318is E30 (enfin...)
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
La suite des aventures concernant la réfection du M42 se passe ici :
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =13&t=2493
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =13&t=2493
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Hier soir, boulot sur la ligne d'échappement récupérée avec le moteur. Le silencieux avait un embout tuning kéké vilain soudé à l'embout d'origine, qui lui-même avait été coupé...
Manolo est donc passé (Manolo, c'est mon ouvrier au black, il est sympa et il travaille bien pour pas cher, il est payé en pâté fermier, d'ailleurs il est inscrit sur le forum sous le pseudo de "yogui"
) et a joué de la meuleuse pour enlever la verrue tuning. De mon côté je me suis procuré un embout BMW (référence 82119401457) qui sera mis en prolongation de ce qui a été coupé.
On a fait un montage à blanc, ça rend plutôt pas mal. Par contre je n'ai pas de photo, désolé
Manolo est donc passé (Manolo, c'est mon ouvrier au black, il est sympa et il travaille bien pour pas cher, il est payé en pâté fermier, d'ailleurs il est inscrit sur le forum sous le pseudo de "yogui"

On a fait un montage à blanc, ça rend plutôt pas mal. Par contre je n'ai pas de photo, désolé

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)

Meuh non, meuh non

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: 318is E30 (enfin...)
C'est du 100% naturel, ca ne fait pas grossir.sharknose a écrit :Attention il va s'empâter
Et puis heureusement, faut rendre 50 service pour avoir un pot de pâté, donc il est largement éliminé

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Oh eh l'autre eh ! continue et t'en seras privé ! 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Mini atelier du matin : échappement !
Après extraction du vilain embout tiouningue soudé au silencieux par Guillaume, voici la suite des opérations. Ce fut assez simple. D'abord, perçage de part et d'autre puis passage à la brosse métallique souple au Dremel et dégraissage du tout.


Première fois que j'utilise ce genre de peinture, j'suis agréablement surpris du rendu

Après deux couches, voilà un aperçu du résultat :

Ensuite, on utilise ce genre de chose :

Et on rivette de chaque côté :


Et voilà

Comme j'ai reçu tout le nécessaire de montage (silent blocs, brides, etc.), il ne reste plus qu'à installer tout ça.
Après extraction du vilain embout tiouningue soudé au silencieux par Guillaume, voici la suite des opérations. Ce fut assez simple. D'abord, perçage de part et d'autre puis passage à la brosse métallique souple au Dremel et dégraissage du tout.


Première fois que j'utilise ce genre de peinture, j'suis agréablement surpris du rendu


Après deux couches, voilà un aperçu du résultat :

Ensuite, on utilise ce genre de chose :

Et on rivette de chaque côté :


Et voilà


Comme j'ai reçu tout le nécessaire de montage (silent blocs, brides, etc.), il ne reste plus qu'à installer tout ça.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: 318is E30 (enfin...)
Super! il bosse vraiment bien le gars qui à enlever l'embout tuning
Juste une remarque pour être chiant, tu aurais du passer une petit coup de peinture sur les rivets, pour qu'ils ne se voient pas trop.
Pourquoi pas aussi passer un petit coup de peinture sur la gamelle pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.
L'angle de la sortie est bon? Niveau longueur c'est conforme à ce qu'on avait vu ensemble? (dans le noir
)

Juste une remarque pour être chiant, tu aurais du passer une petit coup de peinture sur les rivets, pour qu'ils ne se voient pas trop.
Pourquoi pas aussi passer un petit coup de peinture sur la gamelle pour éviter qu'elle ne rouille trop vite.
L'angle de la sortie est bon? Niveau longueur c'est conforme à ce qu'on avait vu ensemble? (dans le noir

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Pour les rivets : parce que je n'y ai pas pensé
L'angle de sortie est bon, la longueur aussi. J'ai vérifié avec un patron en carton.
Pour la gamelle, pourquoi pas, il faut que je la passe à la brosse alors.

L'angle de sortie est bon, la longueur aussi. J'ai vérifié avec un patron en carton.
Pour la gamelle, pourquoi pas, il faut que je la passe à la brosse alors.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Oh tiens, j'viens de recevoir un paquet en provenance d'Allemagne...




525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: 318is E30 (enfin...)
ya plus qu'a le monter 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8154
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: 318is E30 (enfin...)
t médisant, j'suis sur que dans 6 mois c'est fait 

E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

Re: 318is E30 (enfin...)


Z4 e85 2L5i 540ia e39
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2

ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2

Re: 318is E30 (enfin...)
A sa décharge, cela n'aurait pas grand intérêt pour le moment 

Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Z'êtes pas gentils 
Pour l'installer il me manque la sonde de température d'huile (déjà commandée chez BMW), un couvercle d'adaptation (pièce usinée spécifique, à commander) et il faut que je "construise" le bout de faisceau nécessaire.
Francis : merci pour ton soutien !
Les autres : caca prout !

Pour l'installer il me manque la sonde de température d'huile (déjà commandée chez BMW), un couvercle d'adaptation (pièce usinée spécifique, à commander) et il faut que je "construise" le bout de faisceau nécessaire.
Francis : merci pour ton soutien !
Les autres : caca prout !

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998