déterrage de post, pour autre chose que j'aborderai ensuite, mais déjà je viens de relire ci dessus et vais compléter un poil (bah vi, 1 an entre 2 posts quand même

)
bref : suite à mes histoires, et plutôt contrarié par la mauvaise foi évidente de mon pote Philippe, je décide de faire un petit courrier à BMW France...
> 6 pages tapées en caractère 10

pour exprimer mon ressentiment, énumérant l'ensemble des points arrivés, et demandant en dédommagement pour faire court sur la base de nombreuses aventures et réceptions de mer*e (le coup du carter inférieur non remonté et retrouvé dans le coffre, la caisse qui sort du garage et se vide chez moi...), de la valeur des factures, soient dans les 800 roros quoi (pas la mort non plus objectivement sur une caisse qui en vaut 60 000 neuve).
rapide réponse de BMW "on va vous répondre".
super !
quelques mois plus tard coup de fil d'un mec de BMW France, j'avais vraiment l'impression qu'il était au bord du suicide donc ça plus le délai j'avais plus ça en tête et me suis contenté de gueuler un peu, quand le mec m'a dit que "rien ne pouvait être pris en garantie"... affligeant.

(puisque je le savais déjà ça) ; je le remercie malgré tout pour l'intérêt consacré.
Quelques mois passent encore et là ça fait déjà un an !
J'ai une bobine d'allumage qui lache par -5°, passe par le garage et là j'ai des trucs qui me sautent pas aux yeux mais ça m'interroge... > Philippe avec un client le lache 15 secondes pour se lever et me serrer la main, on me rend ma caisse lavée ET nettoyée de l'intérieur (on m'avait jamais fait les 2 ensemble...)...
3 semaines plus tard, rebelote : 1 bobine
là au moins je sais ce que c'est, et met un peu la pression pour que ça soit fait rapidement : ils la prennent bien sûr le jour même et la surprise c'est le coup de fil dans l'aprème : elle est prête
Pas de cadeau du tout sur la facture, mais là encore nettoyée dehors et dedans (même les jantes) et Martine (ma préférée) me fait confirmer mon adresse : c'est là que je tilte.
Pendant des mois et jusqu'au courrier où j'en parle, personne daignait mettre à jour mon adresse alors que je demandais à chaque fois, et comme par magie là 1 an après le courrier elle est bonne...
Je recroise Philippe qui se relève et me dit bonjour...
Bref pour résumer :
> BMW France n'a pas répondu favorablement à ma requête de dédommagement, j'ai pas eu beaucoup d'explications non plus, en revanche ils avaient pris en compte ma missive et m'avaient répondu quand même... la suite des évènements montre qu'ils s'étaient quand même bouger pour appeler la concess pour faire part de ma plainte, ce qui fut pris en compte visiblement : j'en suis heureux, c'est sérieux, c'est déjà ça.
Passons à quelque chose de plus funky, qui légitimait mon déterrage maintenant...
J'ai un très bon pote qui aime les caisses sympas... en fait il a décidé très jeune qu'il n'aurait que des trucs sympa à conduire.
Il a eu des S16 diverses, MR2, une S3 et en ce moment une Mini CooperS.
Accessoirement il a des relations faisant du rallye et pu essayer quelques caisses préparées, ainsi que des trucs sur circuit comme Ferrari, Murcielago etc...
Il est reviendu du fud ce week end, et dans l'aprème "on va se promener ?
-.... euuuh en caisse ouais ?
- ouuuh t'as envie d'essayer un 6 en ligne toi !

"
bref c'est parti.
Je pars avec le X3, lui montre le confort de limousine, la sono DSP, tout ça : ça lui plait bien.
Le 3.0i chauffe gentiment, on arrive sur la 4 voies, là je lui montre ce que ça a un peu dans le ventre, et lache la pression au bout de quelques secondes à 180, mais ça vous connaissez... lui il apprécie le bruit et se contente d'un "gaffe à ton permis quand même".
Je lui laisse la chose en main avec les conseils d'usage, surtout sur le pied gauche (boite auto), sachant que c'est le seul à qui j'ai prêté ma caisse jusque là...
L'ENFOIRE se baffre assez rapidement sur les petites routes sinueuses, je n'entends que le 6 en ligne à 7000 tours et le biiiiiiip que j'ai programmé à 120km/h

