Ultra simple
Une nouvelle E34 au club
Re: Une nouvelle E34 au club
E34 c'est comme E12, E28, E24 c'est super simple !
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Re: Une nouvelle E34 au club
Oui pardon excuse nous de ne pas connaitre sur le bout des doigts la conception de auto étant en droit de circuler en francesharknose a écrit :E34 c'est comme E12, E28, E24 c'est super simple !
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Re: Une nouvelle E34 au club
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Re: Une nouvelle E34 au club
Je ne vois pas bien sur les photos, mais mis à part le fait que ce n'est pas une rotule en bas, en quoi cela diffère-t-il du montage de l'e30 ? 
D'ailleurs, le gars sort quand même le moyeu donc je ne vois pas vraiment en quoi cela change et en quoi c'est plus simple.
Et quand on voit les techniques utilisées pour bloquer le moyeu (et ils sont deux), je me dis que ce n'est pas aussi simple que ça ...
D'ailleurs, le gars sort quand même le moyeu donc je ne vois pas vraiment en quoi cela change et en quoi c'est plus simple.
Et quand on voit les techniques utilisées pour bloquer le moyeu (et ils sont deux), je me dis que ce n'est pas aussi simple que ça ...
Sans bmw - pour le moment ...
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Re: Une nouvelle E34 au club
Eh oh ! z'avez fini de me décourager ? C'est pas très gentil 
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Re: Une nouvelle E34 au club
salut !
Ce qui rend la chose simple c'est que la jambe de force est fixée à un support sur lequel sont fixées les rotules, comme on le voit ici :

Donc y'a 3 ecrous en bas (de 17 ou 19) et trois dans le compartiment moteur (du 13). Avant de les défaire il faut préparer le terrain et là aussi c'est pas compliqué : sortir la roue, l'étrier de frein et le capteur ABS...
Ce qui rend la chose simple c'est que la jambe de force est fixée à un support sur lequel sont fixées les rotules, comme on le voit ici :

Donc y'a 3 ecrous en bas (de 17 ou 19) et trois dans le compartiment moteur (du 13). Avant de les défaire il faut préparer le terrain et là aussi c'est pas compliqué : sortir la roue, l'étrier de frein et le capteur ABS...
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Re: Une nouvelle E34 au club
Je vais potasser tout ça avant de m'y mettre, j'vous tiens au courant 
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Re: Une nouvelle E34 au club
Effectivement ca semble être relativement simple, il y a juste l'écrou entre la cartouche et la jambe de force qui peut être pénible s'il est bien grippé.
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Re: Une nouvelle E34 au club
Ouep, je pense acheter une grosse clé dont je ne connais pas le nom mais que je compte bien trouver chez un dealer d'outillage 
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Re: Une nouvelle E34 au club
Fait gaffe de ne pas lui demander une douille à ton dealer, tu pourrai être surpris de ce qu'il va te donner
Tu dois surement vouloir parlé d'une pince étau, ou si tu veux faire comme sur la photo du lien, une clé à griffe
Tu dois surement vouloir parlé d'une pince étau, ou si tu veux faire comme sur la photo du lien, une clé à griffe
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Re: Une nouvelle E34 au club
Clé à griffe ! C'est ça 
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Re: Une nouvelle E34 au club
Re,
Comme dit à Francis au tout début de cette "aventure", voici ce que coûte (ou peut coûter) une voiture "à pas cher". C'est assez intéressant car on n'aborde quasiment jamais l'aspect pognon sur les forums, on met des photos de ce que l'on fait mais on oublie que les pièces ne sont pas gratuites
Les prix ont été arrondis et incluent les frais de port le cas échéant.
Total ? 1920 euros, on peut arrondir à 2000.
Il y aura sûrement le silencieux à changer dans quelques temps et peut être un kit de réfection châssis comme on en trouve pour E32 / E34 sur ebay.
Le coût total aurait pu être largement réduit en prenant autre chose comme amortisseurs (du B4 ou même des amortos moins chers type Kayaba ou Record) et sans toucher aux ressorts.
Voilà voilà
Comme dit à Francis au tout début de cette "aventure", voici ce que coûte (ou peut coûter) une voiture "à pas cher". C'est assez intéressant car on n'aborde quasiment jamais l'aspect pognon sur les forums, on met des photos de ce que l'on fait mais on oublie que les pièces ne sont pas gratuites
Les prix ont été arrondis et incluent les frais de port le cas échéant.
Code : Tout sélectionner
- voiture : 200 €
- location plateau pour aller la chercher : 100 €
- moteur + location fourgon + gasoil : 150 €
- jantes + pneus (leboncoin) : 180 €
- Bilstein B6 (PuissanceM) : 550 €
- ressorts (Webdealauto) : 90 €
- coupelles + butées + etc. (Webdealauto + BMW) : 250 €
- tête delco + rotor + bougies + filtres (Webdealauto) : 120 €
- autoradio + adaptateur ISO (leboncoin + ebay) : 70 €
- kit vidange + joints divers + petites pièces chez BMW : 100 €
- pompe à eau SKF (Oscaro) : 50 €
- clignos non abimés (6enligne) : 10 €
- paire de phares blancs (6enligne) : 50 €Il y aura sûrement le silencieux à changer dans quelques temps et peut être un kit de réfection châssis comme on en trouve pour E32 / E34 sur ebay.
Le coût total aurait pu être largement réduit en prenant autre chose comme amortisseurs (du B4 ou même des amortos moins chers type Kayaba ou Record) et sans toucher aux ressorts.
Voilà voilà
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Une nouvelle E34 au club
Oui, enfin, chacun sa définition du "à pas cher", car mettre presque 3 fois le prix de l'auto dans un jeu d'amortisseurs ... 
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Re: Une nouvelle E34 au club
Ce que j'entends par "à pas cher", c'est "achetée à pas cher". J'ai fait un choix particulier à ce sujet mais comme précisé dans mon message, le coût total pouvait être réduit en mettant autre chose comme amortos.
Edit : 220 euros pour av + ar si on prend la marque Record sur un site de vente en ligne.
Edit : 220 euros pour av + ar si on prend la marque Record sur un site de vente en ligne.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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