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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 19:19
par inno100
Et + 1 sur l'orthographe... Même si je suis loin d'être un exemple

Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 19:51
par DocKeR
Ça peut faire penser à plusieurs choses, probablement une sonde température HS qui fait qu'elle tourne trop riche à froid. Le ralenti est ok ?
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 19:54
par Kkmotorsport
DocKeR a écrit :Ça peut faire penser à plusieurs choses, probablement une sonde température HS qui fait qu'elle tourne trop riche à froid. Le ralenti est ok ?
Le ralenti n'est pas stable a froid , j'ai nettoyer l'actuateur de ralentis, j n'est pas tp vu de difference
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 19:55
par yogui
La pompe à air fonctionne correctement ?
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 19:56
par DocKeR
À froid, essaie de débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. Il faudra peut-être la passer au diag au bout d'un moment histoire d'avoir plus d'infos sur ce qui déconne (ça peut être pas mal de choses en fait).
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 19:59
par Kkmotorsport
yogui a écrit :La pompe à air fonctionne correctement ?
Qu apelle tu la pompe aire, dsl pr les charogniares j ne suis pas du tt mécano, merci de t'intéresse a mon douci
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:03
par Kkmotorsport
DocKeR a écrit :À froid, essaie de débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. Il faudra peut-être la passer au diag au bout d'un moment histoire d'avoir plus d'infos sur ce qui déconne (ça peut être pas mal de choses en fait).
En débranchant le débitmètre le m/// devrait faire quoi ? Car je l'ai fait et changement de régime quand je le débranche, merci de l'intérêt que tu porte a mon sujet

Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:09
par Kkmotorsport
Elle pue l'essence quand j la démarre en plus j c pas si sa peux aider
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:10
par Kkmotorsport
Comme si a froid trop d'essence arrivait
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:22
par inno100
Kkmotorsport a écrit :yogui a écrit :La pompe à air fonctionne correctement ?
Qu apelle tu la pompe aire, dsl pr les charogniares j ne suis pas du tt mécano, merci de t'intéresse a mon douci
Tu as normalement une pompe à air entrainée par la courroie qui injecte de l'air dans l'echappement pour aider au traitement des gaz dans le cata, souvent les gens l'enlève pour soit disant gagner des cv.. Mais après ça fou le bordel..
Moi comme je t'es dis précédemment je pencherais sérieusement pour la sonde d'eau
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:24
par inno100
Et un mélange trop pauvre peut aussi créé les mêmes symptômes, c'est à dire une odeur d'essence.
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:27
par DocKeR
Plusieurs possibilités comme dit plus haut, débitmètre (si elle tourne mieux une fois débranché ou en ayant démarré débitmètre débranché, ça peut indiquer un souci mais pas forcément côté débitmètre). Ensuite tu as différentes sondes de température, de mémoire celle de température d'eau (sur la culasse ou le radiateur, ça je ne me rappelle pas) pose souvent problème.
Après il y a les prises d'air, durite sous la boite à air (un classique, durite qui vieillit mal et craque, si elle a toujours sa boite à air d'origine bien sûr), durites de dépression côté admission, il faut inspecter toutes ces durites avec attention.
Un diag aiderait certainement à cibler un peu mieux la source de ton souci.
Sinon, rien à voir avec le sujet, j'avais pas vu les messages en page 2 : je trouve l'accueil vraiment moyen, même si la personne n'a pas fait le minimum au début en se présentant "comme il se doit", une fois sa présentation faite vous avez continué à l'accueillir et lui parler comme une mer*e. Ce genre d'accueil minable devient de plus en plus fréquent et ne va pas aider côté réputation... Entre nous ok parce qu'on se connait, mais là ça dépasse la "taquinerie" et donne une image détestable du Club

Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:38
par Kkmotorsport
DocKeR a écrit :Plusieurs possibilités comme dit plus haut, débitmètre (si elle tourne mieux une fois débranché ou en ayant démarré débitmètre débranché, ça peut indiquer un souci mais pas forcément côté débitmètre). Ensuite tu as différentes sondes de température, de mémoire celle de température d'eau (sur la culasse ou le radiateur, ça je ne me rappelle pas) pose souvent problème.
Après il y a les prises d'air, durite sous la boite à air (un classique, durite qui vieillit mal et craque, si elle a toujours sa boite à air d'origine bien sûr), durites de dépression côté admission, il faut inspecter toutes ces durites avec attention.
Un diag aiderait certainement à cibler un peu mieux la source de ton souci.
Sinon, rien à voir avec le sujet, j'avais pas vu les messages en page 2 : je trouve l'accueil vraiment moyen, même si la personne n'a pas fait le minimum au début en se présentant "comme il se doit", une fois sa présentation faite vous avez continué à l'accueillir et lui parler comme une mer*e. Ce genre d'accueil minable devient de plus en plus fréquent et ne va pas aider côté réputation... Entre nous ok parce qu'on se connait, mais là ça dépasse la "taquinerie" et donne une image détestable du Club

Alr déjà merci car ton explication et vraiment clair, peut tu m'en dire plus car sa ma l'aire une bonne piste
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:49
par DocKeR
Plus à quel sujet ? Sonde de température ?
Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!
Publié : 12/12/13, 2013 20:58
par Kkmotorsport
DocKeR a écrit :Plus à quel sujet ? Sonde de température ?
Au niveau des sondes de températures, car sur ces sondes j ne c rien, après mon m/// et de catalyser aussi, ( par rapport à la sondes d'échappement dont tu me parle ) encore merci de m éclaircir car cela et vraiment cool et déplus intéressant

)