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Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 20:40
par DocKeR
Bien sûr que si, mais j'voulais pas en parler
J'fais 300 mètres, plus d'accélérateur, moteur qui coupe peu après, arrêté en plein cagnard sur le bas-côté de la route... Retour à pieds à la maison, je ramène Marie avec moi et on la ramène à la maison en la poussant. Panne à la con, fusible cramé
Ensuite j'suis reparti faire un essai plus long mais pas suffisant pour me rendre compte si elle fait encore des à-coups ou non.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 20:46
par yogui
Pourquoi ne pas en parler?
Tu aurais du m'appeler, on l'aurai tiré avec une voiture....
Tu as remis un fusible de même ampérage?
Si le fusible à cramé c'est qui y a eu un fort appel de courant... Reste à savoir pourquoi...
Prends toi une boite de fusible et la vieille pompe demain au cas où
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 20:51
par DocKeR
Comme j'ai mis une pompe de E36, le fusible d'origine qui est un 7.5A n'est pas suffisant. En faisant une rapide recherche, il s'avère qu'il faut un fusible de 10A et ça roule. Au cas où, j'ai quand même pris des fusibles avec moi.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 20:57
par yogui
Ah oui en effet c'est un peu faible 7.5A.
Tu connais la puissance de la pompe?
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:00
par DocKeR
Puissance ? C'est une TRE340 donnée pour 255l/min.
Sur E36 je crois que le fusible de pompe à essence est un 15A et cette pompe tire maximum 10 ~ 12A selon le fabriquant.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:03
par yogui
oui la puissance électrique absorbée pour pouvoir calculer son intensité absorbée, pour dimensionner le fusible.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:04
par DocKeR
Aucune idée. Je me suis fié aux infos données par TRE, soit une consommation max de 10~12A et aux témoignages de gens qui ont eu le même souci que moi, avec du 10A pas de souci.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:11
par yogui
Ok, mais si la pompe tire 10-12A, perso j'aurais mis un fusible 15A, parce que 12 c'est plus que 10
Il me semble que c'est la même pompe que tu as monté sur la e30?!
Vu que tu n'a pas de problème dessus, mets le même ampérage de fusible

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:14
par DocKeR
Vouep, c'est la même, je verrai à l'usage. Si 10 suffisent je préfère ne pas sur-dimensionner le fusible, c'est plus sage non ?
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:24
par yogui
Il ne faut pas surdimensionner, mais un 15A pour une pompe susceptible de tirer 12A, me semble être le plus cohérent.

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:27
par DocKeR
Pas faux. Je verrai à l'usage, j'ai de tout dans la boite à gants, du 10 au 30A en passant par du 15 et du 20.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 03/06/12, 2012 21:33
par yogui
Ok de quoi palier à tout problème.
Mode rabat joie on:
Genre un fusible qui pète sur la voie d'insertion de l'autoroute

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 04/06/12, 2012 07:17
par DocKeR
Vilain ! J'suis arrivé sans souci au boulot

Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 04/06/12, 2012 07:58
par TOF 85
Bonne nouvelle.
Re: Une nouvelle E34 au club
Publié : 04/06/12, 2012 08:30
par yogui
Tu oublies de nous dire l'essentiel.
Tu as toujours les ratés?