Une nouvelle E34 au club
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
J'sais pas vraiment, je n'en ai pas eu ou alors très faible, il faudra voir en roulant un peu plus, ça ne le faisait pas tout le temps de manière franche.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
Toujours à la recherche de ce qui pourrait causer les hoquets qu'a la 525, j'ai jeté un oeil aux bougies. Les voici :
Bougie 1 :


Bougie 2 :


Bougie 3 :


Bougie 4 :


Bougie 5 :


Bougie 6 :


Bon, elles ne me semblent pas vilaines (elles ont 6000km), s'il y avait une grosse mer*e (huile dans un cylindre, injecteur bloqué, etc.) je pense que ça se verrait un peu plus sur une bougie.
Du coup, j'ai pensé à un truc, l'écartement est important non ? J'ai trouvé 0.7mm d'écartement pour m20 en cherchant rapido sur google, et avant de sortir mon jeu de cale, question con : comment règle-t-on l'écartement ? (on passe la cale et on appuie la tête de la bougie pour plier ?)
Bougie 1 :


Bougie 2 :


Bougie 3 :


Bougie 4 :


Bougie 5 :


Bougie 6 :


Bon, elles ne me semblent pas vilaines (elles ont 6000km), s'il y avait une grosse mer*e (huile dans un cylindre, injecteur bloqué, etc.) je pense que ça se verrait un peu plus sur une bougie.
Du coup, j'ai pensé à un truc, l'écartement est important non ? J'ai trouvé 0.7mm d'écartement pour m20 en cherchant rapido sur google, et avant de sortir mon jeu de cale, question con : comment règle-t-on l'écartement ? (on passe la cale et on appuie la tête de la bougie pour plier ?)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une nouvelle E34 au club
je les trouves vachement blanches moi. Comme si tu tournais trop pauvre.
En atelier méca avec Steph, on avait parler du débimètre, Tu as essayer de rouler en le débranchant?
En atelier méca avec Steph, on avait parler du débimètre, Tu as essayer de rouler en le débranchant?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
Je me suis basé sur le scan ci-dessous, c'est ce qui me fait dire qu'elles ne sont pas vilaines mais il est possible que je tourne pauvre, en effet.

Sinon je n'ai pas testé en débranchant le débitmètre, je testerai.
On a quelque chose pour tester la pression d'essence en atelier ? Je pensais aussi au régulateur potentiellement défectueux.

Sinon je n'ai pas testé en débranchant le débitmètre, je testerai.
On a quelque chose pour tester la pression d'essence en atelier ? Je pensais aussi au régulateur potentiellement défectueux.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Une nouvelle E34 au club
Luc avait amené un montage pour un atelier méca, pour tester la pression d'essence.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
L'idéal serait d'en avoir un côté pays de loire 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une nouvelle E34 au club
C'est juste un manomètre..
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une nouvelle E34 au club
c'est moi qui l'ai 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Une nouvelle E34 au club
Hello,
Dans quelles conditions tu as des ratées ?
Pour l'écartement des bougies, la règle est simple : le maximum avant que l'allumage ne déclare forfait.
Ça va généralement osciller entre 0.3 et 0.8mm, donc ton 0.7 ne me paraît pas excessif. Tu peux essayer 0.5 histoire d'éliminer cette probabilité.
Je ne me souviens plus si tu as un cata ou pas : si tu as un cata elles sont à peu près normales. Si tu n'en as pas elles sont beaucoup trop blanches, donc l'auto tourne trop pauvre : réglage du débitmètre / nettoyage des injecteurs / filtre à essence / pompe à essence / obiwan kenobi.
Dans quelles conditions tu as des ratées ?
Pour l'écartement des bougies, la règle est simple : le maximum avant que l'allumage ne déclare forfait.
Ça va généralement osciller entre 0.3 et 0.8mm, donc ton 0.7 ne me paraît pas excessif. Tu peux essayer 0.5 histoire d'éliminer cette probabilité.
Je ne me souviens plus si tu as un cata ou pas : si tu as un cata elles sont à peu près normales. Si tu n'en as pas elles sont beaucoup trop blanches, donc l'auto tourne trop pauvre : réglage du débitmètre / nettoyage des injecteurs / filtre à essence / pompe à essence / obiwan kenobi.
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
Alors, concernant l'écartement je ne sais pas de combien il est, 0.7 est ce que j'ai trouvé pour m20 en cherchant sur google.
Elle n'est pas catalysée. Pompe à essence et filtre sont neufs. Injecteurs et débitmètre ont 280000km. Le débitmètre n'a visiblement jamais été ouvert. Donc elle doit tourner trop pauvre
Début de semaine je reçois un débitmètre et 6 injecteurs issus d'une 325i ayant 170000km, je vais tester le plus facile en premier (le débitmètre) et ferai nettoyer les injecteurs en attendant de les monter.
On verra ensuite si la pression d'essence est en cause.
Elle n'est pas catalysée. Pompe à essence et filtre sont neufs. Injecteurs et débitmètre ont 280000km. Le débitmètre n'a visiblement jamais été ouvert. Donc elle doit tourner trop pauvre

Début de semaine je reçois un débitmètre et 6 injecteurs issus d'une 325i ayant 170000km, je vais tester le plus facile en premier (le débitmètre) et ferai nettoyer les injecteurs en attendant de les monter.
On verra ensuite si la pression d'essence est en cause.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Une nouvelle E34 au club
Si le débitmètre n'a jamais été ouvert il est fort probable qu'il ai juste besoin de se faire retendre le ressort
(en partant du principe qu'il ne soit pas HS)
Tu peux le faire toi-même sans crainte, il faut juste bien faire un repère pour la position d'origine, puis aller vers le côté qui retend le ressort, puis aller essayer !

Tu peux le faire toi-même sans crainte, il faut juste bien faire un repère pour la position d'origine, puis aller vers le côté qui retend le ressort, puis aller essayer !
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
Du coup il faut deviner de combien il faut cranter. Pô facile.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Une nouvelle E34 au club
Waip, c'est test + essai !
Si il fait beau tu peux retourner le débitmètre pour avoir le ressort "en haut" et ne pas remettre le couvercle. Tu pars faire un tour, puis tu peux t'arrêter, ajuster, repartir
Si il fait beau tu peux retourner le débitmètre pour avoir le ressort "en haut" et ne pas remettre le couvercle. Tu pars faire un tour, puis tu peux t'arrêter, ajuster, repartir

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une nouvelle E34 au club
Euh, quand tu parles du ressort, tu parles de quoi exactement ? De la roue crantée ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Une nouvelle E34 au club
Oui, c'est un ressort qu'il y a derrière, sur lequel tu agis quand tu décrantes / recrante ...