donc voila il y a 1 semaine j'ai été chercher le futur moteur de mon e36 voila quelque image

voila l'atout du m42 en plus de sa culasse 16s et de son collecteur d'admission assez intéressant

le volant moteur standard et surtout pas de bi-masse

dépose du couvre culasse pour voir l'état des arbres a cames la dessous

bonne nouvelles pour l'instant il sont comme neuf et ces bien propre pour un moteur de 20ans

vraiment propre comparer a mon M40 avant que je le nettoie

pas de gros soucis au niveau de la distribution juste le guide au niveau du tendeur qui est un peu frotter

la culasse sans les poussoirs et les AAC

les pistons assez propre aussi pas trop de calamine
bon la commence les mauvaises nouvelles a la base je voulais juste lui faire un joint de culasse en préventif avec tous les joint haut moteur et rodage soupapes l'histoire de récupérer quelque poneys
mais en déposant la poulie dumper du vilebrequin je me suis aperçu qu'il avait un jeu latéral de 2 mn pas bon du tout donc poursuite du démontage avec la dépose du volant moteur qui es venu frotter contre les vis du blocs
donc au final coussinet qui empêche le jeu latéral HS

bien mort il a diminuer de 3 fois ça taille

donc le voila complétement arrondi

LE GROS PROBLÈME ES QUE LE VILEBREQUIN A PRIS UN SACRÉE CLAQUE

les image ne sont pas très nette mais en vrais il es bien bouffé

sachant que la cote maxi de ré usinage est de 0.50 la on es facile a 1.2 donc vilo complétement HS
je suis quand même aller voir un spécialiste pour être sur mais je connaissait déjà la réponse
donc plus qu'a trouver un autre vilebrequin du-cous apparemment d’après realoem.com les vilo de
M42b18 de e30 et e36 son identique ce qui élargis mon champs de recherche ensuite plus qu'a remetre les coussinet en fonction de la cote du vilo
ce moteur aura le droit a la total pochette de joint complète,déglaçage cylindre,rodage soupape,segmentation neuf ,guide chaine, tendeur hydraulique, bobine neuf, sonde neuve, kit d'embrayage, ligne inox kit admission directe,ré-programmation calculateur,régulateur de pression réglable, pompe essence haut débit, etc bon vous voyer quoi
je sait pas combien je vais devoir débourser la dedans

mais bon c'est un BMW donc ça ne me dérange pas
