X5 E53 4.4i

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
nitroboomracer
Messages : 810
Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
Localisation : Plozevet (29)

Re: X5 E53 4.4i

Message par nitroboomracer »

Bon, relais DME et pompe a essence remplacé, idem :/

Contrôle de la pompe a essence OK, elle tourne bien des que je demande a démarrer :/

Pour résumer, en moins de 2000 Km, j'ai remplacer:

Les 8 bougies
Le filtre a essence avec son régulateur
le capteur PMH
Le relais de pompe a essence
le relais DME
le capteur de pression d'huile ( pour la forme, l'ancien déclenchait pour un rien)
J'ai nettoyer la crépine de la pompe a essence


Mais la, il me reste un problème d'allumage visiblement, qui est gérer par le capteur PMH normalement :evil:

Ou alors les 8 injecteurs bouché, mais j'y crois pas de trop :/

A aucun moment le fait de remplacer ces pièces ou nettoyer n'a pas améliorer les symptômes :/

Si y'a des spécialistes du V8, je sèche complètement :neutral:
X5 4.4 i E53

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1818
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: X5 E53 4.4i

Message par LE FELLIC »

Je suis nul en mécanique mais outre le club, certains membres de l'Amicale E38 devraient pouvoir t'aider.
Le moteur est commun avec les 740i.
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
nitroboomracer
Messages : 810
Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
Localisation : Plozevet (29)

Re: X5 E53 4.4i

Message par nitroboomracer »

LE FELLIC a écrit :Je suis nul en mécanique mais outre le club, certains membres de l'Amicale E38 devraient pouvoir t'aider.
Le moteur est commun avec les 740i.
Oui, et avec les E39.

Je vais trouver, mais ca sent la panne a la con, et ca m'emmerde :/
X5 4.4 i E53

JulienBzh
Messages : 130
Inscription : 03/12/13, 2013 11:00

Re: X5 E53 4.4i

Message par JulienBzh »

Allez courage! Souvent difficile et une fois trouvé tu te diras j'aurai dû...

J'ai une XM V6 qui avait un faisceau attaqué par un rongeur... et à la masse avec le châssis...

Avatar de l’utilisateur
nitroboomracer
Messages : 810
Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
Localisation : Plozevet (29)

Re: X5 E53 4.4i

Message par nitroboomracer »

JulienBzh a écrit :Allez courage! Souvent difficile et une fois trouvé tu te diras j'aurai dû...

J'ai une XM V6 qui avait un faisceau attaqué par un rongeur... et à la masse avec le châssis...
il me reste a contrôler la pression d'essence, car j'ai un doute sur la pompe. le circuit reste pas en pression des que je coupe la pompe et les a coup de temps a autres et les coupures a froid me font penser a une pompe qui débite pas assez apres des heures de lectures ... et le TIS renvoi vers la pression d'essence.

Comme le compte le passer a l’éthanol, je vais installer une walbro 255 LPH, et prévoir un regulateur de pression sur le circuit de retour pour monter a 3,8b . Ça devrait suffire pour rouler tranquille a 100%
X5 4.4 i E53

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1023
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: X5 E53 4.4i

Message par tdrhamon »

tu a regardé quand il ne démarre pas ta pression d'essence avec une manomètre parce que la tu tourne en rond et démonte une bobine au pire pour voir si tu a de l'allumage quand il refuse de démarré tu saura si le problème vient de l'allumage ou de l'injection je te l'es deja dit et je te le répète au moins la tu pourra te lancé sur un diagnostique sérieux :cool:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Répondre