Page 47 sur 84

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 03/09/12, 2012 18:41
par DocKeR
TOF 85 a écrit :Alors, est-ce que les améliorations du châssis sont efficaces ?
Ouep, carrément, on a tous les deux bien amélioré nos temps, Guillaume est passé de 1:44:1 à 1:42:8 et je suis passé de 1:44:05 à 1:43:1, pas mal hein ? :D

Elle se défend pas mal notre vaillante titine :P

Bien qu'on sente différence par rapport à avant, les modifications apportées n'ont pas amélioré la prise de roulis, la prochaine évolution concernant le châssis sera donc des combinés filetés, la facture risque d'être salée :?

Le club peut-il nous faire un don ? :mrgreen:
(en échange on veut bien faire de la pub' sur la voiture)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 03/09/12, 2012 19:23
par BMW Passion
un sponsor Youngtimers...j ai un contact :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 03/09/12, 2012 21:42
par DocKeR
Pour ceux qui veulent voir les photos prises par Steph et moi-même, ça se passe ici. Comme pour une fois on a tout plein de photos de notre titine, on va pas s'en priver, je les reprends ici :mrgreen:

Ça bouchonne à l'entrée...

Image

Image

Image

Image


On prend encore trop de roulis malgré le montage du kit de barres antiroulis gros diamètre :(
'faut dire qu'on envoie pas mal quand même...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On chasse le gros gibier !

Image


Suite à un gros travers de ma part (filmé, il faut que je fasse un p'tit montage), notre slick arrière gauche affiche quelques marques... :oops:

Image


On se balade dans les stands...

Image

Image

Image

Image

Image


Manolo vérifie la pression des chaussettes :

Image


Petit instant de repos :

Image


Roulis, roulis, roulis :?

Image


Marque de fabrique de Guillaume : le coude à la portière :lol:

Image


Emilie nous a rejoints en fin de journée :

Image


Voilà voilà, reste à préparer les vidéos et les chronos pris avec RaceChrono pour finir le compte rendu :)

Un p'tit mot sur notre titine quand même : on l'adore, même si la prise de roulis est encore conséquente (et nous fusille les pneus :?), on a envoyé du gros toute la journée et elle marche bien, on se fait plaisir, on se marre, on joue, on apprend, bref c'est top. On arrive même à surprendre certaines personnes qui viennent la voir après coup en se demandant comme ça se fait qu'on marche aussi bien :P

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 03/09/12, 2012 22:24
par Flo
j'adore la gueule qu'elle a avec les touches de orange ^^ l'avantage que vous avez, c'est que ce n'est pas votre voiture de tous les jours, j'imagine que ça vous permet de vous lâcher plus que d'autres. en tout cas ça donne envie d'en faire autant.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 03/09/12, 2012 22:27
par DocKeR
Ouep, les jantes orange lui donnent un look bad girl de circuit plutôt sympa ^^

Effectivement, on se lâche peut-être un peu plus que certains mais on n'est pas les seuls à se lâcher sur la piste :non:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 06:21
par TOF 85
Vous récoltez les fruits du boulot fait dessus :cool: . Pour les combinés filetés: effectivement on voit sur les photos qu'ils seront utiles.
En tout cas c'est la preuve qu'une 325i E36 est déjà une sacré bonne base pour bien s'amuser.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 06:27
par M Power 56
DocKeR a écrit : On se balade dans les stands...

Image
z'avez rencontré Robinson crusoé et vendredi? :mrgreen:

super reportage, ça donne envie

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 12:38
par DocKeR
Les temps de Guillaume ! Preuve que la voiture a bien évolué, dès sa première session, Guillaume améliore son meilleurs temps en passant sous la barre des 1:44 avec 1:43:75 :)

Image


Sur sa session suivante, il réalise un magnifique 1:42:86, j'suis encore loin de ce genre de temps :?

Image


Le pire c'est qu'il insiste et reste de nouveau en-dessous des 1:43 sur sa session suivante.

Image


L'après-midi, c'est une autre histoire, comme à chaque sortie, impossible d'égaler les temps du matin.

Image

Image

Image


À mon tour, première session, j'arrive pas loin de mon record (qui était de 1:44:05).

Image


Deuxième session, beaucoup mieux, je tombe sous les 1:44 et réalise 1:43:19, j'suis content !

Image


Cette session sera ma dernière en-dessous de 1:44.

Image


La dernière, lente, même malédiction que Guillaume, l'après-midi on n'arrive à rien.

Image


Il faut que je fasse un p'tit montage avec les vidéos, ça ne sera peut être pas pour tout de suite vu qu'on part en vacances :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 13:23
par sharknose
Sympa les améliorations de temps, mais récupérer une seconde sur tout ce parcours semble montrer que les barres stab ne sont pas l'élément déterminant pour récupérer de la performance. ça va sûrement aider la prochaine étape :wink:

En tout ca la caisse est sympa à regarder, la combinaison de couleur claque bien 8)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 13:35
par yogui
Les barres stab amènent un vrai mieux mais en fait c'est plus flagrant sur route que sur circuit.
Si c'était une voiture de rallye, je pense qu'on aurait une très très bonne config.
Des amortisseurs "souples" qui encaissent les irrégularités, et les barres qui stabilisent bien l'auto. (testé et approuvé sur la petite route pour rentrer chez moi ^^ )

Pour notre usage, on amène trop de contraintes avec les slicks, comme la piste est bien lisse il nous faut des amortisseurs/ressorts beaucoup plus dur pour compenser cette prise de roulis

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 13:44
par sharknose
yogui a écrit :Les barres stab amènent un vrai mieux mais en fait c'est plus flagrant sur route que sur circuit.
Si c'était une voiture de rallye, je pense qu'on aurait une très très bonne config.
Des amortisseurs "souples" qui encaissent les irrégularités, et les barres qui stabilisent bien l'auto. (testé et approuvé sur la petite route pour rentrer chez moi ^^ )

Pour notre usage, on amène trop de contraintes avec les slicks, comme la piste est bien lisse il nous faut des amortisseurs/ressorts beaucoup plus dur pour compenser cette prise de roulis
Et comment sont les SB de trains, c'est encore de l'origine ?

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 15:58
par Vell
Vous pouvez essayer de descendre le centre de roulis aussi, il faut soit découper / ressouder plus bas la fixation de rotule inférieure sur le porte moyeux, soit souder un petit rajout dessus et changer les rotules pour des longues ...

Le problème c'est que ça ne descend que celui de l'avant alors qu'à l'arrière il y aura toujours le même soucis.

Mais bon, des combinés filetés ça sera effectivement pas plus mal dans tous les cas ^^

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 16:34
par yogui
sharknose a écrit : Et comment sont les SB de trains, c'est encore de l'origine ?
Silenblocs de barres stab neufs, type powerflex
silentblocs de triangles avant neufs, origine M3 (beaucoup plus rigides que ceux de 325)

Les silenblocs de trains arrières sont d'origine et semble être en assez bon état, je sais plus s'ils n'avaient pas été changé par "les préparateurs" originels de l'auto.
Donc dans l'ensemble les silentblocs sont bons



Pour Vell, j'ai pas tout compris ton bricolage :mrgreen:
Quand on aura des sous, on passera en filtés, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 18:53
par Vell
S'pas grave, on en reparlera un de ces quatre si jamais vous avez encore un problème de ce côté :hihi:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 04/09/12, 2012 20:34
par BMW Passion
je viens de me payer une tranche de plaisir a regarder les photos et commentaires divers :wink:

bravo les gars :cool: