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Re: Steph's M et son cabi

Publié : 10/03/11, 2011 19:26
par steph's M
de la piece de rechange,a bah niveau moteur quasi tous en double,enfin presque car ptit frero ma taxé un peu. :mrgreen:
A ce propo je vais le déculassé pour voir se qui est mal en point ,des que j'en est terminé avec mon engin,il me reste un silencieux, les lambdas et le jeu aux soupapes.Deplus avec Vincent je me suis rendu compte que j'ai un souci de durites d'essence ( la seul chose que j'ai pas fait gaffe en le remontant).

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 10/03/11, 2011 20:17
par DocKeR
Salut,

Petite question, puisque tu as des pièces en rab', aurais-tu des injecteurs de S50 et si oui, serais-tu vendeur ? :)

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 10/03/11, 2011 21:45
par M Power 56
qu'est ce que tu veux faire avec des injecteurs de S50 toi ^^

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 10/03/11, 2011 22:19
par DocKeR
Remplacer ceux du M42 ^^

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 11/03/11, 2011 19:23
par M Power 56
c les mêmes?

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 11/03/11, 2011 19:36
par DocKeR
Non, mais c'est plug and play et ils débitent plus ^^

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 11/03/11, 2011 19:40
par M Power 56
et sans réglage de l'électronique?

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 11/03/11, 2011 19:45
par DocKeR
Le motronic reconnait les injecteurs et s'adapte jusqu'à un certain débit (qui est de 250cc/min je crois). Au delà, il suffit de modifier la constante qui est enregistrée quelque part dans le boitier motro :)

Idéalement, si on a la possibilité, dès qu'on change les injecteurs il faut changer la constante. La gestion s'adapte automatiquement, ce qui fait qu'on a un joli ralenti et qu'on ne tourne pas trop riche. Souvent on change les injecteurs et ça tourne toujours "bien" donc on ne fait rien, mais si ça tourne "bien" c'est grâce à la lambda qui corrige. Ça ne tourne pas si bien que ça en fait :P

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 11/03/11, 2011 20:02
par steph's M
DocKeR a écrit :Le motronic reconnait les injecteurs et s'adapte jusqu'à un certain débit (qui est de 250cc/min je crois). Au delà, il suffit de modifier la constante qui est enregistrée quelque part dans le boitier motro :)

Idéalement, si on a la possibilité, dès qu'on change les injecteurs il faut changer la constante. La gestion s'adapte automatiquement, ce qui fait qu'on a un joli ralenti et qu'on ne tourne pas trop riche. Souvent on change les injecteurs et ça tourne toujours "bien" donc on ne fait rien, mais si ça tourne "bien" c'est grâce à la lambda qui corrige. Ça ne tourne pas si bien que ça en fait :P
Mais il te faut la pompe a essence,non?

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 11/03/11, 2011 20:05
par DocKeR
J'ai déjà une pompe gros débit ^^

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 13/03/11, 2011 11:36
par steph's M
Je suis en train d’étudier le faite de decatalyse la voiture car apparemment a la pollution ca passe car la voiture est certe d'apres le 01/1994 mais avant 01/1996.Certains mon certifié que ca le faisait a partir du moment ou la voiture est en parfait état de marche (donc pas de polution au depart).Vos avis?

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 13/03/11, 2011 12:50
par TOF 85
Je pensais que c'était avant le 1er janvier 1993...

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 13/03/11, 2011 12:56
par steph's M
Oui tu peut le suprimé avant 94 mais même decata apparemment cela passe car la voiture ne polluai pas assez pour celle entre 94 et 96.

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 15/03/11, 2011 11:05
par M Power 56
De toute façon, qu'est-ce qui t"empêche de la décatalyser, c'est juste chiant pour le contrôle technique ou tu es obligé de remonter ta ligne d'origine? non?

a moins d'avoir un centre de contrôle technique, très très gentil..... :mrgreen:
heureusement qu'il était gentil celui chez qui j'ai passé la bleue pour la vendre, car même catalysée, la ligne MADAC, elle explosait tous les compteurs.

Re: Steph's M et son cabi

Publié : 18/03/11, 2011 10:47
par le borgne
un joli cab de + :love: