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Publié : 06/05/07, 2007 20:13
par Flo
Overflow a écrit :Slt Flo,

Pour le Clac Clac, ça peut être aussi simplement les poussoirs hydroliques. ça peut arriver. Bon courage et tiens nous au jus

@+ :keke:
oui en effet. aussi ça me fait peur, mais si ça se trouve ce n'est pas nouveau et ça dure depuis un moment. je me souviens quand même avoir écouter le moteur il y a 2 semaines et jene me souviens pas de ce bruit. on verra demain :neutral:

Publié : 07/05/07, 2007 08:02
par Flo
Ben330ci a écrit :Je n'ai rien remarqué de spécial le jour du meeting de Rennes quand je suis monté avec toi non plus :?
je ne l'entends qu'en soulevant le capot. rien dans l'habitacle. je vais chez bmw à 14h.

Publié : 07/05/07, 2007 08:52
par Fullspeed
Salut

je me demande si ce n'est pas ton tendeur de chaine!! Demande leurs ce qu'ils en pensent!!

A plus

Publié : 07/05/07, 2007 08:56
par Flo
Fullspeed a écrit :Salut

je me demande si ce n'est pas ton tendeur de chaine!! Demande leurs ce qu'ils en pensent!!

A plus
OK, j'ai vu ça sur 6enligne mais là le bruit a l'air de venir plus du côté des injecteurs. pas trop à l'avant du bloc mais bon on en saura plus tout à l'heure, je vais leur dire toutes les hypothèses annoncées.

Publié : 07/05/07, 2007 11:53
par yogui
Fais ta vidange et tu verras par la suite.
Quand vient le moment de la vidange sur la 318is le moteur se met à cliquoter pas mal. Tout rentre dans l'ordre une fois qu'il a son huile neuve :wink:

Publié : 07/05/07, 2007 12:30
par Flo
bmw angers a confirmé pour l'injecteur et m'a même demandé si elle broutait, en effet. donc 2 avis identiques. elle y va lundi matin. il pense soit injecteur déféctueux, soit arrivée d'injecteur je crois. donc ça me fait un peu peur au niveau coùt car il va y avoir la recherche de diag, pièces et MO. en plus, je vais faire la pompe à eau par sécurité. j'ai pas envie de prendre des risques :neutral:

Publié : 07/05/07, 2007 13:02
par DocKeR
Ils préconisent carrément de changer ?
Un passage au bain d'ultra sons n'y ferait rien ?

Publié : 07/05/07, 2007 13:05
par Flo
DocKeR a écrit :Ils préconisent carrément de changer ?
Un passage au bain d'ultra sons n'y ferait rien ?
ben j'en sais rien moi. ils vont voir où est le problème et me tenir au courant. je lui demanderai lundi en l'emmenant. mais à Rennes le mécano m'a dit qu'ils ne nettoyaient pas, ils changent. :neutral:

Publié : 07/05/07, 2007 13:07
par DocKeR
Ok...
Un bain à ultra son ne coùte pas aussi cher qu'un changement mais n'assure pas que ça remarche. Je trouve quand même bizarre que tout ça arrive soudainement.

Publié : 07/05/07, 2007 13:13
par Flo
ben en fait, je me demande si c'est pas l'impression que j'avais depuis un moment, qu'elle broutait, qu'elle ne marchait pas si bien que ça. peut-être que ça s'est amplifié. de toute façon, ils vont chercher. si c'est pas ça c'est autre chose. on verra bien, je crois les doigts.

Publié : 14/05/07, 2007 07:15
par Flo
salut,

j'ai déposé la 328 chez bmw ce matin, il m'appellent dans la matinée dès qu'il sont le diag. ils vont aussi contrôler la pompe à eau, voir si elle fuit ou si elle a du jeu. et le chef d'atelier que j'ai vu cette fois m'a confirmé pour la pompe à eau en prévention. donc les 2 chefs devraient se mettre en accord quand même, ça fait pas super pro :roll:

je vous tiens au courant et je croise les doigts

Publié : 14/05/07, 2007 07:16
par DocKeR
Si les chefs d'atelier se contredisent... :neutral:

Publié : 14/05/07, 2007 11:34
par Flo
Alors, les nouvelles en résumé :

injecteur n°1
capteur d'arbre à came

total 410€

je fais en plus la pompe à eau (pas la courroie car OK), sécurité car on arrive en été.

total 204€

soit une petite facture de 614€.

ça va, je le prends bien!

et ça va résoudre le fait que ça pétarade car ces défauts provoquent de la combustion dans le pot catalytique et l'abiment à force. mais là il est bon, le chef d'atelier a vérifié.

donc demain je retrouve une voiture en pleine forme, il restera juste les vitesses qui accrochent docn je ferai une vidange.

Publié : 14/05/07, 2007 11:36
par DocKeR
Bon, ça va, ça aurait pu être pire.
Je ne m'explique quand même toujours pas comment ça a pu arriver tout d'un coup...

Publié : 14/05/07, 2007 11:43
par Flo
à priori l'injecteur s'était mis en mode défaut tout comme le capteur d'AAC. ils ont corrigé le défaut, pour l'injecteur ça va mais en intermittence je crois mais le capteur reste en mode défaut à chaque fois.