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Re: Back in Black

Publié : 24/07/11, 2011 10:30
par M Power 56
non, pas résolu, je suis une burne :gene:

j'ai lu le lien, une sonde qui mer*e?

donc, à mettre sur le pont, démarrer et débrancher sonde après sonde puis diag?

pb pas de pont et pas de fosse :beuh:
là en fait j'en ai juste un poil plein le C.., si tu vois ce que je veux dire,

en plus je dois avoir une prise d'air, ça me gave grave, j'enverrais bien tout pêter...

à tout hasard, un ptit atelier autour de pepette samedi prochain? c vraiment à tout hasard que vous feriez rien les pacsés.

et si je débranche les sondes en attendant, ou que je me sers des anciennes comme bouchon?

et puta... :rouspete: :rouspete: j'ai rendu la clé de 22

Re: Back in Black

Publié : 24/07/11, 2011 10:45
par yogui
Je suis normalement pris les 2 weeks end qui arrivent.

Tu peux simplement débrancher tes deux sondes neuves, tu les laisse en bouchon, ton calculateur prendra les paramètres de "secours", tu peux rouler comme ca, tu verras bien si ca change quelque chose.

Re: Back in Black

Publié : 24/07/11, 2011 11:05
par DocKeR
C'est ce que j'ai dit de faire il y a quelques jours mais pas eu de retour :innocent:

Re: Back in Black

Publié : 24/07/11, 2011 11:23
par M Power 56
ok,
désolé Dock pour le retour, mais pas eu le temps de faire qq chose donc pas pu faire de retour, ça devrait se calmer un peu au niveau boulot et je vais prendre un peu de temps pour regarder avant de partir en vacances.
merci les pacsé :mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : 24/07/11, 2011 15:10
par steph's M
Luc tu m'a bien dit que tu peut pas te planter pour brancher tes sondes!! Alors une de morte c'est possible!!

Re: Back in Black

Publié : 24/07/11, 2011 16:09
par M Power 56
non on ne peut pas se planter, un fil blanc, un noir et deux gris, la connectique est propre, pas de raison de se planter et j'étais a jeun :mrgreen:

une sonde de morte, bizarre, amis effectivement tout est possible.

j'espère avoir un peu de courage fin de cette semaine pour me recoller dessous les jupes de madame :gene:

Re: Back in Black

Publié : 25/07/11, 2011 17:04
par yogui
Il me semble qu'avec Carsoft il est possible de faire un "live data" qui permet de contrôler moteur tournant les valeurs renvoyées par pas mal de sondes.
Ca te permettrait de vérifier que tes lambda ne sont pas en défaut.

Re: Back in Black

Publié : 25/07/11, 2011 18:01
par M Power 56
ah bon ?

et bah je savais pas... ça ne me dit rien, mais je vais regarder, merci guillaume :cool:

Re: Back in Black

Publié : 26/07/11, 2011 08:16
par DocKeR
C'est dans les fonctions spéciales, tu dois avoir "live data", et effectivement c'est très utile :)

Re: Back in Black

Publié : 28/07/11, 2011 13:38
par M Power 56
j'ai voulu voir si il n'y avait pas une bobine qui merdait.

j'ai donc débranché l'une après l'autre chaque bobine moteur tournant.

rien de flagrant au ralentit mais on sent bien que ça tourne pas rond dès que l'on accélère et il y a bien une différence avec la façon dont elle tourne actuellement, donc à priori, pas çà...

par contre:
il y a 5 bobines 1 404 309 bremi 11864 et une 1 748 017 bremi 11860 sur le cylindre 3... cette dernière référence ne semble pas, selon real oem, être préconisé pour la M3,

qu'en pensez vous?

Re: Back in Black

Publié : 28/07/11, 2011 16:40
par DocKeR
Qu'elle a été changée :ph34r:

C'est une bobine de V8 en fait, M62 ou S62 :hein:

Re: Back in Black

Publié : 28/07/11, 2011 16:47
par M Power 56
alors que la 1 748 018 est bien Pour M3, je vais demander à Steph'M s'il n'a pas les bobines de son ancien moulin, pour voir ce que c'est et éventuellement faire un essai...

mais le problème est apparu au changement des lambdas, ce sont les mêmes bobines depuis que je l'ai...

Re: Back in Black

Publié : 28/07/11, 2011 17:40
par steph's M
Comme je t'ai dit via MP va au plus simple,tu as touché aux lambdas.Maintenant je veux bien te prêter les bobines avec plaisir pour que tu avance.

Re: Back in Black

Publié : 28/07/11, 2011 18:36
par M Power 56
ce soir j'ai vérifié et trouvé la fuite d'air, sur un collier d'échappement à la sortie du collecteur (mauvais serrage certainement quand j'ai interverti le cata BM avec le Hartge).
je vais donc resserrer ça demain à froid pour pas brûler mes petites mimines.

ça peut jouer cette fuite d'air? à 10 cm de la lambda?

j'en ai marre d'être un boulet... heureusement que je suis bon en photo :gene: j'attends le soleil pour tester un nouvel objectif :mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : 29/07/11, 2011 09:28
par DocKeR
Ça peut, 'faut tester.

Question : tu as réinstallé tes catas en même temps que tu as remplacé les lambdas ?