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Re: Back in Black

Publié : 06/01/11, 2011 21:12
par M Power 56
et une tournée de bière pour ma pomme, une, sauf pour docker qui prendra un jus de papaye :mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : 07/01/11, 2011 23:16
par DocKeR
Merchiiii :mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 16:57
par M Power 56
1 - La durite qui durcit (littéralement cuite), et qui laisse passer un peu d'huile

VELL, tu penses à quelle durite?
Image
By mpower56 at 2011-01-08

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 17:35
par Vell
Aux deux qui sont sous le bocal :wink:
Les colliers ont beau être serrés, vu que les durites sont cuites, elles ne font plus l'étanchéité sur tout le tour...

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 18:37
par M Power 56
Vell a écrit :Aux deux qui sont sous le bocal :wink:
Les colliers ont beau être serrés, vu que les durites sont cuites, elles ne font plus l'étanchéité sur tout le tour...
donc 1 et 8 (la 8 elle coûte un bras...)

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 18:59
par DocKeR
La pièce 8 n'est pas une durite flexible mais semble être une durite métal. C'est la durite en amont, flexible, qu'il faut changer. Pas obligé de prendre ça en concession, c'est du flexible hydraulique classique.

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 20:58
par M Power 56
DocKeR a écrit :La pièce 8 n'est pas une durite flexible mais semble être une durite métal. C'est la durite en amont, flexible, qu'il faut changer. Pas obligé de prendre ça en concession, c'est du flexible hydraulique classique.
non ma biche, la pièce 8 c'est la partie rigide + la durite flexible qui est sertie dessus (185€ chez BMW).

alors à voir après si on peut déssertir la partie flexible et remonter de la durite standard avec des serflex... j'attends de l'avoir sous les yeux.
a moins que quelqu'un est déjà tenté l'opération?

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 21:29
par Vell
Sinon il y'a la solution cheap et qui peut être pas mal, c'est soit de changer que la partie flexible (à voir avec un magasin PL ou de manutention), ou alors de recouper plus bas et de mettre un "raccord" rigide pour rallonger la durite et avoir une partie neuve côté bocal. Si c'est bien foutu ça élimine la fuite et c'est presque invisible :)

Re: Back in Black

Publié : 08/01/11, 2011 22:07
par M Power 56
Vell a écrit :Sinon il y'a la solution cheap et qui peut être pas mal, c'est soit de changer que la partie flexible (à voir avec un magasin PL ou de manutention), ou alors de recouper plus bas et de mettre un "raccord" rigide pour rallonger la durite et avoir une partie neuve côté bocal. Si c'est bien foutu ça élimine la fuite et c'est presque invisible :)
ouai, c'est exactement ce que je pense, à 185€ la pièce, c'est du foutage de G. :rouspete:
il suffit de connaître le diamètre inter de la durite et on trouve ça au mètre chez n'importe quel AD ou autre négociant pro en pièce détachées auto.

côté sertissage, ce doit être un sertissage d'une jupe aluminium, à faire sauter gentiment à la scie à métaux au mieux au dremel et durite neuve avec collier, ça doit le faire.
enfin on verra quand j'aurais la voiture, j'ai un pote garagiste à 40 bornes, j'irais la mettre sur le pont et on verra, j'espère que c'est pas la pompe qui est HS.

Re: Back in Black

Publié : 09/01/11, 2011 07:50
par nitroboomracer
Si jamais tu trouve une solution pour les durites, il se peut que ca m'intéresse beaucoup.

quand au sertissage, c'est effectivement comme les flexible de chargeur télescopique /nacelle etc.

Re: Back in Black

Publié : 09/01/11, 2011 13:44
par M Power 56
nitroboomracer a écrit :Si jamais tu trouve une solution pour les durites, il se peut que ca m'intéresse beaucoup.

quand au sertissage, c'est effectivement comme les flexible de chargeur télescopique /nacelle etc.
non pas vraiment tout ce qui est TP, nacelle et j'en passe c'est de la haute pression, donc flexille tressé acier ou nappé acier, sertissage avec presse hydraulique spécifique.
là c'est de la basse pression, des colliers doivent suffirent.

si je trouve la solution, si tenté que la panne vienne d'une durite, je post un truc.

Re: Back in Black

Publié : 13/01/11, 2011 19:57
par M Power 56
ça y 'est: elle est devant la maison,

quelques merdes mais rien de grave:
-fuite liquide de lave glace, elle m'a bouffé 5 litres :evil: c'est pas une fuite, plutôt un écoulement.
-je la trouve flottante au delà de 200
-le faisceau d'autoradio me rappelle une scène de la belle et le clochard
-des petits pets que je n'avais pas vu à la visite mais rien de bien méchant.
-une petite oxydation en bas du Hard top.

pour la pompe de DA, j'avais emmené de l'huile, un tuyau et un entonnoir, j'ai fait le plein, plus de bruit, donc déjà ce n'est pas la pompe qui est HS, on va voir comment évolue le niveau.

je la trouve trop basse, est-ce qu'en remettant des ressorts d'origine ça suffit à la remonter??? y'a pas quelqu'un qui aurait ça?

la suite demain


:rouspete: :rouspete: :rouspete: mon concéssionnaire ne reconnais pas la carte de BMW europe, jamais vu à ce qu'il m'a dit :rouspete: :rouspete: :rouspete:
qui a déjà eu le cas?

Re: Back in Black

Publié : 13/01/11, 2011 20:37
par tas49
Oui, moi et je viens de leur lacher pour un peu plus de 400 euro de pièces.
C'est comme ça, les petites choses qui fache. lol

Re: Back in Black

Publié : 13/01/11, 2011 20:56
par TOF 85
dans quelles concessions êtes-vous allé ?

Re: Back in Black

Publié : 14/01/11, 2011 07:15
par M Power 56
TOF 85 a écrit :dans quelles concessions êtes-vous allé ?
Littoral automobiles
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