C'est violent hein ? Surtout que Gixxer a un sacré coup de volant et sa Compact envoie du lourd
La 325i compét' des deux pacsés
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ah, quelqu'un qui a expérimenté les slicks en passager 
C'est violent hein ? Surtout que Gixxer a un sacré coup de volant et sa Compact envoie du lourd
C'est violent hein ? Surtout que Gixxer a un sacré coup de volant et sa Compact envoie du lourd
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La 325i compét' des deux pacsés
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Salut
ça fait plaisir de voir qu'elle tourne la titine!!
Juste pour info, vous avez quoi comme "entrée d'air" au niveau du moteur? vous avez laisser notre montage a la con (le cornet green) ou bien vous êtes repassé a un truc d'origine??
Les jantes sont superbe, le orange donne un coté Lambo pas dégueulasse!!!
A plus
ça fait plaisir de voir qu'elle tourne la titine!!
Juste pour info, vous avez quoi comme "entrée d'air" au niveau du moteur? vous avez laisser notre montage a la con (le cornet green) ou bien vous êtes repassé a un truc d'origine??
Les jantes sont superbe, le orange donne un coté Lambo pas dégueulasse!!!
A plus
Co-fondateur du Club.
Porsche 993 C2 1993 et 318Ci 2004
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i, AUDI RS4 Avant, Porche 996 C2 2001
Porsche 993 C2 1993 et 318Ci 2004
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i, AUDI RS4 Avant, Porche 996 C2 2001
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Elle tourne même très bienFullspeed a écrit :Salut
ça fait plaisir de voir qu'elle tourne la titine!!![]()
![]()
Juste pour info, vous avez quoi comme "entrée d'air" au niveau du moteur? vous avez laisser notre montage a la con (le cornet green) ou bien vous êtes repassé a un truc d'origine??
Les jantes sont superbe, le orange donne un coté Lambo pas dégueulasse!!!
A plus
Pour l'entrée d'air c'est toujours le cornet green, on a un peu revu les fixations (sans sica
Dans l'avenir on repassera surement sur un montage plus propre.
Les jantes changent pas mal le look en effet, j'aime beaucoup
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Salut Full !
On a effectivement gardé l'ancien montage "à la con"
(un peu amélioré niveau fixation)
Pour l'instant on n'a pas encore décidé quoi faire mais si on garde ce cornet il faudra trouver un moyen pour le cloisonner. Il faudra aussi changer le soufflet qui est entre le papillon et le débitmètre car il a souffert. Comme le dit Guillaume, on finira par faire quelque chose de plus propre mais pour l'instant elle marche bien comme elle est.
Merci pour les jantes, la couleur + les slicks rendent super bien, ça lui donne une petite touche "racing" vraiment sympa
On a effectivement gardé l'ancien montage "à la con"
Pour l'instant on n'a pas encore décidé quoi faire mais si on garde ce cornet il faudra trouver un moyen pour le cloisonner. Il faudra aussi changer le soufflet qui est entre le papillon et le débitmètre car il a souffert. Comme le dit Guillaume, on finira par faire quelque chose de plus propre mais pour l'instant elle marche bien comme elle est.
Merci pour les jantes, la couleur + les slicks rendent super bien, ça lui donne une petite touche "racing" vraiment sympa
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
c'est vrai qu'elle a une gueule sympa ! 
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: La 325i compét' des deux pacsés
j'avoue qu'avec ces jantes là 
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: La 325i compét' des deux pacsés
vraiment TOP votre aventure 
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Une photo prise par une des personnes présentes lors de la sortie :


525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Non désolé 
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Apparemment ça n'a interloqué personne qu'on se soit chronométré sur notre dernière sortie circuit, je reviens donc là-dessus pour vous parler du logiciel en question : RaceChrono (http://www.racechrono.com/).
C'est une appli qui tourne sur smartphone ou sur terminaux WinCE (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est votre GPS TomTom ou votre autoradio double din type Hualingan). Ça utilise l'antenne GPS de la machine sur lequel il tourne pour vous chronométrer. Ça peut paraître pas terrible pour se chronométrer mais il s'avère que le chronométrage est plutôt pas mal et précis.
Pour illustrer ce que l'on a comme fonctionnalités, voilà quelques captures d'écran. Ci-dessous l'écran qui rassemble les tours effectués sur la session. On y trouve les temps au tour et pour chaque tour la vitesse max, vitesse min et vitesse moyenne. Exemple avec le meilleur tour de Guillaume sur le sec.

On a la possibilité de "rejouer" un tour en particulier pour obtenir des infos variées (vitesse, accélération latérale en G, distance parcourue, etc.).


On peut également avoir les vitesses max et min par secteur (dans ce cas là les secteurs sont calculés automatiquement mais on peut définir ses propres secteurs pour avoir en plus les temps intermédiaires).

Fonctionnalité sympa pour, par exemple, comparer entre deux pilotes ou bien, comme c'est le cas sur la capture ci-dessous, comparer entre meilleur tour sur le sec (ci-dessus, en 1:25.5) et meilleur temps sous la pluie (en 1:35.3).

Et ci-dessous mon meilleur tour sous la pluie (en 1:35.6) :

Voilà pour RaceChrono
C'est une appli qui tourne sur smartphone ou sur terminaux WinCE (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est votre GPS TomTom ou votre autoradio double din type Hualingan). Ça utilise l'antenne GPS de la machine sur lequel il tourne pour vous chronométrer. Ça peut paraître pas terrible pour se chronométrer mais il s'avère que le chronométrage est plutôt pas mal et précis.
Pour illustrer ce que l'on a comme fonctionnalités, voilà quelques captures d'écran. Ci-dessous l'écran qui rassemble les tours effectués sur la session. On y trouve les temps au tour et pour chaque tour la vitesse max, vitesse min et vitesse moyenne. Exemple avec le meilleur tour de Guillaume sur le sec.

On a la possibilité de "rejouer" un tour en particulier pour obtenir des infos variées (vitesse, accélération latérale en G, distance parcourue, etc.).


On peut également avoir les vitesses max et min par secteur (dans ce cas là les secteurs sont calculés automatiquement mais on peut définir ses propres secteurs pour avoir en plus les temps intermédiaires).

Fonctionnalité sympa pour, par exemple, comparer entre deux pilotes ou bien, comme c'est le cas sur la capture ci-dessous, comparer entre meilleur tour sur le sec (ci-dessus, en 1:25.5) et meilleur temps sous la pluie (en 1:35.3).

Et ci-dessous mon meilleur tour sous la pluie (en 1:35.6) :

Voilà pour RaceChrono
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
C'est marrant, je fais un meilleur temps que toi alors que ta vitesse moyenne est plus élevée. J'imagine que c'est une question de trajectoire meilleures qui réduisent la distance parcouru.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8164
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: La 325i compét' des deux pacsés
non, c'est juste que Docker s'est planté en bidouillant les données du Soft 
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: La 325i compét' des deux pacsés
docker est accro a la pédale du milieu !!
dock, venant d'un "crack" comme toi en informatique, je me suis posé la question mais je m'était rendu a l'évidence que vous aviez les logiciels "quivabien" dans la voiture !
dock, venant d'un "crack" comme toi en informatique, je me suis posé la question mais je m'était rendu a l'évidence que vous aviez les logiciels "quivabien" dans la voiture !









