Page 4 sur 18
Re: Présentation BMW e28
Publié : 04/08/16, 2016 17:04
par Yanng
Aujourd'hui, étant en vacances et profitant du soleil, je n'ai pas pue m'empêcher de sortir un peu la vieille dame! J'ai rangé vite fait les pièces qui étaient démonter, et remonter celles importantes (le compteur par exemple).
Je laisse chauffer la voiture tranquillement puisqu'elle n'avait pas tourné depuis quelques semaines. L'huile arrivant température, aller hop, on sort du garage! La voiture répond bien, pas de soucis à déclarer après 5/10min de promenade sur les petites routes.
Jusqu'au moment ou de la fumée et une odeur infecte commence à faire leur apparition au niveau du pommeau de vitesse.

Grosse panique à bord, je m'arrête en catastrophe sur le bas côté, et coupe le contact.
Je dégrafe (j'arrache) la garniture en cuir du pommeau, j'enlève (je balance) la "mousse isolante" et inspecte les lieux. Je ne vois rien d'anormale, sous la voiture non plus d'ailleurs... Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé... Je me dis peut être qu'un bout de mousse a pu tombé sur la boite un peu plus bas. Cette mousse étant en vraiment très très mauvais état, elle part à moitié en miette... De plus, de grosse bouffé de chaleur remonte par la trappe du levier de vitesse, je me demande bien d'où cela peut provenir? L'échappement pas loin? La boite? Pourtant après la vidange de boite, aucune trace de limaille...
Autre soucis qui commence franchement à m’agacer, après remplacement de la platine du compteur par une neuve (sans accu), remise en état des connections, et changement de la platine "oil service" toujours pas de compte tour et d'économètre...

Une idée peut être?
Bref, ça m'a bien refroidis tout ça, j'appréhende déjà la prochaine sortie... Je suis un peu pommé la du coup...

Re: Présentation BMW e28
Publié : 05/08/16, 2016 12:41
par Flo
Aucune idée d'où ça peut venir. Tu as roulé sans souci similaire pour rentrer chez toi ?
pour le compteur, il faudra peut-être en essayer un autre complet pour voir si ça vient du compteur ou d'autre chose sur la voiture. Il n'y a pas un boîtier qui agit là-dessus ? calculateur

?
Re: Présentation BMW e28
Publié : 05/08/16, 2016 14:05
par Yanng
Je suis rentré sans aucun problème! Bon après je suis vraiment rentré en mode limasse, ayant peur que le problème ce produise à nouveau. Ces remontées de chaleurs m'étonnes quand même?! On sent même la chaleur sur le pommeau de vitesse!
Il va falloir que j'en essaye un autre en effet. Mais comment? Le mieux serait d'en trouver un d'occasion en bon état. Autrement dit mission impossible...
J'ai cherché partout, sans rien trouvé. Le compte tour est il branché sur l'allumage, sur l'alternateur?! Aucune idée... Je vais entièrement démonter le compte tour, inspecter la platine et regarder que les connexions sont en bon état. Quel passe temps...

Re: Présentation BMW e28
Publié : 25/08/16, 2016 12:48
par M Power 56
les remontées de température... l'échappement passe juste en dessous, la chaleur monte... est ce réellement anormal? ce ne serait pas la première fois que je sentirait un levier de vitesse brulant.
pour la fumée, certainement une mousse qui est tombée sur l'échappement
Re: Présentation BMW e28
Publié : 25/08/16, 2016 19:33
par Yanng
Merci pour cette très bonne analyse Luc!

Après c'est peut être moi qui fabule un peu, mais je trouvais qu'il faisait vraiment très très chaud quand même
Concernant les odeurs, je pense aussi à un bout de mousse tombé sur la ligne d'échappement! J'ai nettoyé la ligne au niveau du levié de vitesse à la brosse métallique. Affaire à suivre!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 26/08/16, 2016 06:20
par Yanng
En tout cas, j'ai entrepris le démontage de la console centrale, histoire de voir ce qu'il ce passait dessous d'un peu plus près. En effet la mousse était en décomposition totale, des miettes partout!
Un grand nettoyage est en court de réalisation. Siège, moquettes, plafonnier... Tout y passe, il y avait grand besoin!
J'ai entrepris le nettoyage des phares, à la méthode de
zoulouwhisky. Mélange eau et nettoyant vitre. Le résultat est plutôt pas mal, sauf pour le feu de croisement droit trop abimé, que j'ai dût remplacer. Les deux platines vont être déposées aujourd'hui pour un sablage/nettoyage et peinture. J'ai remplacé les pièces de fixation des blocs sur la platine aussi tient.

