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Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 13/05/09, 2009 18:20
par Rémi
La 525E de l'annonce postée par Flo est pas mal,mais trop loin pour moi et hors budjet(qui est serré).Celle de DocKer n'est pas automatique,et la 520i doit faire dans les 9ch alors que la E en fait 7,ça compte pour mon budget de pouilleux,d'autant que l'assurance sera payée par Mademoiselle qui a des revenus).Quelqu'un connait-il un peu les boites montées sur les 525E et existe t-il une RTA ou une doc atelier?Je crois que la distri est a courroie sur ces modèles?
Mes questions sont un peu décousues,mais je les pose au fur et a mesure de ce qui me passe par la tête.J'ai demandé à mon grand oncle qui en a eu une,mais c'est une quiche en mécanique et il n'a pas pu me renseigner.

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 13/05/09, 2009 18:54
par TOF 85
Rémi a écrit :La 525E de l'annonce postée par Flo est pas mal,mais trop loin pour moi et hors budjet(qui est serré).Celle de DocKer n'est pas automatique,et la 520i doit faire dans les 9ch alors que la E en fait 7,ça compte pour mon budget de pouilleux,d'autant que l'assurance sera payée par Mademoiselle qui a des revenus).Quelqu'un connait-il un peu les boites montées sur les 525E et existe t-il une RTA ou une doc atelier?Je crois que la distri est a courroie sur ces modèles?
Mes questions sont un peu décousues,mais je les pose au fur et a mesure de ce qui me passe par la tête.J'ai demandé à mon grand oncle qui en a eu une,mais c'est une quiche en mécanique et il n'a pas pu me renseigner.
Celle de Flo était très correcte en prix vu le kilométrage. A vouloir faire l'économie de 2 ou 300 €, tu a toutes les chances de tomber sur une belle merguez qui passera son temps au garage. Et là ça va te coûter beaucoup plus que ce que tu auras économisé au départ.
De toute manière sur une voiture de plus de 20 ans, (je parle pas d'un état concours qui sera hors budget de toute manière) il faut bien que tu sois conscient qu'il y aura toujours quelques trucs à réparer (un alternateur, une batterie, une tête d'allumeur, un embrayage, des disques ou plaquettes de frein... que sais-je encore) sans compter l'entretien courant. Par exemple une inspection II: même si tu la fais toi-même ça monte un peu quand même. Et si tu ne fais pas l'entretien correctement, elle te lâchera.

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 09:00
par Flo
salut

je reviens juste sur ce sujet, ayant lu le catalogue bmw d'époque sur la 525e. contrairement à ce que dit TOF, c'est boite méca ou auto, au choix! :wink:

à+

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 09:57
par sharknose
Salut !

Boîte méca ? Bizarre, toutes celles que j'ai vues étaient en boîte auto... Les blocs n'ont pas été massacrés et dont tout beaux pour des prépas :mrgreen:

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 10:03
par Flo
je pourrais vous scanner la page du catalogue!

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 11:09
par TOF 85
J'avais lu ça dans BMWORLD, mais c'est pas une référence...

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 11:17
par Flo
je croyais moi aussi que cétait seulement boitoto ^^

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 13:03
par sharknose
Une option en France ? Et pour quels millésimes ?

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 13:10
par Flo
c'est un catalogue français de 1984, et ce n'est pas dans les options! ils précisent bien que la boite auto est parfaitement adaptée à ce moteur d'où le fait qu'on ne trouve que les boitoto?

Re: Quelle différence entre une 525e et une 525i?5e28)

Publié : 09/11/09, 2009 14:20
par sharknose
Remarque c'est un peu comme les 750 ou les E31 qui sont souvent en boîte auto. Encore sur une auto puissante je trouve ça justifié, mais sur les deux 525e que j'ai eu (très peu de temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) la B.A. en fait une auto vraiment anémique...