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Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 04/06/12, 2012 08:45
par DocKeR
J'sais pas vraiment, je n'en ai pas eu ou alors très faible, il faudra voir en roulant un peu plus, ça ne le faisait pas tout le temps de manière franche.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 15:06
par DocKeR
Toujours à la recherche de ce qui pourrait causer les hoquets qu'a la 525, j'ai jeté un oeil aux bougies. Les voici :
Bougie 1 :
Bougie 2 :
Bougie 3 :
Bougie 4 :
Bougie 5 :
Bougie 6 :
Bon, elles ne me semblent pas vilaines (elles ont 6000km), s'il y avait une grosse mer*e (huile dans un cylindre, injecteur bloqué, etc.) je pense que ça se verrait un peu plus sur une bougie.
Du coup, j'ai pensé à un truc, l'écartement est important non ? J'ai trouvé 0.7mm d'écartement pour m20 en cherchant rapido sur google, et avant de sortir mon jeu de cale, question con : comment règle-t-on l'écartement ? (on passe la cale et on appuie la tête de la bougie pour plier ?)
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 15:30
par yogui
je les trouves vachement blanches moi. Comme si tu tournais trop pauvre.
En atelier méca avec Steph, on avait parler du débimètre, Tu as essayer de rouler en le débranchant?
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 15:54
par DocKeR
Je me suis basé sur le scan ci-dessous, c'est ce qui me fait dire qu'elles ne sont pas vilaines mais il est possible que je tourne pauvre, en effet.
Sinon je n'ai pas testé en débranchant le débitmètre, je testerai.
On a quelque chose pour tester la pression d'essence en atelier ? Je pensais aussi au régulateur potentiellement défectueux.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 17:10
par Flo
Luc avait amené un montage pour un atelier méca, pour tester la pression d'essence.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 17:15
par DocKeR
L'idéal serait d'en avoir un côté pays de loire

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 17:27
par yogui
C'est juste un manomètre..
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 18:51
par inno100
c'est moi qui l'ai

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 19:53
par Vell
Hello,
Dans quelles conditions tu as des ratées ?
Pour l'écartement des bougies, la règle est simple : le maximum avant que l'allumage ne déclare forfait.
Ça va généralement osciller entre 0.3 et 0.8mm, donc ton 0.7 ne me paraît pas excessif. Tu peux essayer 0.5 histoire d'éliminer cette probabilité.
Je ne me souviens plus si tu as un cata ou pas : si tu as un cata elles sont à peu près normales. Si tu n'en as pas elles sont beaucoup trop blanches, donc l'auto tourne trop pauvre : réglage du débitmètre / nettoyage des injecteurs / filtre à essence / pompe à essence / obiwan kenobi.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 20:30
par DocKeR
Alors, concernant l'écartement je ne sais pas de combien il est, 0.7 est ce que j'ai trouvé pour m20 en cherchant sur google.
Elle n'est pas catalysée. Pompe à essence et filtre sont neufs. Injecteurs et débitmètre ont 280000km. Le débitmètre n'a visiblement jamais été ouvert. Donc elle doit tourner trop pauvre
Début de semaine je reçois un débitmètre et 6 injecteurs issus d'une 325i ayant 170000km, je vais tester le plus facile en premier (le débitmètre) et ferai nettoyer les injecteurs en attendant de les monter.
On verra ensuite si la pression d'essence est en cause.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 21:10
par Vell
Si le débitmètre n'a jamais été ouvert il est fort probable qu'il ai juste besoin de se faire retendre le ressort

(en partant du principe qu'il ne soit pas HS)
Tu peux le faire toi-même sans crainte, il faut juste bien faire un repère pour la position d'origine, puis aller vers le côté qui retend le ressort, puis aller essayer !
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 21:24
par DocKeR
Du coup il faut deviner de combien il faut cranter. Pô facile.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 21:35
par Vell
Waip, c'est test + essai !
Si il fait beau tu peux retourner le débitmètre pour avoir le ressort "en haut" et ne pas remettre le couvercle. Tu pars faire un tour, puis tu peux t'arrêter, ajuster, repartir

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 23/06/12, 2012 21:40
par DocKeR
Euh, quand tu parles du ressort, tu parles de quoi exactement ? De la roue crantée ?
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 24/06/12, 2012 13:02
par Vell
Oui, c'est un ressort qu'il y a derrière, sur lequel tu agis quand tu décrantes / recrante ...