Page 39 sur 53

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 17/10/17, 2017 20:19
par Flo
Ah c'est cool qu'elle retrouve le bitume régulièrement. En espérant la voir à l'AG.

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 18/10/17, 2017 11:21
par DocKeR
Mmmh, un samedi matin / midi c'est difficile pour moi, je suis seul pour garder mon fils.

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 18/10/17, 2017 14:17
par Francis
confie-le à Emilie :ph34r:


:arrow: déjà parti !!

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 18/10/17, 2017 14:40
par DocKeR
:lol:

Non mais il suffit de décaler à dimanche, là pas de souci :ph34r:

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 12/11/17, 2017 21:30
par DocKeR
Salut,

Quelques nouvelles, j'ai installé les caches Alpina (pas de photo désolé), c'est tout de suite beaucoup mieux :love: (faites preuve d'imagination :ph34r:). Je roule avec de temps en temps, d'ailleurs avec les températures fraiches que nous avons en ce moment je me rends compte qu'il va falloir changer le calorstat car elle dépasse à peine le premier quart de température d'eau. Ce sera l'occasion de faire la pompe à eau en même temps.

Kilométrage actuel :

Image

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus d'autoradio, c'est corrigé ! J'avais gardé l'autoradio installé dans mon ex 525 bleue dans le but de l'installer dans celle-ci (démonté en février 2014 si j'en crois le forum). Il remplacera le Clarion qui avait été installé en concession et qui avait quelques soucis de coupure de signal. Du fait de l'installation de ce Clarion, elle avait été convertie en câblage ISO, mais pas de problème, j'avais déjà l'adaptateur "qui va bien" pour brancher un autoradio BMW sur un faisceau ISO. Il me manquait le petit support qui accueille le téton situé à l'arrière de l'autoradio.

Le téton à l'arrière de l'autoradio :

Image


L'autoradio (dont je vous parlais ici) :

Image


Souvent, les autoradios plus récents installés sur E34 le sont via une cage insérée dans l'emplacement et rien de plus. Du coup le poids de l'autoradio repose sur l'emplacement seul et il n'est pas vraiment fait pour supporter tout ce poids. D'où le téton et le support.

Le support :

Image

Image

Image

Image


Ce support est spécifique aux versions avec clim. Celui que j'avais dans la 525 bleue n'était pas identique (plus large). Comme il n'est plus dispo en concession (idem pour la version "sans clim"), votre seul espoir d'en trouver est sur internet (ebay ou leboncoin). Sur cette photo on voit la cage rajoutée pour le Clarion, elle doit être retirée pour installer un autoradio type origine.

Avant de remonter tout ça, j'ai fait une modification à l'adaptateur de faisceau. En effet, au détour de quelques lectures sur internet au sujet des E32 et E34 et de leur bus de données spécifique (ancêtre du CAN BUS), j'ai lu qu'il était possible d'avoir des informations issues de la radio affichées sur le petit écran du compteur. Cela fonctionne avec la bonne radio et le faisceau d'origine (que je n'ai plus car converti en ISO). Du coup, après recherche et avec schémas d'époque, j'ai ajouté deux fils (lignes DAC et LAC) que je repiquerai ensuite là où il faut sur le faisceau de la voiture, dans le but de voir si ma radio est compatible avec ces fonctionnalités.

Pour ajouter les prises manquantes, rien de mieux qu'un gros sac de câbles et prises issues d'une épave de E34 (feu ma 525 bleue). Il n'est alors pas difficile de trouver des fiches présentant les mêmes connecteurs (à droite l'adaptateur BMW ~ ISO, à gauche une fiche sacrificielle.

Image


Quelques coups de cutter plus tard (parfois dans le fiches, parfois dans les doigts :sonne:), j'ai complété les connecteurs de l'adaptateur.

Image


Ce sont les deux fils qui partent vers la droite sur cette photo :

Image


N'ayant pas pris le temps de trouver les bonnes couleurs, j'ai pris ce que je trouvais, avec suffisamment de longueur pour me repiquer plus tard sur le faisceau de la voiture. Vu que ces fils serviront à un bus de données, pas besoin d'une grosse section. La suite viendra plus tard.

Ensuite, installation de l'autoradio. Pour ce modèle il vous faut une petite clé allen, le système de fixation est super simple. Lorsque la vis est totalement dévissée, les petites pattes latérales sont bien à plat. Plus vous vissez, plus elle ressortent et se rapprochent de la façade, venant serrer et sécuriser l'autoradio dans son emplacement.

Image

Image

Image


Petit essai rapide, tout fonctionne bien, j'avais oublié que le son est vraiment bon sur cette E34 (l'option S676A aide :oui:). On termine avec une photo trop sombre, mais j'ai pas mieux <<

Image


J'en ferai une autre de jour (vous pouvez vous consoler avec cette photo, dans mon ex 525 bleue).

À plus !

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 07:02
par Flo
beau boulot, si tu voyais comment mon autoradio est installé à la sauvage avec tous les câbles et le boîtier du parrot derrière :gene: Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et je m'y suis repris plusieurs fois.

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 08:16
par DocKeR
Quand tu veux faire ce genre de chose l'idéal est de démonter le cache sous volant + le compteur, ça permet de déporter les éléments sous le compteur / la colonne de direction, il y a de la place à cet endroit. En démontant les deux ça permet d'accéder facilement à l'emplacement de l'autoradio et de faire passer les fils vers le bas, sous le compteur.

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 12:31
par DocKeR
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de tirer un fil pour le signal vitesse pour l'adaptation du volume en fonction de la vitesse. Il faudra que je fasse ça la prochaine fois que je démonte.

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 12:52
par DocKeR
Et une photo de l'autoradio installé :

Image

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 19:47
par DocKeR
Un gros plan sur un des caches :

Image


Et deux photos glamour dans un magnifique paysage urbain :ph34r:

Image

Image

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 19:59
par yogui
Sympa avec les caches :cool:

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 20:40
par TOF 85
Ah la vache, elle déboîte comme ça !

Si tu veux essayer une E12, je suis ton homme. Et moi je veux bien essayer une belle E34 avec un M50... :mrgreen:

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/11/17, 2017 21:01
par DocKeR
yogui a écrit :Sympa avec les caches :cool:
Merci, c'est plus sobre, j'aimais bien avant aussi, plus "brut" ^^
TOF 85 a écrit :Ah la vache, elle déboîte comme ça !

Si tu veux essayer une E12, je suis ton homme. Et moi je veux bien essayer une belle E34 avec un M50... :mrgreen:
Merci Tof ! Pourquoi pas, mais tu risques de la trouver creuse par rapport au M30.
En tout cas je ne crache pas sur l'essai d'une E12 :wub:

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/12/17, 2017 08:47
par DocKeR
Salut,

Comme le sujet a été abordé sur 6enligne, je reprends le message ici. Avez-vous une idée du poids d'une E34 avec quelques options ? (cf. premier message de ce sujet) Eh bien j'ai été surpris du poids de la bête lors du contrôle technique : 1662kg ! Les options, c'est bien, mais ça pèse sur la balance :roll:

La répartition est de 847kg à l'avant et 815kg à l'arrière (avec une moitié de plein si mes souvenirs sont bons). Soit 51% AV / 49% AR, pas mal non ?

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Publié : 13/12/17, 2017 12:56
par Flo
effectivement, un beau bébé. Je ne m'étais pas posé la question.

Au fait, à l'occasion, tu peux regarder si tes boutons de vitres électriques à l'arrière sont éclairés de nuit ? Les miens non (loupiotes HS ?).

merci d'avance