Elle n'est pas belle comme ça!
Sinon, j'ai pas mal hésité entre l'envoyer en peinture dans pas longtemps (comme pas mal de pièces sont démontées), ou continuer sur la partie "mécanique". J'ai opté pour la solution numéro deux. J'arrête le "démontage", et je m'occupe du reste. C'est à dire :
- système de refroidissement (durites, radiateur...)
- amortisseurs avant
- les pneus avant
- restauration des jantes (je les changerais peut être je ne sais pas encore)
- restauration des pare chocs, changer la jupe avant et remplacer certaines pièces esthétiques (haricot, baguettes plastique, tableau de bord entre autre).
Voilà les dernières nouvelles! Le travail continu!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/08/16, 2016 14:02
par Flo
ça en fait du boulot mais c'est le prix à payer pour avoir une belle E28

Va falloir accélérer, on est pressé de la voir

Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/08/16, 2016 17:39
par Yanng
En effet Flo, ça fait du boulot! Heureusement, je savais "presque" à quoi m'attendre. Il y a toujours de petits imprévu qui s'invitent, mais ça fait parti du jeu!
J'essaye de faire de mon mieux pour vous présenter la voiture, mais les finances ont du mal à suivre!

Cependant, la partie mécanique avance bien! Il me reste en priorité à faire les amortisseurs avant, et le système de refroidissement comme cité auparavant.
Il me restera ensuite toute la partie esthétique, qui elle sera faite cette hivers, histoire de me reconstruire un porte monnaie! Il y a du boulot de ce côté là, mais j'ai hâte de la voir dans sa nouvelle robe!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/08/16, 2016 18:39
par TOF 85
C'est une auto sympa, ancienne niveau look et moderne à conduire. J'espère qu'elle t'apportera beaucoup de plaisir.

Re: Présentation BMW e28
Publié : 31/08/16, 2016 19:04
par Yanng
Merci tof! Comme tu dis, pour le peu que je l'ai conduit, j'ai vraiment pris un grand plaisir! J'aimerais pouvoir la rendre la plus fiable possible, pour pouvoir en profiter un maximum! Mais pour cela, il faut du temps!
J'espère la garder le plus longtemps possible, je m'y suis vraiment attaché. Surtout quand on la restaure soi-même, ça créer des liens!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 07/09/16, 2016 18:48
par Yanng
Hier j'ai trouvé ça sur "Le bon coin" :
Lien ici
Je le trouve sympa mais les coutures ont l'air un peu "maison". Pour le prix, je ne pense pas que ce soit déconnant, si le volant est un vrai.
Je voulais avoir votre avis! Affaire, ou pas?
Sinon, je vais commander mes amortisseurs avant. Surement des KYB Excel G. Ils me semblent intéressants!
Le passage du contrôle technique ce rapproche petit à petit!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 07/09/16, 2016 21:24
par Flo
pas convaincu, surtout dans ton E28.
un beau 3 branches ou un m-tech 1 avec le cuir d'origine sera très bien

Re: Présentation BMW e28
Publié : 08/09/16, 2016 06:05
par Yanng
Oui pas faux. J'ai pas eu le coup de cœur, ça attendra encore un peu!

Re: Présentation BMW e28
Publié : 23/09/16, 2016 13:25
par Yanng
Réception des supports de phares cette semaine! J'ai également repeins quelques vis et clips de fixation divers, ainsi que le système d'ouvertures du capot.
Le résultat est plutôt pas mal : Avant/Après
Peinture des petites pièces. Une couche d’apprêt, et deux couches peinture noir mat epoxy.
Et voilà le résultat une fois l'ensemble remonté. J'ai nettoyé les phares avec un mélange eau/produit à vitres et les cerclages chromés avec une éponge spéciale cuisine. Comme quoi on trouve de tout dans les placards de madame!
J'ai également changé toutes les pièces de fixation des phares sur la platine.
Il n'y a plus cas remonter tout ça sur la voiture maintenant!
Re: Présentation BMW e28
Publié : 23/09/16, 2016 13:38
par Micke72
Ben c'est tout bieau tout ça
