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Re: Micke72 728i E23

Publié : 19/01/16, 2016 22:12
par Micke72
Merci Flo. Sinon j'aurai la durite 11631273055 qui va a l'actuateur à changer. Là, elle est réparée et tiendra un moment sens problème. J'irai la commander prochainement.

Re: Micke72 728i E23

Publié : 29/01/16, 2016 17:07
par Micke72
Bon, la bête est rentrée :cool: Elle trouve nickel, hormis un petit déséquilibre à froid probablement du à un réglage soupape à revoir( pas assez de jeu peut être.
La durite à changer, en fait je l'avais déjà acheté, juste pas monté :roll:

Le pire c'est la sonde de départ à froid achetée neuve chez BMW pour 82€ de mémoire. Ben c'est pas la bonne et pourtant c'est celle préconisée par Bosch :rouspete:

Le gars me dit que c'est pas la bonne et que mon ancienne est HS. Et comme pas hasard, j'ai un nouveau collègue( fraichement embauché) qui a travaillé 10 ans chez cet électricien auto. Je lui ai monté une photo des 2 sondes et il m'a dit" c'est pas les mêmes, le plastique au cul est pas de la même couleur". Et oui, il y a un code couleur des sondes.
Image

En fait même moteur chaud, la nouvelle sonde commande l'injecteur de départ à froid. Donc elle a trop d'essence au démarrage et cale si on la démarre sans accélérer. Moteur chaud, sonde débranchée, elle démarre nickel

Re: Micke72 728i E23

Publié : 30/01/16, 2016 07:48
par M Power 56
au pire si BMW s'est planté, ils vont te la changer?

Re: Micke72 728i E23

Publié : 30/01/16, 2016 09:32
par Micke72
J'en doute. Ils vont rire que c'est la référence préconisée.

Le côté positif de la sonde d'origine c'est qu'elle a été monté sur plein de voiture à l'époque. Et que mon fournisseur de pièces en aurait sur des culasse de Golf GTI

Re: Micke72 728i E23

Publié : 30/01/16, 2016 11:18
par M Power 56
c'est la référence indiquée sur l'ETK?

Re: Micke72 728i E23

Publié : 30/01/16, 2016 12:09
par TOF 85
Chez NASA à la Roche ils s'arrangent pour te retrouver la bonne pièce.

Re: Micke72 728i E23

Publié : 30/01/16, 2016 14:03
par Micke72
ETK connais pas la E23 visiblement

Sur Realoem la réf est: 13621274630 mais arrêté. il y a une référence de remplacement 13621362599
Hors sur Bosch Automotive la réf Bosch 0280 130 214 correspond aux 2 références BMW indiquées ci-dessus. Mais la 0280 130 214 n'est plus disponible et donne une réf de remplacement qui est F 026 T03 100 celle que j'ai et qui est vendue chez BMW :roll:

lien de Bosch Automotive http://www.bosch-automotive-catalog.com ... toLoad%3D1

Sur Realoem 13621274630 donné E23 parmi d'autres modèles, 13621362599 ne trouve aucune affectation.

Normalement mardi, je passe sur mon fournisseur pour récupérer la pompe à eau et le calorstat que j'ai commandé. Il devrait me donner 2 sondes 0280 130 214.

Re: Micke72 728i E23

Publié : 26/02/16, 2016 17:59
par Micke72
Quelques nouvelles... En ce moment je soustraite tout vu que j'ai le temps de rien faire. Même la 1100 et ma R5 de tous les sont à l'arrêt :cry:
J'ai récupéré une sonde de depart à froid, mais ça change rien, toujours pas de régime accéléré à froid, il manque des tours, à chaud, elle tourne bien.
Cette semaine, vidange, contrôle culbu, remplacement du calorstat et de la pompe à eau qui visiblement était d'origine vu qu'elle était bien attaquée à l'intérieur. Remplacement des 3 courroies.

Vous rappelez peut être de ma mésaventure avec le support d'alternateur qui avait cassé en arrivant en Auvergne . Support que j'avais du faire ressouder pour pouvoir rentrer. Le gars ressoudé en bouchant le trou d'axe de la vis de fixation(point de pivot de l'alternateur) , puis repercé. Sauf qu'il avait pas repercé exactement dans l'axe. Résultat, mon garagiste n'arrivait à avoir une tension de courroie correct. Et pour cause, le support à cassé à l'autre bout au niveau du filetage. Heureusement j'avais acheté un support neuf à l'époque au cas où. Bmw disait que le support n'est plus dispo, en fait il y a une référence disponible. La différence c'est qu'il n'y a pas le filetage dans le support, il faut prévoir une vis un peu plus longue pour mettre un écrou.

Donc prochaine étape, voir la sonde capteur de température et tiroir additionnel. Sachant qu' Ernestine va faire entre 1800 et 2000kms d'ici fin mars :D

Ah oui, j'ai fait le total des factures pièces et factures garages depuis le début :roll:

Re: Micke72 728i E23

Publié : 26/02/16, 2016 22:23
par Flo
et ? ça fait mal ? :mrgreen:

j'avais regardé aussi, je dois être à plus de 4000€.

Re: Micke72 728i E23

Publié : 27/02/16, 2016 06:54
par Micke72
Ça va alors moi ! 2800 :mrgreen: mais moi j'en profite.

Re: Micke72 728i E23

Publié : 27/02/16, 2016 07:25
par Flo
:rouspete:

Re: Micke72 728i E23

Publié : 27/02/16, 2016 07:49
par Micke72
Cette année elle va encore aller au salon champenois de Reims. Sera t-elle encore dans Youngtimer ?

Re: Micke72 728i E23

Publié : 28/02/16, 2016 14:12
par Micke72
Après 500kms sur la journée d'hier, ma femme dit" elle est vraiment faite pour l'autoroute " :D

Re: Micke72 728i E23

Publié : 28/02/16, 2016 16:55
par Flo
moi elle a fait 73km aujourd'hui :mrgreen:

Re: Micke72 728i E23

Publié : 28/02/16, 2016 17:46
par Micke72
c'est déjà ça :mrgreen:

Edit: et c'est plus que la dernière fois. Qui était de 50kms je crois? :wink: