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Publié : 29/06/07, 2007 07:37
par Flo
dommage j'aurai presque pu t'y emmener ou pas loin, je suis dans le 77 le weekend prochain. en tout cas tu passes par angers quand tu rentres sur nantes donc tu seras obligé de t'arrêter

Publié : 29/06/07, 2007 07:41
par sharknose
Salut !
Pour faire de la ville et des bouchons c'est pas forcément le meilleur choix que tu as fait, il faudra voir au fil du temps quel budget essence tu passes dans l'auto...
Déjà que les 10L sont dépassés en boîte méca, faut s'attendre à du 12 minimum, surtout si c'est du ralenti, accélération et freinage non ?
Pour de la ville uniquement le mieux c'est une petite cylindrée... Mais quand on s'éloigne de la ville on regrette de pas avoir plus de chevaux

De toutes façons c'est pas rationnel l'automobile lol
Publié : 29/06/07, 2007 07:52
par DocKeR
Ce n'est pas trop grâve, par rapport à une auto plus puissante, plus lourde, etc. je ne serai pas perdant (enfin, je ne pense pas). L'avenir nous le dira

Publié : 29/06/07, 2007 08:28
par DocKeR
Je viens de trouver les chiffres constructeur, un véritable appétit d'oiseau
Ce n'est pas énormément plus qu'une boite méca 4 ou 5 rapports

Publié : 29/06/07, 2007 13:27
par charlie-AMK
Euh personellement j'ai jamais réussi à faire moins de 9,5l/100 sur départementale avec la 320/6 et encore avec conduite TRES souple et carbu réglé pauvre....
Mais bon, le cout de l'essence quand on achète une auto à ce prix c'est pas trop un critère dans l'absolu !

Publié : 29/06/07, 2007 13:29
par DocKeR
En effet

Ces chiffres constructeur ont plutot tendance à être euh... disons "optimistes".
Publié : 29/06/07, 2007 15:25
par sharknose
Enfin quand on a un 2.3 sous le capot on a envie d'attaquer de temps en temps, le comportement n'est pas le même que quand on a que peu de chevaux sous le capot, qui incite au calme
Ce qui me fait marrer c'est que l'E30 presidentielle que j'ai l'honneur de conduire en ce moment (et j'ai fait déjà 14000 km à son volant en 1 mois et demi

) n'arrive pas à dépasser le 8.7 litres au 100, même quand je fais de la ville et que je rentre chez moi par des petites routes et même de la moyenne montagne
Pour une 325 c'est quand même top de se dire qu'on tourne aux alentours de 8.2 l/100

Publié : 29/06/07, 2007 15:44
par charlie-AMK
Salut Olivier,
Tiens c'est exactement ce que m'en disant mon pote Maxime qui avait un bel exemplaire de 325i couleur beige tabac. Il consommait en règle général comme moi en 316 carbu voir moins !
Pour venir en bretagne en pédalant un peu, il a établi une moyenne en dessoude 9 litres. En roulant ici dans des petites routes sinueuses et en ville on a jamais dépassé les 9,5l en cherchant pourtant à faire monter la consommation de façon caricaturale.
Autant le moteur reste un peu fragile, autant pour un tel cubage je trouve que c'est un bon rendement moteur, l'injection motronic était quand même sacrément au point il y a 20 ans.
Publié : 30/06/07, 2007 23:47
par DocKeR
Salut,
Voici quelques nouvelles

Je vais la chercher samedi prochain. Normalement je devrais ramener une boîte méca (aucune idée de quel type de boite) + arbre de transmission + quelques autres pièces méca et divers.
Voili voilou, à suivre...
Publié : 06/07/07, 2007 15:53
par DocKeR
Je vais la chercher demain.
J'ouvrirai un sujet une fois récupérée

Publié : 06/07/07, 2007 16:00
par Flo
bonne route

Publié : 06/07/07, 2007 16:10
par DocKeR
Merci, je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Publié : 06/07/07, 2007 16:32
par Fullspeed
Bonne route!!
raconte vite tes aventures!!
A plus
Publié : 06/07/07, 2007 16:39
par DocKeR
J'ai déjà préparé les lunettes de soleil d'époque histoire d'être raccord avec l'auto pour le chemin du retour

Publié : 06/07/07, 2007 16:52
par yogui
Tu as des lunettes de chips?
Met nous vite une photo de toi avec ca
