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Re: bonjour a tous,

Publié : 08/05/14, 2014 18:21
par JulienBzh
Une 530 V8, oh non pas de dépouillage! :-( Trop rare!

Ah la batterie, c'est un investissement qui te servira dans le temps... Surtout si elle demande un peu d'énergie avant de s'ébrouer...

Re: bonjour a tous,

Publié : 08/05/14, 2014 20:57
par sylvain750
JulienBzh a écrit :Une 530 V8, oh non pas de dépouillage! :-( Trop rare!

Ah la batterie, c'est un investissement qui te servira dans le temps... Surtout si elle demande un peu d'énergie avant de s'ébrouer...

Pour la 530, pas de soucis, elle sera la prochaine sur la liste, mais il y a beaucoup de travail, donc je lui prend juste le nécessaire lol ( elle roule mais a 450000 kms).

Pour la batterie c'est un investissement, car sur une 750, démonter l'assise droite et sortir la batterie n'est pas une partie de plaisir, de plus la mienne a l'alternateur 120a.

Re: bonjour a tous,

Publié : 08/05/14, 2014 21:14
par JulienBzh
La batterie est aussi bien positionnée sur la 530 :gene:
La mienne est une BVM de 347 000km... Elle tourne parfaitement, j'ai un souci électrique de moteur de vitre ar qui fait sauté le fusible, pénible...

Il y aurait plusieurs types d'alternateur sur 750I E32? Je ne sais pas ce que j'ai sur la mienne...

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 07:42
par sylvain750
Oui, sur ma 530 aussi, mais la banquette se retire sans problèmes, alors que la 750 il a des assises séparées, électriques, donc si la batterie est morte....l'accès est compliqué.

Pour l'alternateur de la 750, je pense qu'il y en a 2 sorte, car ma 750 pour pièce en a un de 140a.

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 08:09
par JulienBzh
Un ami a déjà "piqué" une arrivée électrique directement sur la serrure de coffre afin de permettre une alimentation de l'auto.

Peut être cela pourrait il de donner un coup de main?
Je passe les miennes au fur et à mesure avec des coupes circuits. Elles restent trop longtemps au garage sans sortir.

Soleil aujourd'hui?
Si tu nous fais le plaisir de profiter des photos c'est sympa mais rien à voir avec la MUSIQUE! ;-)

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 08:14
par yogui
Je ne connais pas bien les e32 mais en général sous le capot il y des bornes + et - sur lesquelles on peut envoyer une alim.
Ca permettrait de bouger les sièges électriques.

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 08:16
par JulienBzh
tout à fait! ;-)

J'avais oublié, l'ami avait un souci: "portes verrouillées"...

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 08:19
par yogui
il me semble qu'il y a une astuce pour déverrouillé la porte conducteur même si la super condamnation est activée.

Mais en désespoir de cause, piquer une alim sur quelque chose de démontable "de l'extérieur" est en effet la solution de secours.

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 10:23
par sylvain750
Bon, premier démarage, 8) elle a démarrée au premier coup, bva ok, mais sur 6 cyl, manque le coté droit lol, mais elle tourne, reste a faire la maintenance pour récupérer les 12 cyl et voir le tableau de bord qui est hs
Voila pour le moment, les photos ce soir promis...to be continued...

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 10:48
par nitroboomracer
sylvain750 a écrit :Bon, premier démarage, 8) elle a démarrée au premier coup, bva ok, mais sur 6 cyl, manque le coté droit lol, mais elle tourne, reste a faire la maintenance pour récupérer les 12 cyl et voir le tableau de bord qui est hs
Voila pour le moment, les photos ce soir promis...to be continued...
C'est plutot cool ca :!:

peut être checker du coter de la régulation de pression d'essence, il n'y a pas 2 régulateur de pression ?

Sans compter le demontage de tout les connecteur afin de chasser l'humiditée via un spray adapté :cool:

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 12:48
par JulienBzh
Bonne nouvelle!

Deux régulateurs de pression, d'ailleurs deux pompes à carburant. Tout est en double sur cette motorisation.
Ce qui peut permettre d'intervertir des éléments et constater le fonctionnement "ou pas" de l'autre côté.

A la sortie de son hivernage, la mienne mets toujours quelques minutes à chasser l'humidité des têtes d'allumeur pour fonctionner sur les 12.

Contrôles également tes durites jumelles au centre du V, la mienne fuyait provocant une projection de LDR, perturbant le fonctionnement d'un banc...

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 12:51
par Micke72
Dommage que tu sois pas au Mans, j'aurais pu t'avoir un prix sur la batterie.
Pour mes R5, batterie aux cotés devenues hors standard, 68€ au lieu de 136€. Pour une 6V de 4L, 77€ au lieu de 130€ :mrgreen:

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 12:54
par nitroboomracer
JulienBzh a écrit :Bonne nouvelle!

Deux régulateurs de pression, d'ailleurs deux pompes à carburant. Tout est en double sur cette motorisation.
Ce qui peut permettre d'intervertir des éléments et constater le fonctionnement "ou pas" de l'autre côté.

A la sortie de son hivernage, la mienne mets toujours quelques minutes à chasser l'humidité des têtes d'allumeur pour fonctionner sur les 12.

Contrôles également tes durites jumelles au centre du V, la mienne fuyait provocant une projection de LDR, perturbant le fonctionnement d'un banc...
Donc dans son cas, pompe, regul etc a controler ...

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 20:57
par sylvain750
Bon ça y est, le v12 est en vie... Saleté de pompe a essence, j ai trouvé du premier coup lol, mais ça c est fait.
Bilan actuel:

Tout les feux fonctionnent
La mecanique est ok
La boite est ok
Huile, filtres,ok

Mais...

Pas de ventilation, j ai passer 3 heures sur le coup, ventil bloqué, débloqué et remonté, fusible changé car pété, mais rien....donc ce soir c,est schémas électrique toute la nuit

Tableau de bord noir de chez noir, juste le témoin eml lol, mais j ai trouvé la cause, ce sont les capaciteur qui sont nazes, connu, mais j avais oublier.
Donc pour rentrer, tableau de 740, pas les bonnes infos,mais ess et eau ok, peut être la vitesse aussi.

Pas de vitres électriques, le relais fonctionne, mais pas les vitres, je verrais demain, surement les faiceau de porte.

J ai changé la malle arrière, l autre était pas belle.

J ai changer la pompe a eau auxiliaire et les valves de régulation de chauffage, c'etait grippé....

Et bien sur grand nettoyage

Donc la suite demain, le jour j, je ferait la liste de se qui fonctionne ou non, et déciderais si le voyage est possible.. 8) , les photos arrivent, il me faut un pc...

Re: bonjour a tous,

Publié : 09/05/14, 2014 21:14
par sylvain750
JulienBzh a écrit :Bonne nouvelle!

Deux régulateurs de pression, d'ailleurs deux pompes à carburant. Tout est en double sur cette motorisation.
Ce qui peut permettre d'intervertir des éléments et constater le fonctionnement "ou pas" de l'autre côté.

A la sortie de son hivernage, la mienne mets toujours quelques minutes à chasser l'humidité des têtes d'allumeur pour fonctionner sur les 12.

Contrôles également tes durites jumelles au centre du V, la mienne fuyait provocant une projection de LDR, perturbant le fonctionnement d'un banc...
Bon conseil, j ai démonté pour vérifier, tête ok ( aspect presque neuf) et les durites de LDR.