, bien plus moderne qu'une E12. Enfin sur le mouillé ça reste une propu sans assistance, hein !

Re: Présentation BMW e28
Publié : 03/10/16, 2016 06:04
par Yanng
Oui j'ai hâte de pouvoir profiter de la suspension! Je t'avoue que pour l'instant c'était plus du bateau que de la voiture!
J'ai pue profité "gentillement" de la propulsion dans les ronds points les jours de pluie, ca part plutôt bien!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 21/10/16, 2016 08:43
par Yanng
Hier, Jeudi 20 Octobre 2016, est une journée historique pour grand mère! Elle a passé le contrôle technique haut la main!!

.
Seulement 5 petites lignes ont été inscrite sur le PV, notamment :
- Corrosion multiple (sans déconner..)
- Un cardan à remplacer
- Pompe de DA qui fuit (durite qui vient du bocal?)
J'étais vraiment sur le cul, je pensais avoir une contre visite. Du coup ce matin, hop hop hop, mon CT valide en poche, je suis allé en préfecture faire la carte grise.
Bientôt, je roulerais en toute légalité!
Je l'ai déposé hier soir chez mon pote mécano pour le remplacement des amortisseurs AV (chacun son métier), ainsi que le remplacement du système de refroidissement.
Ça avance petit à petit!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 21/10/16, 2016 08:58
par Flo
ça avance bien, c'est le principal

Tu vas pouvoir commencer à faire des petites balades dans la région. Peut-être qu'on la verra à l'AG ?
Re: Présentation BMW e28
Publié : 21/10/16, 2016 12:52
par Yanng
Exactement Flo. Ça avance comme il faut, tranquillement mais surement. Et comme tu le dis si bien, avec mes papiers en règle, je vais pouvoir profiter des promenades du dimanche!
Il reste encore quelques travaux importants à faire, histoire de la "fiabiliser" un minimum. Je pense surtout à l'embrayage qui donne des signes de fatigue... Je serais forcé d'aller en garage pour effectuer cette réparation, car le mécano qui s'occupe des travaux importants sur titine, n'est plus tout jeune non plus (si il m'entendais

), et souffre de plus en plus de son dos.
Je suis donc en recherche d'une bonne adresse dans le Morbihan afin d'effectuer cette réparation.
Pour venir avec le 19 Novembre, je ne sais pas encore. Je vais déjà rouler un peu dans le département, on verra ce qu'il en est avant que quitter "le nid" un peu plus loin! Et je dois t'avouer que la carrosserie me fait vraiment honte. Ca manque cruellement de fraicheur...
Affaire à suivre!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 22/10/16, 2016 01:08
par TOF 85
Il fait quoi l'embrayage, il patine ?
Pour la carrosserie: chaque chose en son temps. D'abord fiabiliser l'engin afin d'envisager de longues distances sans stress (mais tu fais ce qu'il faut), ensuite la cosmétique.
Ah il faudra qu'on te montre comment shinter le relais de pompe à essence. C'est facile, ça évite de rester en rade en bord de la route (panne courante sur nos "vieilles"), et ça rassure madame que le môssieur assure en 5mn pour réparer.

Re: Présentation BMW e28
Publié : 22/10/16, 2016 17:21
par Yanng
Au niveau de l'embrayage, c'est uniquement en 1ère et marche arrière. Si je n'accélère pas suffisamment (genre papy qui démarre au stop), la voiture fait des "petits bonds". C'est vraiment très désagréable. Aucun problème sinon de la 2 jusque là 5.
Disque d'embrayage? Émetteur récepteur? Flector?
Exactement tof, la carrosserie est une chose, mais j'ai déjà envie de rouler pénard avant d'envoyer la voiture chez le carrossier (j'ai mis une option sur fin Mars début Avril pour la peinture).
À oui ca m'intéresse de connaître la manip pour le relais de pompe à essence! Mais ça sert à quoi de le sauter?
Surtout si comme tu dis, je peux t'assurer madame!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 23/10/16, 2016 07:47
par TOF 85
Oui donc disque d'embrayage voilé ou/et volant moteur: Il faut démonter.
Le shunt du relais, c'est uniquement quand la voiture est en panne. Ça permet de rouler pour rentrer mais il faut un relais neuf ensuite.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 23/10/16, 2016 12:13
par Yanng
Oui ça confirme bien ce que je pensais. J'ai trouvé un petit garage près de chez moi qui me semble correcte. Je vais lui demander un devis pour remplacement embrayage et émetteur/récepteur. Je lui demanderais de regarder le volant moteur par la même occasion. On verra bien ce que ça donne.
Ah oui d'accord. Uniquement en solution de dépannage quoi! C'est bon à savoir ça.

Re: Présentation BMW e28
Publié : 30/10/16, 2016 14:45
par Yanng
Toujours en recherche d'un volant un peu plus sympa que celui actuellement présent à bord, j'ai trouvé ça hier sur ebay. Vos avis sont les biens venu!
-
Premier modèle ici
-
Deuxième modèle par là
Je souhaiterais également remplacer mes jantes que je trouve trop fades et trop banales, j'ai flashé sur les BBS MAHLE

. Je sais bien qu'une grande partie des E28 que l'on croise en sont équipées, mais j'aime vraiment ce modèle!
J'ai trouvé un jeu de jantes sur Le Bon Coin. L'état ne semble pas parfaite, mais je l'ai enverrais à restaurer au besoin.
C'est par là
Je fais également appel au expert de l'hélice. La plupart des BBS MAHLE sont en 14', mais existe-t-elle en 15'. J'ai peur qu'en 14 elle face un peu trop discrète, avec des pneus trop "gros".
Merci à vous!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 30/10/16, 2016 18:03
par TOF 85
Tes liens pour les volants ne fonctionnent pas.
Qu'est-ce qu'il y a comme dimensions de pneus sur l'autocollant au niveau de la portière ? Si le 15 est indiqué tu peux en monter en parfaite légalité.
Si pas mentionné, c'est accepté au CT à condition de respecter une monte pneumatique qui entre dans la tolérance pour obtenir une circonférence de la roue très approchante, mais c'est illégal en théorie.
Et donc oui le 15 existe en Mahle, après il faut les trouver avec le bon ET.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 00:29
par Kowalski
yanng ramène la 19 Novembre je veux la voir en vrai

t'inquiète pas de l'état de la carrosserie, ma 523 et légèrement grêler la portière conducteur a un coup, mon pare-choc avant et pas mal érafler et moi aussi j'ai honte de la montrer dans cet état. j'ose même pas rajouter des photos c'est pour te dire.
Je te rejoins sur ton choix pour les BBS MAHLE personnellement j'aurais pris du 14. Après si tu souhaites te démarquer tu peux les faire repeindre à la couleur de ton choix même biton.
Pour le volant à toi de voir ce que tu veux sport ou plus classique ou même en bois.
Tout dépend du look finale que tu veux lui donner à ta voiture. À toi de bien réfléchir à ce que tu veux, prends ton temps pour choisir.
J'ai hâte de la voir en vrai cette E28.
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/10/16, 2016 06:58
par Flo
Elle est propre ta 523i, faut pas oublier son âge
yanng, j'aime bien ces jantes là et si tu peux passer en 15 c'est mieux !