, je dis rien car je lui fais confiance mais j'ai comme une crispation sur mon siège passager... l'autre andouille fait gaffe mais du coup se marre en me voyant tout tendu

et en rajoute un peu, à coup de tours de rond points pour voir comment ça tient, une intégrale de 1800kgs de 230cv...
autre bout de route très sinueuse, ça bippe dans tous les sens (bordel de bite

), mes pieds s'incrustent dans le tapis, et on arrive au bourg (ouf !) ... et là CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il pile comme un âne (merci l'ABS)
"... ah ! tiens ! je devais bien le faire ... le coup du pied gauche sur le frein...

"
bref on rentre sans encombres, ses commentaires :
> impressionnant, c'est pas une sportive bien sûr (trop lourd) mais le châssis est impressionnant de tenue et sans roulis vu la masse et la puissance, ce qui l'épate le plus c'est les vitesses de passages : on sent rien et ça passe partout très très vite en sécurité. Il adore bien sûr le bruit du L6, aimerait comme moi un surplus de chevaux mais c'est déjà pas mal, et surpris : aime plutôt bien la boite auto 5 rapports (en mode sport bien sûr).
à mon tour : on va prendre la Cooper S
Moi pas trop fiero, pas décidé à faire l'andouille vu que c'est pas à moi et que je connais pas trop, pas envie de casser... on fait le même parcours, cette abruti déboule sur un rond point (Cap Malo) comme un demeuré à fond de 3, moi qui gueule "putain je vois où tu veux en venir encuuuuulééééé" et là je reste sans voix : bien sûr il attaque comme une brutasse pour partir du fion, mais je sens l'arrière qui s'inscrit et la voiture qui se place divinement bien ... AVANT de décrocher tout gentiment, tout en douceur !
Bluffant.
Lui il me dit "bah ouais chui pas un cador non plus hein, chui pas un pilote, tu vois j'adore cette caisse parce que jamais elle m'a pris en traitre, c'est trop facile quoi"...
aaaaah là ça m'intéresse : je prends la chose et c'est parti !
Le moteur est parfait : ni trop peu ni trop violent, 175cv je crois, il est très agréable : coupleux, rageur, on reste facilement à 140 en 4 vu qu'il répond merveilleusement à haut régime... l'autre gueule "euuuuh tu sais y reste 2 vitesses ...
- ouais ça c'est ma vengeance pour ma conso du X3, enfoiré !
-

"
je m'amuse et double des caisses dans les virolos, c'est vraiment ludique et facile... Aux démarrages l'antipatinage peine à tenir la puissance même sans faire la brutasse, le châssis est merveilleux de compromis confort / efficacité.
Dans les virages serrés rapides (pour ceux qui connaissent entre la route de Melesse et Betton, la route qui vient de Cap Malo) j'adore la sensation : on a une lecture de la route parfaite, on sent exactement tout ce qui passe sous chaque roue (sans inconfort), et le châssis ultrasain prévient de ce qui va se passer avant que ça se passe... je surkiffe grave et l'autre se marre.
Petit virage à la con à 90° qui se prend arrêté, j'arrive gentiment genre "naananananan je fais pas le con..." et, en sécu, une fois dedans je renvoie la purée, fais partir l'avant, puis petit lacher de pédale raccroche et fait partir l'arrière au transfert, c'est trop facile (pendant ce temps là l'autre se marre "aaaah j'en étais sûûûûûr !!!

"...
on arrive, calme le jeu dans le bled, et constate que en prime on peut rouler en 5 à 50, c'est super coupleux et doux, un vrai bonheur cette caisse...

En fait rétrospectivement elle me réconcilie avec les tractions avant : pour moi une sportive ne pouvait s'envisager qu'en propulsion ou intégrale, là j'avoue que du coup ça marche fort, et que le côté traction est très rassurant avec le côté sous vireur, pour le poireau moyen que nous sommes...
Bons petits roulages, je partais pas pour faire l'âne mais constate que mon X3 est parfait vu qu'il me tempère (trop lourd, je le ménage, respectant la méca et profitant de son confort et de son plaisir de conduite) sans me frustrer...
à côté de ça je confirme qu'une caisse comme une CooperS serait... pas pour moi : trop tentant de jouer avec... !!
