Page 27 sur 84

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 25/10/11, 2011 13:54
par DocKeR
Ah, quelqu'un qui a expérimenté les slicks en passager :D

C'est violent hein ? Surtout que Gixxer a un sacré coup de volant et sa Compact envoie du lourd :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 25/10/11, 2011 14:07
par TOF 85
:oui:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 26/10/11, 2011 06:59
par Fullspeed
Salut

ça fait plaisir de voir qu'elle tourne la titine!! :love: :cool:

Juste pour info, vous avez quoi comme "entrée d'air" au niveau du moteur? vous avez laisser notre montage a la con (le cornet green) ou bien vous êtes repassé a un truc d'origine??

Les jantes sont superbe, le orange donne un coté Lambo pas dégueulasse!!!

A plus

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 26/10/11, 2011 07:27
par yogui
Fullspeed a écrit :Salut

ça fait plaisir de voir qu'elle tourne la titine!! :love: :cool:

Juste pour info, vous avez quoi comme "entrée d'air" au niveau du moteur? vous avez laisser notre montage a la con (le cornet green) ou bien vous êtes repassé a un truc d'origine??

Les jantes sont superbe, le orange donne un coté Lambo pas dégueulasse!!!

A plus
Elle tourne même très bien :D

Pour l'entrée d'air c'est toujours le cornet green, on a un peu revu les fixations (sans sica :mrgreen: ) car ca tirait beaucoup sur le soufflet et ca l'avait arraché, donc il y avait des prises d'air à l'admission.
Dans l'avenir on repassera surement sur un montage plus propre.

Les jantes changent pas mal le look en effet, j'aime beaucoup :P

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 26/10/11, 2011 07:37
par DocKeR
Salut Full !

On a effectivement gardé l'ancien montage "à la con" :rire: (un peu amélioré niveau fixation)

Pour l'instant on n'a pas encore décidé quoi faire mais si on garde ce cornet il faudra trouver un moyen pour le cloisonner. Il faudra aussi changer le soufflet qui est entre le papillon et le débitmètre car il a souffert. Comme le dit Guillaume, on finira par faire quelque chose de plus propre mais pour l'instant elle marche bien comme elle est.

Merci pour les jantes, la couleur + les slicks rendent super bien, ça lui donne une petite touche "racing" vraiment sympa :hihi:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 26/10/11, 2011 10:25
par inno100
c'est vrai qu'elle a une gueule sympa ! ;)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 26/10/11, 2011 12:29
par Flo
j'avoue qu'avec ces jantes là :love:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 26/10/11, 2011 19:19
par BMW Passion
vraiment TOP votre aventure :wink:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 11:09
par DocKeR
Une photo prise par une des personnes présentes lors de la sortie :

Image

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 11:15
par sharknose
T'as pas une photo d'encore plus loin ? :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 11:21
par DocKeR
Non désolé :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 17:50
par DocKeR
Apparemment ça n'a interloqué personne qu'on se soit chronométré sur notre dernière sortie circuit, je reviens donc là-dessus pour vous parler du logiciel en question : RaceChrono (http://www.racechrono.com/).

C'est une appli qui tourne sur smartphone ou sur terminaux WinCE (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est votre GPS TomTom ou votre autoradio double din type Hualingan). Ça utilise l'antenne GPS de la machine sur lequel il tourne pour vous chronométrer. Ça peut paraître pas terrible pour se chronométrer mais il s'avère que le chronométrage est plutôt pas mal et précis.

Pour illustrer ce que l'on a comme fonctionnalités, voilà quelques captures d'écran. Ci-dessous l'écran qui rassemble les tours effectués sur la session. On y trouve les temps au tour et pour chaque tour la vitesse max, vitesse min et vitesse moyenne. Exemple avec le meilleur tour de Guillaume sur le sec.

Image


On a la possibilité de "rejouer" un tour en particulier pour obtenir des infos variées (vitesse, accélération latérale en G, distance parcourue, etc.).

Image

Image


On peut également avoir les vitesses max et min par secteur (dans ce cas là les secteurs sont calculés automatiquement mais on peut définir ses propres secteurs pour avoir en plus les temps intermédiaires).

Image


Fonctionnalité sympa pour, par exemple, comparer entre deux pilotes ou bien, comme c'est le cas sur la capture ci-dessous, comparer entre meilleur tour sur le sec (ci-dessus, en 1:25.5) et meilleur temps sous la pluie (en 1:35.3).

Image


Et ci-dessous mon meilleur tour sous la pluie (en 1:35.6) :

Image


Voilà pour RaceChrono ^^

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 18:22
par yogui
C'est marrant, je fais un meilleur temps que toi alors que ta vitesse moyenne est plus élevée. J'imagine que c'est une question de trajectoire meilleures qui réduisent la distance parcouru.

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 18:45
par M Power 56
non, c'est juste que Docker s'est planté en bidouillant les données du Soft :mrgreen:

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Publié : 27/10/11, 2011 19:09
par fred56
docker est accro a la pédale du milieu !!

dock, venant d'un "crack" comme toi en informatique, je me suis posé la question mais je m'était rendu a l'évidence que vous aviez les logiciels "quivabien" dans la voiture !