Flo a écrit :2500 - 1972 - 108000km - 2500€ :
ici
Elle est vendue celle-là, elle a rejoint le club Horizon 2002.
En très bon état d'origine, 108 000km, tout l'historique...
sharknose a écrit :Charlie > Tu connais la réponse : sport, coût d'achat d'entretien, consommation... On ne cherche plus une routière pour cela on a une auto actuelle, on va pas rouler en famille avec un vieux clou qui boit de plus de 30 ans

C'est assez bien résumé, avec quelques nuance près pour des autos de collec', heureusement parce qu'on ne verrait plus de 403 ou de DS.
Tu as été voir la E23 marron, la 3,0 Si y était toujours ?
Sont pas bien fraiches ces deux là.
Flo : la sécurité c'est pas un argument quand tu achète une ancienne, si déjà elle se conduit agréablement partout (ville, départementale, longs trajets), qu'elle tienne bien la route et qu'elle freine à tous les coups c'est bien, c'est très bien même. Je caricature un peu mais il n'y a qu'à faire 20 bornes en 2002 pour comprendre que c'est pas la sécurité qui fait acheter ces voitures et heureusement. T'as vu la gueule du système de ceintures sur ma 1602 ? un gros clips sur une barre en acier. et c'est d'origine. J'me plaint pas, j'ai un parebrise feuilleté.
C'est aussi pour ça que rouler avec ça fait relativiser, finalement une 2002 c'est vachement moderne dans l'absolu. Je me suis fait peur plus d'une fois à rouler en cox avec des freins à câble, freinage de trappeur interdit. Et puis avec le sac à dos la conduite sous la pluie c'est quelque chose.
J'aimerait vraiment essayer une voiture des années 20/30, ça c'est ancien ! Les bagnoles des années 60/70, dès qu'elles sont utilisables au quotidien comme une E30 ou une E90, pas sûr que ce soit si ancien que ça.