Page 31 sur 36
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 11/05/11, 2011 11:38
par DocKeR
Euh, oui et non, c'est juste que j'ai changé les bobines comme expliqué quelques pages avant, et je n'ai pas mis des bobines d'origine, le montage est différent.
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 08:11
par DocKeR
Suite à un sujet sur 6enligne (
voir ici), j'ai envoyé le numéro de châssis de la 318is à BMW Allemagne pour avoir des infos sur ses options à la sortie d'usine. Voici la liste :
215 SERVOLENKUNG, DREHZAHLABHAENGIG
288 LEICHTMETALLRAEDER
300 ZENTRALVERRIEGELUNG ELEKTRISCH
314 FRONTSCHEIBENWASCHDUESEN BEHEIZT
350 WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM
400 SCHIEBE-HEBEDACH, MECHANISCH
428 WARNDREIECK
481 SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER
510 LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT
520 NEBELSCHEINWERFER
556 AUSSENTEMPERATURANZEIGE
652 BMW BAVARIA C II
680 RADIOANTENNE MANUELL
Ce qui donne, une fois vaguement traduit en français :
215 Direction assistée à assistance variable (?!)
288 Jantes alu
300 Fermeture centralisée
314 Lave glace chauffant (?!)
350 Parebrise avec pare soleil vert (il a dû être changé alors)
400 Toit ouvrant manuel
428 Triangle de signalisation
481 Sièges sport conducteur + passager (quand Guillaume l'a achetée elle ne les avait plus

)
510 Ajustement de la hauteur des feux (supprimé par un des anciens proprios)
520 Antibrouillards
556 Affichage de la température extérieure (petit ODB ?)
652 BMW BAVARIA C II (radio que j'ai ajoutée après l'avoir achetée, donc conforme à l'origine

)
680 Antenne radio manuelle (j'ai une électrique toute neuve de chez BMW à monter pour remplacer celle que j'ai, électrique, actuellement en panne)
C'est intéressant de pouvoir recoller les morceaux et avoir des infos sur la vie d'une voiture

Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 08:20
par Flo
lave-glace chauffant, c'est pour l'hiver, quand ça gèle

Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 08:22
par TOF 85
Elle avait été bien dépouillée quand même, cette auto...
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 08:23
par DocKeR
Flo a écrit :lave-glace chauffant, c'est pour l'hiver, quand ça gèle

Ok, je ne connaissais pas. Ça doit être lié aux hivers rigoureux en Allemagne
TOF 85 a écrit :Elle avait été bien dépouillée quand même, cette auto...
Vouep, c'est dommage, mais bon, elle présente quand même bien aujourd'hui.
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 09:31
par yogui
ben oui c'est très étrange que des options aient disparus.
Peut être que les sièges "sport" sont tout simplement les sièges spécifiques au 318is.
Par contre pour la DA, c'est assez incompréhensible qu'elle ait été enlevée.
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 10:15
par DocKeR
Non non, apparemment c'étaient bien des sièges sport, va savoir, difficile de deviner ce qui a pu arriver. Pour la DA, pareil, je me demande pourquoi elle a été virée
Après, la radio, c'est facile à changer et pas étonnant dans une auto qui a 20 ans, le pare brise pareil (accident, impacts, etc.). L'énigme se situe sur les sièges et la DA. De toute manière, elle a les sièges en question et elle aura de nouveau une DA, donc m'en fous.
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 10:19
par yogui
oui mais étant curieux, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé

Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 10:20
par DocKeR
Pareil, mais ce sera difficile de savoir

Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 12/05/11, 2011 16:30
par inno100
Si le proprio était comme Tof ça m'étonne pas

Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 13/05/11, 2011 17:04
par bruno
peut etre que la da merdé et qu'il a tout viré pour pas changer la pompe par exemple
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 13/05/11, 2011 22:40
par TOF 85
inno100 a écrit :Si le proprio était comme Tof ça m'étonne pas

Des mecs qui achètent une auto non roulante 750€ sans CT, et qui la revendent 700€ avec CT et bien roulante, t'en connais beaucoup

Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 14/05/11, 2011 18:37
par inno100
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 15/05/11, 2011 08:12
par TOF 85
Heureusement que tu rigoles, puissque tu as trop attendu et que tu as dû le repasser

..
Re: 318is E30 (enfin...)
Publié : 04/06/11, 2011 08:46
par DocKeR
Salut ! Voici quelques nouvelles liées à la réception d'un paquet qui vient de loin...
Ceux qui connaissent bien ma 318 savent que le train avant commence à bien fatiguer. Les étriers grippent, ce qui provoque un voilage systématique des disques et des vibrations fortement désagréables dans le volant à chaque freinage. Lorsqu'elle aura son moteur refait, elle devrait sortir un peu plus de poneys, je me suis donc dis qu'il serait judicieux d'investir dans une solution de freinage adaptée.
Voici donc ce que j'ai reçu du Canada :
Ça vient de chez
Massive Brakes, un site dédié au freinage de nos BMW (ils ont des solutions pour e10, e21, e24, e28, e30, e34, e36 et e46). Le gérant, qui se prénomme Lee, est un gars super sympa avec qui j'ai eu quelques échanges sur un forum aux USA dédié aux E30 (e30tech pour ceux qui connaissent).
C'est un kit pour passer une E30 en étriers 4 pistons et disques de 280mm, les étriers sont de marque Wilwood, ensuite on choisit ce qu'on veut en disques. Ces derniers doivent être des disques de VW Corrado G60 donc on fait réaléser le diamètre du moyeu (de 1mm). Il faut donc que je me mette en quête de disques pour aller avec le kit (j'ai déjà mon idée

). L'avantage avec ce kit est qu'on peut garder des jantes en 15 pouces.
Le détail du kit est le suivant. Premièrement, de toutes petites cales en alu (qui permettent de compenser la différence d'épaisseur des plans de moyeu des disques de VW).
Des entretoises usinées dans la masse pour pouvoir installer les nouveaux étriers ainsi que des plaquettes.
Et enfin, les étriers :
Prochaine étape, trouver des disques, les faire modifier comme il faut, acheter de la durite neuve puis installer tout ça
