
La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Steph, il faut absolument que tu leur vienne en aide: c'est désespérantyogui a écrit :Il y a quand même eu une grosse évolution depuis l'ouvrardière dans le faisceau électrique.
Maintenant on des phares!
Bon il faut appuyer sur le bouton des antibrouillards pour allumer les feux de croisement, mais ça s'allume

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Le schéma électrique sur les autos un peu modernes comme l'E36 c'est un gros bazar à gérer... Sur E30, E28 c'est déjà beaucoup plus simple, et alors sur E21 et E12 là c'est le bonheur, y'a plusieurs petits faisceaux qui s'additionnent et le tout ne pèse que quelques centaines de grammes
Je vais alléger celui d'une E24 série 1, et elle a le Check Control, je vais sûrement déposer une partie du faisceau et dénuder les gaines pour couper tout ce qui ne sert à rien, éclairages habitacle, coffre, check, clim, vitres électriques, centralisation, phares avant... Y'a de quoi bien gagner !

Je vais alléger celui d'une E24 série 1, et elle a le Check Control, je vais sûrement déposer une partie du faisceau et dénuder les gaines pour couper tout ce qui ne sert à rien, éclairages habitacle, coffre, check, clim, vitres électriques, centralisation, phares avant... Y'a de quoi bien gagner !
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Fait gaffe en supprimant le check control, je ne sais pas comment c'est sur e24 mais sur e36 beaucoup de choses passent par lui, et quand on l'enlève, plus rien de fonctionne...
Vu la quantité de fils oui il y a de quoi gagner c'est certain
Vu la quantité de fils oui il y a de quoi gagner c'est certain

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Par exemple, les phares ?yogui a écrit :quand on l'enlève, plus rien de fonctionne...

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je vais procéder comme quand on vire une alarme installée on ne sait trop comment : je coupe un fil, et ensuite je vois si y'a une incidence sur le reste de l'auto... C'est un peu long mais couper toute une tresse et plein de fils un peu partout pour constater que rien ne fonctionne ensuite c'est pas le topyogui a écrit :Fait gaffe en supprimant le check control, je ne sais pas comment c'est sur e24 mais sur e36 beaucoup de choses passent par lui, et quand on l'enlève, plus rien de fonctionne...
Vu la quantité de fils oui il y a de quoi gagner c'est certain

Pour le check si c'est un intermédiaire, logiquement en le shuntant ça devrait fonctionner non ?
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Sur E36 c'est assez complexe apparemment, Guillaume avait regardé les schémas et quand tu as le check control, les commandes de phares (entre autres) passent par là et rendent la compréhension du circuit particulièrement compliquée 

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
C'est un peu plus compliqué que ca, le check est en série sur plusieurs endroits du circuit. De plus le fait d'avoir le check te sépare le phare gauche du droit (pour qu'il puisse t'indiquer lequel déconne en cas de soucis) donc 2 fois plus de cables. Suivre les cables devient compliquer car à chaque contact il change de couleur. Quand tu sais qu'un fil jaune/bleu/vert est différent du bleu/jaune/vert d'a coté, ca ne simplifie pas les choses.sharknose a écrit : Je vais procéder comme quand on vire une alarme installée on ne sait trop comment : je coupe un fil, et ensuite je vois si y'a une incidence sur le reste de l'auto... C'est un peu long mais couper toute une tresse et plein de fils un peu partout pour constater que rien ne fonctionne ensuite c'est pas le top![]()
Pour le check si c'est un intermédiaire, logiquement en le shuntant ça devrait fonctionner non ?

Je ne sais si tu as déjà eu les schémas élec de e36 sous les yeux mais ca représente environ 500pages et il faut naviguer d'une page à une autre pour suivre la continuité de ton fil, avec parfois un chemin A et un chemin B selon les options de l'auto

Que du bonheur quoi, surtout quand tu ne sais pas quelles options avait la voiture

Donc au final, on vire tout et on refait un truc simple

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ou on met un faisceau habitacle de E21 dans l'E36. Quoi c'est pas possible ? 

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ca doit être faisable, j'image qu'un faisceau de e21 est relativement simple et logique. Une alim, un fusible, un relais commandé par un interrupteur et roule ma poule.
///135i F20
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Dans ce cas il serait préférable de prendre le faisceau d'un modèle à carbu, mis à part la 320/6 qui a des sondes pour le carbu usine à gaz...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je peux me tromper mais je pense que les faisceau de moteur et d'accessoires sont séparés. Donc la motorisation n'aurais pas d'influence sur le cablage
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Oui c'est fort possible. Y'a pas beaucoup de fils en tout cas.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Pour avoir allégé un petit paquet de faisceaux sur des BMW et des japonaises, pour une auto piste je vous donne mon conseil :
Repartez à zéro
C'est beaucoup plus rapide et fiable.
Pour l'arrière, c'est simple, vous voulez :
- Veilleuses arr.
- Stops
- Clignos
- AB éventuellement
- Pompe à essence (alim, niveau, réserve)
Pour l'avant, vous voulez :
- Veilleuses
- Codes
- Feux de route
- Clignos
- Klaxon
Pour le reste, c'est faisceau moteur (pas la peine d'y toucher), faisceau tableau de bord (pas grand chose à faire dessus, juste couper des fils inutiles ou dépiner les prises directement), à voir si vous souhaitez garder la ventilation (très facile à repérer dans le faisceau), éventuellement les vitres électriques ça peut être pratique.
Sinon vous pouvez effectivement enlever fil par fil, mais c'est long et fastidieux ...
Repartez à zéro

Pour l'arrière, c'est simple, vous voulez :
- Veilleuses arr.
- Stops
- Clignos
- AB éventuellement
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Pour l'avant, vous voulez :
- Veilleuses
- Codes
- Feux de route
- Clignos
- Klaxon
Pour le reste, c'est faisceau moteur (pas la peine d'y toucher), faisceau tableau de bord (pas grand chose à faire dessus, juste couper des fils inutiles ou dépiner les prises directement), à voir si vous souhaitez garder la ventilation (très facile à repérer dans le faisceau), éventuellement les vitres électriques ça peut être pratique.
Sinon vous pouvez effectivement enlever fil par fil, mais c'est long et fastidieux ...
Re: La 325i compét' des deux pacsés
hello !
pour moi fil à fil a l'énorme avantage de mieux comprendre le faisceau, l'identifier, le photographier...
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